La marque à la pomme a présenté, lundi, son nouveau produit, l'Apple Watch, qui sera mis en vente le 24 avril. Cette gamme de montres connectées disposera d’un modèle luxueux "Édition" dont le prix de départ a été fixé à 10 000 dollars.
Cela faisait cinq ans que la marque à la pomme n'avait pas mis en vente un nouveau produit. Lundi 9 mars, le directeur général du groupe Tim Cook a officiellement présenté l'Apple Watch, disponible à partir du 24 avril. Avec ses montres connectées, la marque espère assurer sa domination sur les matériels mobiles.
Le prix de départ de l'Apple Watch Sport s'établira à 349 dollars pour le modèle le plus petit (38 mm), tandis que la version standard débutera à 549 dollars, a précisé Tim Cook, lors de la présentation du produit. Les différentes déclinaisons de l'Apple Watch se feront par ailleurs suivant les divers matériaux employés pour la coque.
Le modèle très haut de gamme, "Edition", sera lui doté d’une coque en or jaune ou rose à 18 carats et coûtera au moins 10 000 dollars. L'Apple Watch pourra être réservée en avant-première dès le 10 avril aux Galeries Lafayette, chez Isetan à Tokyo et chez Selfridges à Londres.
Des fonctions qui sont déjà l’apanage de l’iPhone
Lors de la présentation, Tim Cook a souligné que sa montre connectée serait dotée de plusieurs fonctions qui sont actuellement l'apanage de l'iPhone, lequel peut se relier sans fil à la montre et la connecter à Internet. Elle suivra le rythme cardiaque lors d'exercices physiques, rappellera ses rendez-vous à son propriétaire par le biais d'un tapotement sur le poignet et pourra faire des appels téléphoniques relayés par l'iPhone car elle dispose d'un haut parleur et d'un microphone intégrés.
Tim Cook a également présenté un nouveau MacBook dont le prix de départ est de 1 299 dollars.
La chaîne de télévision payante américaine HBO a par ailleurs déclaré que son offre en ligne, très attendue, serait lancée en exclusivité sur les terminaux d'Apple en avril, à temps donc pour bénéficier du démarrage de la nouvelle saison de la série à succès "Game of Thrones".
Avec Reuters