logo

Au moins sept morts dans un attentat-suicide au nord-est du Nigeria

Une femme kamikaze s’est fait exploser, dimanche, à la gare routière de Damaturu dans le nord-est du Nigeria, tuant au moins sept personnes et en blessant 32 autres, selon des sources policières locales.

Une femme kamikaze a tué au moins sept personnes et fait 32 blessés, dimanche 15 février, en perpétrant un attentat-suicide à la gare routière de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria. Cette région est secouée depuis plusieurs mois par les attaques sanglantes de la secte islamiste Boko Haram, adepte de cette méthode pour terroriser les populations locales.

"Une attaque a été commise à la gare routière de Damaturu par une kamikaze. Jusqu'à présent, la mort de sept personnes a été confirmée, tandis que 32 ont été blessées", a déclaré à l'AFP Marcos Danladi, chef de la police de l'Etat de Yobe.

La foule a brûlé les restes de la kamikaze

Selon des témoins, la femme portant la charge explosive a pénétré dans la gare routière à bord d'un véhicule. Elle en est sortie, a marché en direction d'une petite épicerie au fond de la gare puis elle s'est arrêtée au milieu de la foule et a fait exploser la bombe, a précisé sous couvert d'anonymat un commerçant tenant boutique à l'intérieur de la gare.

Une foule en colère a empêché des secouristes d'évacuer des lieux le corps déchiqueté de la kamikaze. "Les gens ont rassemblé ses restes [humains] et y ont mis le feu", a-t-il dit.

Cette attaque n'avait fait immédiatement l'objet d'aucune revendication. Mais le groupe islamiste Boko Haram qui sévit depuis six ans dans le nord-est du pays est fortement suspecté d'en être l'instigateur.

Avec AFP