Envoyée spéciale à Thessalonique – À l'occasion du déplacement du ministre des Anciens combattants sur le front d'Orient, France 24 vous fait vivre au jour le jour ce voyage mémoriel et commémoratif sur les traces de ces poilus oubliés. Le premier jour nous emmène en Grèce.
Face aux agressions à répétition, les Indiennes s'organisent

Le viol collectif d'une jeune fille dans un bus de New Delhi en 2012 avait mis en lumière une réalité : les violences quotidiennes auxquelles sont confrontées les Indiennes. Harcèlement, agression, viol... Face à la terrible banalisation des violences, de plus en plus des femmes indiennes veulent briser des tabous.
Le rappeur Faada Freddy signe un premier album éclatant

Nous accueillons le chanteur sénégalais Faada Freddy qui sort son premier album solo "Gospel journey".
Varoufakis met la pression avant l'Eurogroupe
Au menu : la réunion de l'Eurogroupe sur la Grèce, le Brésil face au scandale Petrobras et un événement pour dévoiler la montre connectée d'Apple.
"Obama, Alabama"

Presse internationale, lundi 9 mars 2015. Au menu de cette revue de presse, l’arrestation, en Russie, de cinq Tchétchènes présentés comme les auteurs du meurtre de Boris Nemtsov, une proposition de Jean-claude Juncker, et Selma, Alabama, cinquante ans après.
"Valls et le loup"

Presse française, jeudi 5 mars 2015. Au menu de cette revue de presse, l’«angoisse» de Manuel Valls face au FN, les 100 jours de Nicolas Sarkozy à l’UMP, la mise en examen de Guéant, l’amertume de Morelle. Et les cinq ans du service civique.
Chine : censure d'un film sur la pollution de l'air
Au sommaire de cette édition : la Chine censure un documentaire choc sur la pollution; la Toile américaine se mobilise pour une femme condamnée; et des legos interprètent le film Retour vers le Futur.
Crimée : un an déjà
Il y a un an, la Crimée était rattachée à la Russie, en pleine crise ukrainienne. Aujourd’hui, comment se porte la jeune République ?
Révolution syrienne : 4 ans déjà

Il y a quatre ans, le peuple syrien se soulevait contre le régime de de Bachar Al-Assad. L'Armée syrienne libre a ensuite regroupé une partie de l'opposition, tandis que le Conseil national syrien a vu le jour. Mais aujourd’hui, une partie de la rébellion a des allures jihadistes et la position de l'Occident a évolué.
Barack Obama sanctionne Caracas, dénonce le traitement des opposants

Barack Obama a signé, lundi, un décret classant le Venezuela comme une menace à la sécurité nationale des États-Unis, sanctionnant sept responsables du pays sud-américain et dénonçant le traitement des opposants par les autorités.
Apple dévoile ses modèles de montres connectées
La marque à la pomme a présenté, lundi, son nouveau produit, l'Apple Watch, qui sera mis en vente le 24 avril. Cette gamme de montres connectées disposera d’un modèle luxueux "Édition" dont le prix de départ a été fixé à 10 000 dollars.
Neuf étrangers enlevés en Libye après l’attaque d’un champ pétrolier
Quatre Philippins et cinq autres étrangers ont été enlevés vendredi lors d'une attaque contre un champ pétrolier libyen selon les autorités philippines. L’organisation de l'EI serait derrière ces attaques selon des sources libyennes.
Un écolier de 12 ans battu à mort par un enseignant au Caire

Dimanche, un écolier de 12 ans est décédé au Caire suite à une hémorragie cérébrale après avoir été frappé par son instituteur, selon le ministère de l’Éducation. Un fait divers symptomatique de la hausse des violences contre les enfants en Égypte.
Une exposition en Suède met en scène des mendiants roms
Des mendiants présentés comme des œuvres d’art : voilà l’emploi qu’ont décroché deux Roms qui faisaient la manche dans les rues du sud de la Suède. L’exposition a provoqué la polémique et le malaise des visiteurs.
L'Arabie saoudite, premier importateur d'armes au monde

L’Arabie saoudite est devenue le premier importateur d’armes dans le monde d’après un rapport sur le commerce de matériel militaire paru samedi. Une manière à la fois de s’adapter à la situation régionale et de cultiver ses relations diplomatiques.
Entre scandale de corruption et inflation, Dilma Rousseff dans la tempête

Alors que le modèle économique brésilien bat de l'aile, la cote de popularité de Dilma Rousseff chute dans les sondages. Trois mois à peine après sa réélection, un appel à manifester pour demander sa démission a été lancé pour le 15 mars.
Le cyclisme toujours confronté à un "dopage endémique", selon l’UCI

L’Union cycliste internationale (UCI), qui a publié un rapport mettant en cause l’ancienne direction de l’instance et les passe-droits accordés à certaines stars de l’époque, estime que le cyclisme est toujours gangrené par le dopage.
Fin de vie : une nouvelle proposition de loi divise
Les députés français engagent mardi l'examen d'une proposition de loi pour accompagner la fin de vie. Ce texte est critiqué, pour des raisons opposées, par une partie de la droite et de la gauche, mais aussi par les principales religions de France.
Pour Abdoulaye Diop, l'attentat de Bamako est "une attaque contre la paix"

Deux jours après les attaques de Bamako, le ministre malien des Affaires étrangères a dénoncé "les forces hostiles à la paix". Il appelle la coordination des mouvements de l’Azawad à "se déterminer dans les meilleurs délais".
Apple Watch : le luxe veut être dans la pomme

Apple dévoile, ce lundi, les derniers détails de sa gamme de montres connectées baptisée l’Apple Watch. Un nouveau produit qui souligne à quel point la marque à la pomme est devenue, aussi, un groupe de luxe.
L'Olympique lyonnais annonce Nabil Fekir chez les Bleus

Bernard Lacombe, le conseiller du président de l’Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, a confirmé une information du quotidien "L’Equipe" selon laquelle le Franco-Algérien Nabil Fekir aurait choisi d’évoluer avec les Bleus en sélection.
Charles Pasqua propose d'envoyer les jihadistes français aux "travaux forcés"

L’ancien ministre français de l’Intérieur, Charles Parqua, a proposé, dimanche, de "recréer les travaux forcés" pour les islamistes radicaux français.
Attentats de Paris : quatre personnes de l'entourage de Coulibaly en garde à vue

Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris qui ont fait 17 morts, en plus de leurs auteurs, en janvier à Paris. Il s'agit de membres de l'entourage d'Amedy Coulibaly.
L’armée tchadienne, fer de lance de la guerre contre Boko Haram au Nigeria

L’armée tchadienne est présente sur deux fronts au Nigeria pour lutter contre Boko Haram. Après avoir entamé son offensive au nord-est du pays aux côtés des forces camerounaises, elle s’est associée dimanche aux soldats nigériens dans le Nord.
Manifestations dans le Wisconsin après la mort d'un Noir tué par la police

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Madison, dans le Wisconsin, après la mort d'un Noir de 19 ans, Tony Robinson, abattu par la police. L'agent aurait ouvert le feu après avoir été frappé au visage par le suspect.
Foot européen : Eto’o marque avec la Samp’, le Real déchante

Ce week-end, Samuel Eto’o a retrouvé le chemin des filets en participant au succès de la Sampdoria Gênes à Cagliari (2-0). Et coup de tonnerre en Liga, où le Real Madrid a abandonné la tête du classement au FC Barcelone.
Insultée en direct, une présentatrice libanaise n'hésite pas à couper l'entretien

Le ton est vite monté, samedi, lorsque Rima Karaki interrogeait en direct le cheikh islamiste Hani al-Sibaï. Ce dernier lui intimant l'ordre de se taire, la présentatrice libanaise n'a pas hésité à lui répondre et à interrompre l'entretien.
Pas de "tapis de bombes" : la coalition va continuer ses raids ciblés en Irak

L'armée américaine n'a pas l'intention d'accélérer les frappes aériennes de la coalition internationale contre les jihadistes de l'EI, malgré la forte résistance à laquelle fait face l'armée irakienne dans le nord.
Droit des femmes : près de 10 000 femmes défilent pour la parité à Rabat

Répondant à l'appel du collectif "Parité et démocratie", des dizaines de milliers de femmes marocaines ont défilé dimanche à Rabat pour réclamer plus de parité dans le pays et dénoncer les propos sexistes du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
L'étonnante piste tchétchène qui ne convainc pas les proches de Nemtsov

Le mystère reste entier dans l'affaire du meurtre de l'opposant russe Boris Nemtsov. Le président tchétchène Kadyrov a apporté dimanche un soutien pour le moins étonnant à Zaour Dadaïev, le principal suspect de l'affaire.