logo

Peugeot garde la main sur les 24 Heures du Mans

À moins de trois heures de l'arrivée, le constructeur français pointait aux deux premières places de la mythique course sarthoise devant l'Audi R15 numéro 1, retardée plusieurs minutes au stand ce dimanche matin.

AFP - Peugeot, avec toujours deux 908 HDi-FAP aux deux premières places devant l'Audi R15 N.1, retardée plusieurs minutes dans son stand en fin de matinée, semblait contrôler la situation aux 24 Heures du Mans, dimanche à midi, soit à trois heures de l'arrivée.

Après 21 heures d'une course exemplaire, la Peugeot 908 N.9 du trio de "guerriers", l'Autrichien Alex Wurz, l'Espagnol Marc Gené et l'Australien David Brabham, était toujours en tête, avec encore un tour d'avance sur la N.8 des "sprinteurs" Franck Montagny, Stéphane Sarrazin et Sébastien Bourdais, partis en pole position.

L'Audi R15 N.1 des tenants, Capello, Kristensen et McNish, avait bien résisté jusque-là mais commençait à donner de plus en plus de signes de faiblesse, du côté de son turbo notamment, a avoué le Danois après avoir passé le relais à McNish.

Puis ledit McNish s'est arrêté trois fois en trois tours, dont une fois pour ravitailler, une autre pour changer de volant et une troisième pour que les mécaniciens puissent vérifier un certain nombre de choses à l'arrière de son Audi R15 TDI, pendant une dizaine de minutes.

A midi, la N.1 complétait toujours le podium provisoire, mais à sept tours de la voiture de tête. En outre, elle était de plus en plus menacée par la seule Lola-Aston Martin rescapée, la 007 de Mücke-Enge-Charouz, elle-même suivie à distance (4 tours) par l'Oreca-AIM de Panis-Lapierre-Ayari.