Le ton est vite monté, samedi, lorsque Rima Karaki interrogeait en direct le cheikh islamiste Hani al-Sibaï. Ce dernier lui intimant l'ordre de se taire, la présentatrice libanaise n'a pas hésité à lui répondre et à interrompre l'entretien.
Ce devait être un entretien comme un autre sur la chaîne libanaise Al-Jadeed. Sauf que depuis samedi 7 mars, il fait la une de la presse un peu partout dans le monde.
Rima Karaki interrogeait le cheikh islamiste Hani al-Sibaï sur le fait que des chrétiens se rallient à l'organisation de l'État islamique. Trouvant sa réponse trop détaillée, le cheikh faisant beaucoup de références historiques, elle l'interrompt pour lui rappeler que le temps est compté et qu'il devrait être plus concis s'il veut pouvoir répondre à d'autres questions.
N'appréciant pas d'être interrompu, le religieux s'énerve contre la présentatrice : "Je vais répondre comme bon me semble !", s'insurge-t-il. "Vous ne devez pas m'interrompre ! Vous voulez montrer que vous êtes une personne spéciale ?", demande-t-il, hors de lui.
Rima Karaki tente alors de recentrer l'échanger sur le sujet du débat et lui demande de répondre sans perdre plus de temps. C'est là que le cheikh lui intime l'ordre de se taire. "Taisez-vous pour que je puisse répondre!", lance-t-il.
C'en est trop pour la présentatrice. "Comment un cheikh respecté comme vous peut dire à une présentatrice de se taire ? S'il n'y a pas de respect mutuel je préfère arrêter cette discussion", dit-elle sans se départir de son calme avant de mettre fin sans délai à l'interview.