Les dernières recherches, concentrées autour d'une zone où des "objets flottants" ont été détectés par les équipes chinoises, se sont révélées infructueuses. Malgré l'extension des recherches, le Boeing 777 de Malaysia Airlines reste introuvable.
Vol MH370 : pas de débris dans la zone indiquée par les satellites chinois

À Washington, Obama reçoit Iatseniouk et met en garde Poutine

À trois jours du référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie, le Premier ukrainien, Arseni Iatseniouk, en visite à Washington, a exhorté Vladimir Poutine au dialogue. Barack Obama a, lui, menacé Moscou de sanctions en cas d'ingérence.
Tournant en Turquie ? Erdogan fragilisé par les affaires et par la rue (Partie 2)

En Turquie, de violents affrontements ont opposé la police à des dizaines de milliers de manifestants. Ils dénoncent la mort d’un garçon, dans le coma après avoir été blessé par les forces de l'ordre en juin dernier. Les manifestants s'opposent toujours au pouvoir du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, fragilisé par des affaires de corruption, à deux semaines des élections municipales. La contestation peut-elle renaître ? Erdogan peut-il être désavoué dans les urnes ? Quelle alternative ?
Vol MH370 : les internautes mènent l'enquête

Émotion et colère sur les réseaux sociaux après la mort d'un adolescent turc, resté 269 jours dans le coma. Aux États-Unis, la CIA est accusée d'avoir mis des bâtons dans les roues d'une commission d'enquête sénatoriale. Les internautes se lancent à la recherche du Boeing disparu de la Malaysia Airlines. Enfin, en France, Nicolas Sarkozy "squatte" les unes, notamment celle de "Paris Match"...
Côte d'Ivoire : les photographies controversées de Charles Blé Goudé

De nouvelles photographies de Charles Blé Goudé ont été publiées sur la page Facebook du ministre de l'Intérieur ivoirien. Ces clichés montrent l'ancien ministre de Laurent Gbagbo, détenu depuis janvier 2013, souriant, dans une cellule confortable. Des images qui contrastent avec les photos supposées de l'ex-leader des jeunes patriotes publiées dans les médias ivoiriens en début de semaine, où il apparaissait barbu, torse nu, dans une cellule vétuste.
Tournant en Turquie ? Erdogan fragilisé par les affaires et par la rue (Partie 1)

En Turquie, de violents affrontements ont opposé la police à des dizaines de milliers de manifestants. Ils dénoncent la mort d’un garçon, dans le coma après avoir été blessé par les forces de l'ordre en juin dernier. Les manifestants s'opposent toujours au pouvoir du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, fragilisé par des affaires de corruption, à deux semaines des élections municipales. La contestation peut-elle renaître ? Erdogan peut-il être désavoué dans les urnes ? Quelle alternative ?
Abus sexuels dans l’armée : la fin de l’omerta ?

C'est une première en France. Une enquête brise l'omerta et révèle les violences sexuelles au sein de l'armée : des harcèlements, mais aussi des viols, rarement sanctionnés. Au contraire, ce sont même les victimes qui sont ostracisées et les femmes qui tentent d'alerter leur hiérarchie, jusqu'au plus haut sommet, sont ignorées. Pour comprendre l’ampleur de ce phénomène, Virginie Herz reçoit Leila Miñano, coauteur de "La guerre invisible".
Mode, spécial couturiers Libanais
Ils adorent la beauté, la féminité, le raffinement, l’élégance, le chic, le sexy... Véritables stars des tapis rouges, ils possèdent ce je-ne-sais-quoi qui pousse les actrices à se battre pour assister à leurs présentations. Elie Saab, Zuhair Murad, Rabih Kayrouz : trois styles, mais une même envie de présenter à Paris une mode moins orientale, plus légère, plus internationale, flirtant presque avec...le minimalisme. Eh oui ! Tout change.
Agnès Bénassy-Quéré, présidente déléguée du Conseil d'analyse économique (CAE)
Faut-il avoir peur du ralentissement économique des pays émergents ? Que se passe-t-il du côté des Brics (Brésil, Chine, Inde, Russie et Afrique du Sud), que l'on surnomme depuis peu "les 5 fragiles" ? Pour en parler, Stéphanie Antoine reçoit Agnès Bénassy-Quéré, présidente déléguée du Conseil d'analyse économique (CAE).
Retour à Dien Bien Phu, 60 ans après

Direction le Vietnam et retour sur un épisode qui fut déterminant non seulement pour ce pays mais pour le monde. Il y a soixante ans débutait la bataille de Dien Bien Phu, dernier affrontement majeur de la guerre d’Indochine. Lorsque la bataille cessa, faute de munitions, le constat était clair : la France devait quitter l’Indochine. Le processus de décolonisation s’accélère alors aux quatre coins du globe.
Renzi relance l’économie italienne par la consommation

L’essentiel des 10 milliards d'euros de baisse d’impôts iront aux ménages. Le premier ministre italien Matteo Renzi a décidé de baisser les charges salariales pour les plus modestes. Les 10 millions d’Italiens qui touchent moins de 25 000 euros par an pourront en bénéficier. Une stratégie économique bien différente de celle lancée en France par François Hollande.
"Culottée"

Presse internationale, Jeudi 13 mars 2014. Au menu de cette revue de presse, la diplomatie au point mort en Ukraine, le désordre en Turquie, les recherches pour retrouver le vol MH370, et le culot d’une élue italienne.
"Couac, couac, couac"

Presse française, Jeudi 13 mars 2014. Au menu de cette revue de presse, la mise en cause de Christiane Taubira dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. La droite demande sa démission. Manuel Valls continue de nier, Nicolas Sarkozy se tait. Ses ennuis judiciaires sont loin d’être finis.
RSF épingle les ennemis d’Internet

Au sommaire de cette édition : Reporters sans Frontières publie sa liste annuelle des ennemis d’Internet ; les utilisateurs du web américains se mobilisent pour un sans-abri ; et une jeune artiste reproduit le selfie des Oscars en dessin.
Sur FRANCE 24 : l'ex- Premier ministre libyen dénonce l'illégalité de son renvoi

Dans un entretien exclusif accordé à FRANCE 24, l'ex-Premier ministre libyen Ali Zeidan, destitué le 11 mars par le Parlement, a dénoncé la "falsification" du vote de défiance ayant conduit à son limogeage.
Les avocats de Simbikangwa s'insurgent contre un "procès en sorcellerie"
La défense a demandé au jury de ne pas condamner Pascal Simbikangwa contre qui le ministère public requiert la perpétuité pour crime de génocide au Rwanda. Le verdict de ce procès, qui constitue une première en France, est attendu vendredi.
Reportage : en Ukraine, la ville de Torez penche en faveur de la Russie

L’envoyé spécial de FRANCE 24 Gulliver Cragg est allé à la rencontre de la population à Torez, une ville minière située à l’est de l’Ukraine, très attachée à la Russie et nostalgique de l’ère soviétique. Reportage.
En un an, le pape François a redoré le blason de l’Église

Le pape François célèbre jeudi la première année de son pontificat. En un an, il a acquis une popularité sans précédent pour un souverain pontife, suscitant de nombreux espoirs chez les fidèles même si les réformes se font attendre.
Pollution : transports gratuits en Île-de-France de vendredi à dimanche
Le président du Conseil régional d’Île-de-France, Jean-Paul Huchon, a annoncé que les transports publics seraient gratuits de vendredi à dimanche dans tout le bassin parisien. Une mesure destinée à endiguer un pic de pollution.
L'épouse de Jérôme Cahuzac disposait d'un compte bancaire sur l'Île de Man

Mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, tout comme son époux, l'ex-ministre du budget Jérôme Cahuzac, Patricia Cahuzac a reconnu avoir déposé plus de 2 millions d'euros sur un compte sur l'Île de Man entre 1997 et 2004.
Comment le Kremlin utilise la crise en Ukraine pour contrôler les médias

La nomination d’un proche du pouvoir à la tête du principal site russe d’informations illustre la manière dont le Kremlin utilise la crise en Ukraine pour exercer davantage sa mainmise sur les médias.
Gaza : les groupes armés palestiniens annoncent une trêve avec Israël

Après une escalade de violences dans la nuit de mercredi à jeudi entre Israël et les groupes armés de la bande de Gaza, ces derniers ont annoncé le rétablissement de la trêve conclue en novembre 2012.
“Syrie : la ligne rouge” - Edition spéciale du Débat de France 24 (#DébatF24) le 14 mars à 19h10 (h. de Paris)

France 24 propose un débat spécial autour d’un documentaire réalisé par Antoine Mariotti « Syrie : la ligne rouge », un document consacré à l’évolution de la situation politique en Syrie depuis l’utilisation d’armes chimiques en août 2013.
Éric Cantona en garde à vue à Londres après une agression

L’ancien star de Manchester United, Éric Cantona, a été arrêté et placé en garde à vue mercredi par la police londonienne suite à une agression, rapporte le quotidien anglais Daily Telegraph.
Le président du Bayern Munich écope de prison ferme pour fraude fiscale

Uli Hoeness, président du club de football allemand du Bayern Munich, a été condamné, jeudi, à trois ans et demi de prison ferme dans une affaire de fraude fiscale. Le délit porte sur plus de 27 millions d’euros.
Angela Merkel durcit le ton face à Moscou
Jeudi, la chancelière allemande Angela Merkel a appelé Moscou à prendre conscience des graves conséquences qui pourraient découler de la crise ukrainienne. Elle invite le Kremlin à opter pour une solution diplomatique.
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s'engagent en faveur des enfants syriens

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux plus grandes stars de la planète football, ont décidé de s’engager via les réseaux sociaux en faveur des enfants syriens, victimes du conflit qui fait rage dans leur pays depuis trois ans.
Vidéo : La Crimée appelée à choisir entre Moscou ou le "fascisme" de Kiev

À quelques jours du référendum sur un possible rattachement de la Crimée à la Russie, la campagne bat son plein. Mais les affiches électorales ne proposent comme alternative que la menace "fasciste" ou la Russie protectrice.
Surfacturations à l'UMP : le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des accusations de prestations surfacturées à l'UMP par une société de communication fondée par des proches de Jean-François Copé, a indiqué jeudi une source judiciaire.
Sanchez Ceren, un ancien guérillero à la tête du Salvador
Le candidat de gauche, Sanchez Ceren, qui a "lutté toute sa vie" pour les pauvres, a remporté l'élection présidentielle du 9 mars au Salvador. Il devient le premier chef d’État du pays à être issu de la guérilla.