Il n’y a pas de sang sur la vidéo du policier abattu par les terroristes responsables de la tuerie de Charlie Hebdo. L’auteur de la fusillade de l’Hyper Casher de la porte de Vincennes aurait été abattu menotté. Voici quelques-uns des détails considérés comme troublants par certains internautes qui sont apparus sur les réseaux sociaux peu après les attentats de Paris.
Les Espagnols s'attaquent à la société Blackstone
Au sommaire de cette édition : les citoyens espagnols s’en prennent à une banque d’investissement américaine; le parti travailliste britannique est accusé de sexisme; et un jeune homme amputé des deux jambes réapprend à faire du skateboard.
La branche libyenne de l’EI revendique l’assassinat de 21 coptes égyptiens
La branche libyenne de l’organisation de l’État islamique (EI) a publié, dimanche, une vidéo revendiquant l’assassinat d’un groupe d’Égyptiens de confession chrétienne copte kidnappés en décembre dernier à Syrte.
Fusillades de Copenhague : le tireur présumé identifié par la police
La police danoise a indiqué que l’auteur présumé des fusillades de Copenhague, abattu dimanche, était un délinquant de 22 ans, qui était né et avait grandi au Danemark. Selon la presse locale, il s’appelait Omar El-Hussein.
Cinq mineurs en garde à vue après la profanation d'un cimetière juif en Alsace
Cinq adolescents ont été placés en garde à vue, lundi, au lendemain de la profanation de plusieurs tombes au cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), qui a suscité une vive émotion en France. L'un d'entre eux s'était dénoncé auprès des gendarmes.
Exclusif : le dessinateur Lars Vilks ne veut pas céder à la peur
Dans une interview accordée à France 24, le dessinateur suédois Lars Vilks, qui a réchappé samedi à une fusillade à Copenhague, assure que la peur ne l'empêchera pas de continuer à s’exprimer librement.
Au moins sept morts dans un attentat-suicide au nord-est du Nigeria
Une femme kamikaze s’est fait exploser, dimanche, à la gare routière de Damaturu dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins sept personnes et en blessant 32 autres, selon des sources policières locales.
Fusillades de Copenhague : le tireur se serait inspiré des attentats de Paris
Choix des cibles, échanges de tirs avec la police… Bien que la double fusillade meurtrière de Copenhague n’ait pas été revendiquée, des éléments tendent à montrer que son auteur ait voulu imiter les attaques perpétrées à Paris le mois dernier.
Cessez-le-feu respecté en Ukraine malgré quelques accrochages épars
Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, les combats ont quasiment cessé dans l'est de l'Ukraine. Autour de la ville stratégique de Debaltseve, les échanges de tirs se poursuivaient toutefois dans la journée.
L'Assemblée nationale donne son feu vert au travail du dimanche
L'Assemblée nationale a voté, samedi, l'ouverture des commerces jusqu'à 12 dimanches par an, adoptant ainsi l’une des mesures phares et tout aussi controversée de la loi Macron. Les députés voteront mardi sur l'ensemble du texte.
L’Italie se dit prête à intervenir militairement en Libye
La ministre italienne de la Défense a affirmé, dimanche, que Rome était prête à mobiliser des milliers de soldats pour lutter contre les jihadistes en Libye. Une déclaration qui survient en pleine évacuation de l'ambassade italienne à Tripoli.
L’ambassadeur français remercie les policiers danois de lui avoir sauvé la vie
L'ambassadeur de France au Danemark, François Zimeray, se trouvait samedi dans le centre culturel de Copenhague criblé de balles. Il décrit cette attaque au cours de laquelle une personne présente dans le public a été tuée et trois policiers blessés.
Au Yémen, les Houtis ne redoutent pas la future résolution de l'ONU
Le Conseil de sécurité de l'ONU doit adopter, dimanche, une résolution sommant les miliciens chiites houtis de lâcher le pouvoir au Yémen. Les intéressés affirment, eux, qu'aucune menace ne les fera plier.
Un match cauchemardesque pour le PSG avant son choc contre Chelsea
Le PSG a perdu quatre joueurs sur blessure, et deux points au classement, en concédant le nul face à Caen (2-2) au Parc des Princes. Une mauvaise opération à la fois comptable et médicale avant de recevoir Chelsea, mardi, en Ligue des champions.
Paris s'apprête à décorer l'homme au cœur de la brouille franco-marocaine
Soucieux de se réconcilier avec Rabat, Paris s'apprête à distinguer Abdellatif Hammouchi, bien qu'il soit visé en France par des plaintes pour "torture". "Une honte", estime la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme.
Des civils tués en Ukraine malgré l'entrée en vigueur du cessez-le-feu
Bien que depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, les combats aient quasiment cessé dans l'est de l'Ukraine, deux civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche. Des violences qui témoignent de la fragilité des accords de Minsk.
Le cinéaste iranien dissident Jafar Panahi récompensé à Berlin
La 65e édition du festival du film de Berlin a couronné, samedi 14 février, le cinéaste iranien dissident Jafar Panahi, interdit de travailler dans son pays et de voyager à l'étranger. Il remporte l'Ours d'or grâce à son film "Taxi".
Un mort dans une fusillade contre une synagogue à Copenhague
Une seconde fusillade a pris pour cible une synagogue à Copenhague, faisant un mort et deux blessés, dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques heures plus tôt, un café où se tenait un débat sur le blasphème avait été visé par une première attaque.
La police pense avoir tué l’auteur des deux attaques de Copenhague
La police de Copenhague a annoncé, dimanche, qu'elle pensait avoir abattu l'auteur des deux attaques qui ont fait deux morts et cinq blessés dans la capitale danoise. Il s'agit d'un homme de 22 ans qui était né et avait grandi au Danemark.