Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, a indiqué que le ramadan débuterait samedi pour les musulmans de France, lors de "la nuit du doute" organisée à la Grande Mosquée de Paris.
Retour sur terre pour les Françaises Rezaï et Razzano
Après un mercredi de rêve au cours duquel elles ont respectivement sorti Dinara Safina et Flavia Pennetta, les Françaises Aravane Rezaï et Virginie Razzano ont été éliminée, ce jeudi, en huitièmes de finale du tournoi de Toronto...
Federer, Benneteau et Murray se qualifient pour les quarts
Le Suisse Roger Federer (photo) et le Français Julien Benneteau se sont difficilement qualifiés pour les quarts de finales du tournoi de Cincinnati. Le Britannique Andy Murray, numéro deux mondial, est en revanche passé sans encombres.
Une importante cache d'armes de l'ETA découverte dans le Sud

Au lendemain de l'arrestation de trois membres présumés de l'ETA en France, la police a mis au jour une importante cache d'armes de l'organisation séparatiste basque dans l'Hérault. Il s'agit de la découverte la plus importante depuis 2002.
Guingamp balayé, Lille et Toulouse passent sans forcer
Grâce à deux buts d'André-Pierre Gignac, Toulouse obtient un succès probant contre les Turcs de Trabzonspor (1-3) au premier tour aller de la Ligue Europa. Guingamp (photo) explose face à Hambourg (1-5) et Lille assure à Genk (1-2).
Record du monde et doublé historique pour Bolt sur 200 mètres

Après avoir survolé le 100 m dimanche, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires sur 200 m, établissant au passage un nouveau record du monde en 19’19. Le Français David Alerte prend la 8e place.
En l'absence de progrès, l'Allemagne appellera à de nouvelles sanctions
Alors que l'Allemagne, la France, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie se retrouveront le 2 septembre pour discuter du programme nucléaire iranien, Berlin préconise de nouvelles sanctions contre Téhéran, faute de "progrès".
"Persepolis 2.0" s'attaque au régime iranien
Deux opposants iraniens résidant en Chine ont détourné la célèbre bande dessinée de Marjane Satrapi, la rebaptisant "Persepolis 2.0", pour dénoncer la réélection de Mahmoud Ahmadinejad et la répression post-électorale en Iran.
Jour J
, envoyée spéciale à Kaboul – Le jour du vote, notre envoyée spéciale à Kaboul, Leela Jacinto, a croisé plus de soldats des différentes forces de sécurité que d’électeurs dans les rues de la capitale afghane.
Berne présente ses excuses à la Libye pour l'affaire Hannibal Kadhafi

Le président suisse a présenté, ce jeudi, les excuses de son pays à la Libye pour l'arrestation, en 2008, de l'un des fils du leader libyen, Mouammar Kadhafi, et de son épouse. L'affaire empoisonnait depuis les relations helvético-libyennes.
La Suisse touche le jackpot en se retirant de la banque UBS

La Suisse, qui a vendu ce jeudi son placement de 9 % dans la banque UBS, a dégagé un bénéfice net de 790 millions d'euros de l'opération. Le pays avait annoncé mercredi son désengagement "intégral" de l'établissement.
Perquisition au siège de Porsche, en Allemagne

Des enquêteurs du parquet de Stuttgart ont perquisitionné le siège du constructeur automobile allemand Porsche, ce jeudi. Ils soupçonnent l'entreprise de manipulation et de violation des règles de communication boursières.
Le gouvernement tangue sur la question du gel de la colonisation
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou (photo), rappelle à l'ordre son ministre des Affaires stratégiques. Ce dernier a appelé le gouvernement à résister à Washington, qui demande un gel de la colonisation en Cisjordanie.
La participation au vote jugée "très bonne" malgré les violences

, envoyée spéciale en Afghanistan – La commission électorale afghane se félicite d'une “très bonne” participation aux élections présidentielle et provinciales de ce jeudi en Afghanistan. Elle salue également le calme relatif dans lequel le scrutin s'est déroulé.
Sept départements français toujours en alerte orange

L'alerte orange à été maintenue jusqu'à vendredi dans sept départements du sud de la France touchés par une vague de chaleur. Celle-ci reste toutefois "nettement moins grave" que lors de la canicule de 2003, précise Météo France.
Plus de 1 300 enfants intoxiqués au plomb près d'une fonderie

1 354 enfants vivant près d'une fonderie située dans la province du Hunan ont été intoxiqués au plomb. Le site a été fermé, deux de ses responsables arrêtés. Un scandale similaire avait eu lieu la semaine dernière, dans le nord du pays.
En Bretagne, les algues vertes menacent la santé publique

À la suite de la publication d'une étude sur la dangerosité des algues vertes en décomposition sur le littoral breton, le Premier ministre, François Fillon, est allé constater les dégâts dans une petite commune du nord de la Bretagne.
Combats meurtriers entre Shebab et forces pro-gouvernementales
Les Shebab et les forces pro-gouvernementales s'affrontent dans deux villes somaliennes. Au moins 21 insurgés sont morts à Bulowarde, au nord de la capitale. Douze personnes ont été tuées à Bulahawa, dans le sud du pays.
L'Afghanistan promu sur la Toile
Dans cette édition, les internautes rendent hommages aux soldats étrangers présents en Afghanistan et des blogueurs afghans tentent de donner une image positive de leur pays sur la Toile.
Burnley, un petit poucet à la faim d'ogre

En faisant chuter dès la deuxième journée de Premier League le champion en titre, Manchester United, le Burnley Football Club, tout juste promu dans l'élite, a réalisé la surprise de la semaine. Gros plan sur un petit club chargé d'histoire...
L'auteur de l'attentat de Lockerbie libéré pour raisons médicales
La justice écossaise a décidé de libérer Abdelbaset al-Megrahi. Atteint d'un cancer de la prostate en phase terminale, le Libyen avait été condamné à la prison à vie en 2001 pour l'attentat de Lockerbie qui avaient fait 270 morts en 1988.
Bolt en piste sur 200 mètres pour décrocher son 2e titre
Le Jamaïcain Usain Bolt, qui a établi dimanche un nouveau record du monde (9''58) en remportant le titre mondial sur 100 mètres, est le grand favori du 200, ce jeudi, et pourrait battre sa propre marque mondiale sur le demi-tour de piste.
Obama fait de sa réforme du système de santé "un devoir éthique et moral"
Au cours d'une conférence avec des dignitaires religieux, le président américain, Barack Obama, a de nouveau défendu son projet de réforme du système de santé, qu'il considère comme "un devoir éthique et moral".
Cinq millions d'électrices veulent faire entendre leur voix
Les élections présidentielle et provinciales en Afghanistan représentent un espoir pour les 5 millions d’Afghanes qui cherchent à prendre un rôle plus important dans la société. Mais cette quête n’est pas de tout repos.
Une soixantaine de disparus après l'accident dans une centrale en Sibérie

Trois jours après l'accident survenu sur le barrage de Saïano Chouchenskaïa, en Sibérie, 58 personnes restent introuvables, malgré la mobilisation de 2 000 secouristes. Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans la catastrophe.
Les pirates présumés du cargo "Arctic Sea" sont arrivés à Moscou

Les huit pirates accusés d'avoir essayé de détourner le cargo "Arctic Sea" durant sa longue et mystérieuse disparition ont atterri à Moscou au bord d'avions militaires russes partis du Cap-Vert, l'archipel où fut retrouvé le navire.
Angela Merkel demeure la femme la plus puissante du monde, selon Forbes

Pour la quatrième année consécutive, la chancelière allemande a été élue femme la plus puissante du monde par le magazine américain "Forbes". La "First Lady" Michelle Obama fait son entrée dans le classement. À la 40e place.
Le Parlement s'oppose à la nomination de plusieurs ministres
Le vice-président du Majlis iranien, Mohammad Reza Bahonar, a indiqué que cinq des 21 ministres du nouveau gouvernement formé par le président Mahmoud Ahmadinejad pourraient ne pas obtenir le vote de confiance du Parlement.
Berlin prêt à avancer l'argent pour la reprise d'Opel
Intéressé par Opel, filiale allemande de General Motors, l'équipementier Magna pourrait contracter un prêt de 4,5 milliards d'euros auprès du gouvernement allemand. À moins que la maison mère ne choisisse un autre repreneur.
Malgré les violences, la moitié des électeurs se serait rendue aux urnes
La Commission électorale afghane estime que la participation aux scrutins présidentiel et provinciaux pourrait avoisiner les 50 % au terme d'une journée marquée par des heurts qui ont fait, côté Taliban, au moins 22 morts.