logo

Murray vainqueur, une première pour un Britannique depuis 1938

Soixante-et-onze ans après la victoire de Bunny Austin, le Britannique Andy Murray a remporté le tournoi sur gazon du Queen's face à l'Américain James Blake, 7-5 6-4. Le numéro 3 mondial remporte le 4e titre de sa saison.

AFP - L'Ecossais Andy Murray, tête de série N.1, est devenu le premier Britannique à remporter le tournoi sur gazon du Queen's à Londres depuis 71 ans en battant logiquement dimanche en finale l'Américain James Blake (N.6) en deux sets 7-5, 6-4.

La dernière victoire britannique à ce tournoi préparatoire à Wimbledon, qui commence dans une semaine, remontait à 1938 et Bunny Austin.

Le numéro 3 mondial, remporte ainsi le 12e titre de sa carrière, le 4e de sa saison, et le premier sur gazon.

Il n'a pas perdu le moindre set de la semaine et, en finale, il lui a suffi de prendre le service de l'Américain à 5-5 pour empocher le premier set, puis à 3-3 dans la seconde manche pour remporter le tournoi.

Blake s'icline lui pour la deuxième fois à Londres après une défaite face à son compatriote Andy Roddick en 2006.

"Cela a été une grande semaine, j'ai joué un des meilleurs tennis de ma vie. j'étais certes un peu nerveux car les gens attendaient une victoire britannique ici depuis si longtemps mais j'ai réussi à maîtriser cette pression", a dit Murray.