envoyé spécial de France 24 à Roland-Garros – Durant toute la quinzaine de Roland-Garros 2015, France24.com vous propose de suivre le tournoi comme si vous y étiez, avec un direct commenté quotidien qui reprend toutes les informations importantes du jour.
Fifa: le bal des prétendants

Sepp Blatter est tombé de son trône et voilà que déjà les prétendants se manifestent. L'hypothèse d'une candidature de Michel Platini, pour prendre les rênes de la FIFA, semble évidente en France. Pourtant, le patron de l'UEFA est bien loin de faire l'unanimité au delà de nos frontières. Pendant ce temps là, la Russie prépare tranquillement sa Coupe du monde 2018...
"Pas d'acte illicite dans l’attribution du Mondial-2022", selon le Qatar

Dans un entretien accordé à France 24, le ministre des Affaires étrangères qatari défend l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, en plein scandale de corruption à la Fifa. Khalid bin Mohammed Al-Attiyah revient également sur l'influence du Qatar en Syrie et en Irak.
Inde : le gouvernement s’en prend aux ONG

Depuis peu, des ONG sont dans le collimateur du gouvernement indien. Des milliers d’entre elles ont vu leur licence suspendue et la majeure partie de leurs comptes gelée.
Al Pacino fait flop, Oscar Isaac au top

Thomas Baurez et Sonia Patricelli passent en revue les films de la semaine, et notamment "Manglehorn", avec Al Pacino en serrurier désillusionné. Coup de projecteur aussi sur Oscar Isaac, acteur américain en pleine ascension, dans le très futuriste "Ex machina".
Hollande - Royal : le retour d’un couple politique
Ségolène Royal est de retour, omniprésente sur la scène politique. La ministre de l'Écologie forme plus que jamais un couple politique avec François Hollande, qui la met sur le devant de la scène.
La guerre du streaming divise les rappeurs américains
Aux États-Unis, le streaming musical déclenche les passions. Jay-Z affronte le géant Apple. Chacun propose une nouvelle plateforme de streaming musical. Les artistes, eux, doivent choisir leur camp…
"On l'a eu !"

Presse internationale, mercredi 3 juin 2015. Au menu de cette revue de presse, la démission de Sepp Blatter, quatre jours après sa réélection à la tête de la FIFA.
"Au revoir, président !"

Presse française, mercredi 3 juin 2015. Au menu de cette revue de presse, la démission de Sepp Blatter, quatre jours après sa réélection à la tête de la FIFA.
Irak : les milices chiites en première ligne
Cette semaine, notre émission est faite de rencontres. Rencontres tout d'abord avec les miliciens chiites sur la ligne de front en Irak. Ils font face à l'avancée de l'organisation de l’État islamique.
Organisation de l’État islamique : constat d’échec pour la coalition internationale ?
Une réunion internationale s'est tenue à Paris pour faire le point sur la lutte contre l'organisation de l'État islamique. Malgré les raids aériens de la coalition, les jihadistes progressent sur le terrain, avec notamment, ces dernières semaines, la chute de Ramadi en Irak et de Palmyre en Syrie. Faut-il changer de stratégie pour vaincre l'organisation de l'État islamique ?
Report des élections législatives et communales au Burundi
Les élections législatives et communales qui devaient se dérouler vendredi au Burundi ont été repoussées à une date qui sera ultérieurement fixée par la Commission électorale, a annoncé mercredi soir la présidence.
Fifa : Chuck Blazer a reçu des pots-de-vin pour les Mondiaux 1998 et 2010

L'Américain Chuck Blazer, ex-dirigeant de la Fifa, a avoué avoir accepté des pots-de-vin pour l'attribution des Mondiaux 1998 en France et 2010 en Afrique du Sud, selon le procès-verbal de son audition de novembre 2013, rendu public mercredi.
Centrafrique : l'ONU va enquêter sur la gestion de l'affaire des viols présumés

L'ONU a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête externe indépendante pour déterminer si l'affaire des agressions sexuelles présumées d'enfants par des soldats français et africains déployés en République centrafricaine avait été bien menée.
Face à la révolution Djokovic, le roi Nadal n'a pu qu'abdiquer

envoyé spécial de France 24 à Roland-Garros. – Les neufs titres de Rafael Nadal n'ont rien pesé face à la justesse de Novak Djokovic, mercredi, en quart de finale de Roland-Garros. L'Espagnol a été balayé en trois manches par le numéro un mondial et quitte Paris par la petite porte.
Un commerçant cairote, nouveau roi accidentel de Google en Égypte

Saber el-Toony a réussi l’impossible : passer devant Google sur Google lorsqu’on tape "Google" dans le moteur de recherche. Le commerçant cairote raconte à France 24 comment ce "miracle" a changé sa vie.
Boyan Slat, le petit génie qui voulait nettoyer les océans

Boyan Slat, 20 ans, est devenu célèbre dans le monte entier pour avoir lancé "The Ocean Cleanup". Le projet visant à nettoyer les océans des déchets, qui se présente sous la forme d’un gigantesque entonnoir, sera déployé dans le Pacifique en 2016.
D’Hollywood aux monts Sinjar : un acteur britannique part en guerre contre l’EI

L’acteur britannique Michael Enright, connu pour sa prestation dans "Pirates des Caraïbes", a quitté Hollywood il y a trois mois pour combattre l’organisation de l'État islamique en Syrie, aux côtés des combattants kurdes.
Sondages de l'Élysée : fin de garde à vue pour six proches de Sarkozy
Six anciens responsables ou conseillers de la présidence sous Nicolas Sarkozy ont été placés en garde à vue durant plusieurs heures mercredi, dans le cadre de l'enquête sur les sondages de l'Élysée. Parmi eux, se trouvait Claude Guéant.
La démission de Blatter peut-elle priver le Qatar d’organiser sa Coupe du monde ?

L’annonce de la démission de Sepp Blatter, patron du football mondial, a mis sous pression Doha, en relançant les spéculations sur l’organisation du Mondial-2022 au Qatar, entachée de soupçons de corruption.
Comment le FBI a fait plier l'inoxydable Blatter

La révolution dans le monde du football est venue du pays du soccer. Mais pourquoi les États-Unis, l’un des pays qui se passionne le moins pour ce sport planétaire, s’est-il mis en tête d’y mettre de l’ordre ?
Qualifiée pour les demies, Serena Williams tient enfin son match référence

envoyé spécial de France 24 à Roland-Garros. – Impressionnante, l'Américaine Serena Williams a obtenu son billet pour les demi-finales de Roland-Garros en écartant l'Italienne Sara Errani en deux sets (6-1, 6-3). Elle retrouvera la Suissesse Timea Bacsinszky dans le dernier carré.
Plan d'aide : Bruxelles veut imposer ses conditions à la Grèce

Alexis Tsipras et le chef de l'exécutif européen Jean-Claude Juncker se retrouvent, mercredi, à Bruxelles, pour tenter d'aplanir in extremis les divergences entre Athènes et ses créanciers, alors qu'Athènes est au bord du gouffre financier.
L'accélérateur de particules du CERN est reparti pour un grand tour
Le grand collisionneur de hadrons (LHC), plus important accélérateur de particules au monde, a entamé, mercredi, une nouvelle phase d'expériences au Cern, l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire.
Un jihadiste présumé abattu par la police à Boston

Un jihadiste présumé, Usaama Rahim, âgé de 26 ans, a été abattu, mardi, par la police à Boston. Le suspect, qui était sous surveillance du FBI, aurait refuser de lâcher son couteau lors d'une interpellation.
Rafael Benitez nouvel entraîneur du Real Madrid
Comme attendu, Rafael Benitez a été nommé mercredi entraîneur du Real Madrid, succédant ainsi à Carlo Ancelotti. Un retour aux origines pour le technicien espagnol, qui n’arrive pourtant pas en terrain conquis.
Luc Carvounas : "Sous ce gouvernement, rien n'est caché, rien n'est étouffé"

L'invité de Mardi politique était Luc Carvounas, sénateur du Val-de-Marne et secrétaire national du PS aux Relations extérieures. Il était interrogé par Valérie Gas (RFI), Roselyne Febvre (France 24) et Lilian Alemagna ("Libération").
Le Congrès américain réduit les moyens de surveillance de la NSA

Le président américain Barack Obama a promulgué mardi soir une loi limitant les moyens de surveillance de la NSA, l'agence américaine de sécurité. Une victoire, selon les démocrates, un "pas en arrière", selon le chef de file des républicains.
Le "tchip" interdit dans certains collèges et lycées en France

Certains lycées et collèges français ont décidé d'interdire le "tchip", jugé insultant, dans les classes. Ce son effectué avec la bouche est fréquemment utilisé pour marquer la désapprobation ou le dédain en Afrique et aux Antilles.