Le milieu de terrain brésilien de 27 ans, qui évoluait jusqu'à présent au Milan AC, jouera au Real Madrid la saison prochaine. Kaka s'est engagé pour six ans avec le club madrilène. Le montant du transfert est estimé à 68 millions d'euros.
Fragilisé, Gordon Brown obtient le soutien des élus travaillistes
Après le revers essuyé par le Labour aux élections européennes, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a fait son mea culpa devant les parlementaires travaillistes, qui l'ont assuré de leur soutien. À la surprise générale.
Les travaillistes britanniques dans la tourmente
Au lendemain du revers essuyé par le parti de Gordon Brown lors des élections européennes, FRANCE 24 est allée à la rencontre des sympathisants du Labour dans le sud de Londres, l'un des traditionnels bastions travaillistes.
La Cour suprême américaine suspend la vente de Chrysler
À la suite d'une plainte émanant de créanciers, la Cour suprême américaine a annoncé sa décision de geler la cession des actifs du constructeur automobile américain Chrysler à un consortium emmené par l'italien Fiat.
Apple dévoile la nouvelle version de son iPhone
La célèbre marque à la pomme a levé le voile, lundi, sur la troisième version de son iPhone. Baptisé 3GS, le téléphone portable multifonctions sera, selon son fabricant, plus rapide, plus puissant... et en vente à partir du 19 juin.
"Rien n'a changé" après l'arrivée d'Obama, selon un ex-détenu
Installé en France depuis son retour, le 15 mai, de Cuba, où il a passé sept ans de sa vie, l'Algérien Lakhdar Boumediene évoque les mauvais traitements infligés aux détenus de Guantanamo. Même après l'arrivée d'Obama à la Maison Blanche.
Gaz de France reconnu coupable d'homicides involontaires
Le tribunal correctionnel de Mulhouse a condamné Gaz de France (GDF) à deux amendes d'un montant total de 232 500 euros pour l'explosion de gaz qui avait fait 18 morts, fin 2004, dans la cité alsacienne, dans l'est de l'Hexagone.
Des opposants à Mugabe dans le box des accusés
correspondante au Zimbabwe – Accusés d’avoir voulu renverser le président Robert Mugabe, des sympathisants et des élus de l'ancien parti d'opposition doivent répondre de leur actes devant des juges. Notre correspondante Caroline Dumay les a rencontrés.
Le chef du Hezbollah reconnaît la victoire de l'Alliance du 14-Mars
Le chef du Hezbollah a accepté, ce lundi, "le fait que le camp rival ait obtenu la majorité des sièges". Les législatives libanaises du 7 juin ont été remportées par l'Alliance du 14-Mars, la majorité sortante.
L'Italien Furlan s'adjuge la deuxième étape du Dauphiné Libéré
L'Italien Angelo Furlan (photo) a devancé le Suisse Markus Zberg et le Belge Tom Boonen dans le sprint ponctuant la deuxième étape du Dauphiné entre Nancy et Dijon. L'Australien Cadel Evans conserve la tête du général.
Attaque meurtrière dans une mosquée du Sud musulman
Des assaillants armés de fusils ont ouvert le feu dans une mosquée du Sud thaïlandais. Selon l'armée, 11 fidèles ont trouvé la mort dans l'attaque. Depuis cinq ans, l'extrême-sud du pays est en proie à des violences séparatistes.
Omar Bongo Ondimba s'est éteint après 41 ans au pouvoir
Considéré comme un pilier de la "Françafrique", le chef de l'État gabonais est mort lundi après-midi à Barcelone. L'homme fort de Libreville, à la tête du pays depuis 41 ans, se voulait le garant de la stabilité au Gabon. Et au-delà.
Le président Omar Bongo Ondimba est mort
Le président gabonais est mort, lundi après-midi, dans un hôpital de Barcelone (Espagne), à l'âge de 73 ans, a annoncé son Premier ministre. Arrivé au pouvoir en 1967, Omar Bongo était considéré comme un pilier de la "Françafrique".
L'avenir politique de Brown en suspens après la déroute du Labour
Bien décidé à conserver son poste, le Premier ministre britannique doit affronter la grogne des parlementaires du Labour, qui lui font endosser la responsabilité du revers historique enregistré par le parti aux élections européennes.
"La disparition de Bongo influera sur les relations franco-africaines"
Annoncée par les médias français avant d'être démentie par Libreville, la mort du doyen des chefs d'Etat africains risque d'altérer les rapports entre Paris et le continent. Décryptage avec Antoine Glaser, spécialiste de l'Afrique centrale.
Quatre dissidents de l'IRA responsables de l'attentat d'Omagh
Quatre activistes de l'IRA-véritable, une branche dissidente de l'IRA, ont été reconnus responsables de l'attentat d'Omagh qui a fait 29 morts, en 1998, en Irlande du Nord. La décision ouvre la voie à l'indemnisation des familles des victimes.
Pékin condamne la distinction remise au dalaï-lama
La Chine a qualifié de "grave ingérence dans les relations sino-françaises" l'octroi par la municipalité de Paris du titre honorifique de "citoyen d'honneur" au dalaï-lama.
Obama très "inquiet" de la condamnation des deux journalistes
Le président américain s'est dit "profondément inquiet" de la condamnation de deux journalistes américaines à 12 ans de travaux forcés en Corée du Nord. Les deux reporters avaient été arrêtées pour entrée "illégale" dans le pays.
La bataille du rail
En décembre 2009, le marché du transport passager international sera ouvert. La SNCF va donc perdre son monopole historique. Quelle entreprise va venir la défier sur ses terres? Comment la SNCF se prépare-t-elle à cette compétition?
Malgré la crise, l'E3 fait joujou en grand
Le salon du jeu vidéo de Los Angeles, l’E3, a montré lors de son édition 2009 que le secteur était moins affecté que d’autres par la crise. Une démonstration à grand coup d’annonces fracassantes de nouveaux matériels.
Joutes entre candidats à la présidentielle sur la Toile iranienne
Dans cette édition : les internautes suivent les recherches du vol AF 447 disparu dans l'Atlantique ; l'affrontement des candidats à la présidentielle iranienne sur le Net; et Facebook ouvre les portes de ses nouveaux locaux aux internautes.
Le PIB de la France pourrait reculer de 3 % en 2009
D'après l'entourage de la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, le gouvernement français aurait revu à la baisse ses prévisions de croissance pour 2009. Il tablerait sur un recul du PIB de 3 % en 2009 puis une reprise de 0,5 % en 2010.
Victoire officielle de l'Alliance du 14-Mars aux législatives
Avec 71 des 128 sièges au Parlement, l'Alliance du 14-Mars, emmenée par Saad Hariri (photo), remporte officiellement les législatives libanaises du 7 juin. La minorité conduite par le Hezbollah en obtient 57.
Le sénateur UMP Serge Dassault inéligible pour un an
Le Conseil d'État a annulé les élections municipales à Corbeil-Essonnes et a déclaré le maire UMP Serge Dassault inéligible pour un an. Celui-ci était accusé d'avoir "altéré la sincérité du scrutin" par des dons d'argent.
À vendre: Newcastle, club anglais, 114 millions d'euros
Le club anglais de Newcastle a été officiellement mis en vente lundi pour 100 millions de livres (près de 114 millions d'euros). Les Magpies ont été relégués en deuxième division à l'issue de la saison 2009 de Premier League.
L'ultimatum des rebelles aux groupes pétroliers expire à minuit
Principal mouvement rebelle du delta du Niger, le Mend annonce que l'ultimatum qu'il a lancé aux compagnies pétrolières pour quitter la région expire lundi à minuit. Il réclame une redistribution plus équitable de la manne pétrolière.
Deux manifestants tués dans des heurts avec la police
L'escalade de violence se poursuit dans le sud du Yémen, secoué par des appels à la sécession. Deux manifestants ont à nouveau été tués, ce lundi, à l'occasion des funérailles de six autres décédés lors de précédentes manifestations.
Libreville dément la mort d'Omar Bongo Ondimba
Le porte-parole du gouvernement gabonais a opposé lundi un "démenti formel total" aux informations concernant la mort du président Omar Bongo Ondimba, rapportées par deux médias français.
Les Saoudiens redécouvrent les salles obscures
Des centaines de Saoudiens ont assisté, ce week-end, à Ryad, à la projection du film "Manahi". Une première dans la très conservatrice capitale du royaume wahhabite, où aucun long-métrage commercial n'avait été projeté depuis 30 ans.
Le bilan de l'incendie d'une garderie s'alourdit à 42 morts
L'incendie d'une garderie, vendredi, dans l'État mexicain de Sonora, frontalier des États-Unis, a fait 42 morts et 33 blessés, selon un nouveau bilan. Âgées, pour la plupart, de moins de deux ans, les victimes ont péri par asphyxie.