Le président du Conseil italien, dont le pays accueillera le sommet du G8 en juillet, sera reçu ce lundi par Barack Obama pour préparer la réunion. Au cœur d'une série de scandales, il compte aussi sur sa visite pour redorer son blason.
L'OMS déclenche l'alerte maximale pour la grippe A
L'OMS a choisi de déclencher l'alerte 6: la grippe A (H1N1) est bien pandémique. Alors que le virus progresse très vite en Australie, le monde entier prend ses précautions. Où en est-on des vaccins? Pas de panique répondent les experts.
Premier décès dû à la grippe A (H1N1) en Grande-Bretagne
Les autorités britanniques ont enregistré dimanche leur premier décès dû à la grippe A (H1N1). Cet homme, décédé en Écosse, avait par ailleurs d'autres problèmes de santé.
3,5 milliards d'euros supplémentaires pour la relance, selon Les Échos
Dans son édition de lundi, le quotidien français Les Échos annonce que la France s'apprête à consacrer 3,5 milliards d'euros de plus à sa politique de relance économique. Il évoque aussi la suppression de 34 000 postes de fonctionnaires.
L'Autorité palestinienne et le Hamas dénoncent le discours de Netanyahou
Pour L'Autorité palestinienne et le Hamas, le discours de Bejamin Netanyahou qui s'est dit prêt à accepter la création d'un Etat palestinien démilitarisé à certaines conditions, " torpille toutes les initiatives de paix dans la région".
Obama salue "l'important pas en avant" de Netanyahou
Le Premier ministre israélien Netanyahou s'est dit prêt dimanche à accepter la création d'un Etat palestinien démilitarisé. Une déclaration qualifiée "d'important pas en avant" par le président américain Barack Obama.
Netanyahou prêt à un État palestinien démilitarisé
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit prêt dimanche à accepter la création d'un Etat palestinien démilitarisé. Il n'a cependant que peu évoqué les efforts qu'Israël pourrait faire pour arriver à la paix.
Quarante morts dans l'attaque d'un convoi humanitaire
Les membres d'une tribu ont attaqué vendredi dans le sud du Soudan un convoi fluvial acheminant des denrées du le Programme alimentaire mondial. Au moins 40 personnes ont été tuées dont plusieurs soldats qui accompagnaient le convoi.
Le PAM largue de la nourriture pour 130 000 déplacés
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a largué 500 tonnes de vivres dans le nord-est de la RD Congo, théâtre d'attaques menées par plusieurs groupes armés, dont la LRA de l'Ouganda voisin.
Murray vainqueur, une première pour un Britannique depuis 1938
Soixante-et-onze ans après la victoire de Bunny Austin, le Britannique Andy Murray a remporté le tournoi sur gazon du Queen's face à l'Américain James Blake, 7-5 6-4. Le numéro 3 mondial remporte le 4e titre de sa saison.
"Les Iraniens refusent l'affrontement avec l'Occident"
Pour Karim Lahidji, vice-président de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH), les manifestations organisées au lendemain de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad témoignent d'un véritable ras-le-bol.
EADS minimise les effets de la crise sur le secteur
À la veille de l'ouverture d'un salon du Bourget plombé par la crise et l'accident de l'A330 du vol AF 447, le constructeur européen EADS reste optimiste. Et prévoit de beaux jours pour l'aéronautique civile.
À trois semaines du Tour, Valverde s'offre le Dauphiné Libéré
Le controversé coureur espagnol de la Caisse d'épargne, Alejandro Valverde, a remporté, dimanche, le Critérium du Dauphiné Libéré. Une seconde victoire consécutive de bon augure s'il est autorisé à participer au prochain Tour de France.
Le créateur français Pierre Paulin décède à l'âge de 81 ans
Le designer de meubles français Pierre Paulin est décédé, samedi, à l'âge de 81 ans à l'hôpital Saint-Roch de Montpellier. Le créateur avait, entre autres, meublé l'Élysée pour les présidents Georges Pompidou et François Mitterrand.
Rossi triomphe en Catalogne et retrouve la tête du championnat
Valentino Rossi a remporté, dimanche, le Grand Prix de Catalogne. Il revient ainsi à hauteur de Jorge Lorenzo, son coéquipier, et de Casey Stoner, avec qui il partage la tête du championnat du monde.
Le candidat Moussavi demande l'annulation du scrutin
Après avoir invité ses partisans à poursuivre les manifestations, le principal rival de Mahmoud Ahmadinejad, Mir Hossein Moussavi, a demandé au Conseil des gardiens de la Constitution d'annuler le scrutin remporté par le président sortant.
Le Finlandais Mikko Hirvonen s'impose à l'Acropole
Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford) s'est imposé sur les routes du rallye de Grèce au lendemain de l'abandon de son rival Sébastien Loeb. Le Français Sylvain Ogier (Citroën) prend la deuxième place et signe le premier podium de sa carrière.
Le parti de "l'ami du roi" victorieux, les islamistes modérés reculent
Le Parti authenticité et modernité (PAM), fondé par un proche du roi Mohammed VI, a obtenu le plus grand nombre de sièges aux élections municipales marocaines. Le parti islamiste (PJD) enregistre, quant à lui, un net recul.
Peugeot signe un doublé historique aux 24 Heures du Mans
En consacrant deux Peugeot, la 77e édition des 24 Heures du Mans a rendu un verdict sans appel. Après avoir écrasé la concurrence pendant près d'une décennie, Audi a finalement passé la main au constructeur français.
Réélu, Ahmadinejad persiste dans sa stratégie anti-occidentale
À l'occasion d'une conférence de presse organisée au lendemain de sa réélection contestée, le président iranien a laissé entendre qu'il comptait poursuivre sa politique dans le domaine international, ainsi que sur la question nucléaire.
Arrestation au Yémen d'un important financier d'Al-Qaïda
Les autorités yéménites ont arrêté Hassan Hussein Ben Alouan, un ressortissant saoudien présenté comme le principal trésorier du réseau Al-Qaïda au Yémen et en Arabie saoudite, selon un responsable des services de sécurité.
Bollywood fait son show à Macao
Les stars du 7e art indien se sont réunies, ce week-end à Macao, dans le sud de la Chine, pour les "Bollywood Oscars". Un show annuel au cours duquel la deuxième industrie cinématographique du monde dévoile toutes ses facettes...
Peugeot garde la main sur les 24 Heures du Mans
À moins de trois heures de l'arrivée, le constructeur français pointait aux deux premières places de la mythique course sarthoise devant l'Audi R15 numéro 1, retardée plusieurs minutes au stand ce dimanche matin.
Explosion meurtrière sur un marché de Dera Ismail Khan
Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées par l'explosion, dimanche, d'une bombe sur un marché fréquenté de Dera Ismail Khan, dans la province du nord-ouest où sévit la rébellion talibane.
Neuf étrangers enlevés par des rebelles chiites dans le Nord
Sept Allemands, un ingénieur britannique et une enseignante sud-coréenne ont été enlevés par des rebelles chiites dans la région de Saada, théâtre d'un conflit entre insurgés zaïdites et forces gouvernementales depuis 2004.
Les pays émergents séduits par les obligations du FMI
Promesse formulée par le G20, l'augmentation, à hauteur de 500 milliards de dollars, des ressources du Fonds monétaire international (FMI) séduit plusieurs grands pays émergents qui y voient un moyen de diversifier leurs ressources.
Des dizaines d'opposants interpellés après une nuit d'émeutes
Plusieurs dizaines de réformateurs iraniens, dont le frère de l'ex-président Mohammad Khatami, ont été interpellés samedi après-midi à Téhéran, où l'annonce de la réélection de Mahmoud Ahmadinejad a provoqué de violentes émeutes.
Bernard remporte le 100 m nage libre du circuit Mare Nostrum
Lors de la troisième étape du circuit Mare Nostrum, à Monaco, le champion olympique du 100 m nage libre, le Français Alain Bernard (photo), a remporté la finale de la distance devant le Russe Andrey Grechin et le Suédois Stefan Nystrand.
La réélection d'Ahmadinejad accueillie par des émeutes
Le président sortant Mahmoud Ahmadinejad, réélu avec 62,63% des voix, ne fait pas l'unanimité en Iran. Les partisans de son principal adversaire Mir Hossein Moussavi ont manifesté à Téhéran, rappellant les émeutes de 1999.
Première rencontre entre Javier Solana et un député du Hezbollah
Javier Solana, diplomate en chef de l'Union européenne, en visite au Liban, s'est entretenu samedi avec un député du Hezbollah. Une première pour le parti chiite qui figure sur la liste américaine des organisations terroristes.