Des enquêteurs du parquet de Stuttgart ont perquisitionné le siège du constructeur automobile allemand Porsche, ce jeudi. Ils soupçonnent l'entreprise de manipulation et de violation des règles de communication boursières.
AFP - Le constructeur automobile allemand Porsche a annoncé jeudi que les enquêteurs du parquet de Stuttgart (sud-ouest) avaient mené des perquisitions à son siège sur des soupçons de manipulation boursière et de violation des règles de communication boursière.
Les perquisitions ont eu lieu jeudi dans la matinée, selon un communiqué de Porsche. Les enquêteurs ont "perquisitionné des bureaux de l'entreprise et ont saisi différents documents de travail", précise le communiqué.
Porsche ajoute que selon le parquet, il existe des soupçons de "violation des règles de communication boursière ainsi que de manipulation boursière".
Le constructeur automobile "rejette ces accusations" et se dit prêt à coopérer avec la justice.
Le quotidien Die Welt avait auparavant indiqué que la justice avait ouvert une enquête contre le groupe de Stuttgart suite à des informations fournies par le gendarme de la Bourse de Francfort, le Bafin, concernant l'envolée du cours de l'action Volkswagen en octobre dernier. Le titre avait alors dépassé les 1.000 euros.
Selon le journal, l'enquête vise entre autres l'ancien patron de Porsche Wendelin Wiedeking et l'ancien directeur financier Holger Härter, tous deux débarqués en juillet, suite à la prise de contrôle du constructeur par le géant Volkswagen.