Israël a annoncé avoir mené, dimanche, des frappes contre des sites du Hezbollah, près du château de Beaufort, dans le sud du Liban. Selon l'armée, ces frappes faisaient suite à la détection d'une "activité militaire". Elles ont provoqué de fortes explosions et d'importants dégâts matériels, rapporte l'ANI.
Greta Thunberg en tête d'une nouvelle flottille pour Gaza pour "prévenir le génocide"

Une nouvelle flottille humanitaire pour Gaza emmenée par l'activiste suédoise Greta Thunberg doit partir dimanche depuis Barcelone. Le navire sera rejoint par "des dizaines" de bateaux supplémentaires qui partiront de Tunisie et d'autres ports méditerranéens le 4 septembre.
Yémen : les Houthis confirment la mort du chef du gouvernement et plusieurs de ses ministres

Les rebelles Houthis au Yémen ont annoncé, samedi, la mort de leur chef de gouvernement et de plusieurs ministres dans des frappes israéliennes deux jours plus tôt à Sanaa. L'armée israélienne avait indiqué avoir visé une "cible militaire" dans la capitale yéménite.
L'évacuation massive des civils de Gaza-ville est "impossible", alerte la Croix-Rouge

La Croix-Rouge a mis en garde samedi contre une évacuation massive de la population de la ville de Gaza, alors qu'Israël resserre son siège de l'agglomération en préparation d’une offensive annoncée comme majeure contre le Hamas. Des milliers d’habitants ont déjà fui.
Nucléaire iranien : Paris, Londres et Berlin laissent un mois à l'Iran pour négocier

La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont donné vendredi un délai d'un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire, afin d'éviter le rétablissement des sanctions des Nations unies levées il y a dix ans. Téhéran a pour l'instant rejeté cette offre.
Israël déclare Gaza-ville "zone de combat dangereuse" et dit avoir ramené les corps de deux otages

Israël a annoncé vendredi que Gaza-ville est désormais une "zone de combat dangereuse", avant une vaste offensive visant ce qu'elle considère comme le dernier grand bastion du Hamas. Dans le même temps, les forces israéliennes ont indiqué avoir récupéré les corps de deux otages dans le territoire palestinien.
L'armée israélienne déclare Gaza-ville "zone de combat dangereuse"

L'armée israélienne a déclaré vendredi avoir entamé des opérations préliminaires et les premières étapes d'une attaque contre la ville de Gaza, ajoutant qu'elle opère actuellement avec une grande force à sa périphérie. Elle a également annoncé avoir ramené en Israël les corps de deux otages à Gaza.
Mandat de la Finul prolongé une dernière fois : les Casques bleus quitteront le Liban en 2027

Le Conseil de sécurité de l'ONU a décidé jeudi de "prolonger pour une dernière fois le mandat de la Finul (...) jusqu'au 31 décembre 2026 et de commencer une réduction et un retrait ordonnés et sûrs à partir du 31 décembre 2026 et dans un délai d'un an". À l'issue de cette période, l'armée libanaise devra être la seule à assurer la sécurité dans le sud du pays.
Yémen : une "cible militaire" houthie frappée par l'armée israélienne à Sanaa

L'armée israélienne a déclaré avoir frappé jeudi une "cible militaire" des rebelles houthis du Yémen dans la région de la capitale Sanaa.
Nucléaire iranien : Paris, Londres et Berlin enclenchent le processus pour réimposer des sanctions

La France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont déclenché jeudi le mécanisme de rétablissement des sanctions des Nations unies contre l'Iran en raison de son programme nucléaire, selon une lettre envoyée au Conseil de sécurité de l'ONU que l'AFP et Reuters ont pu consulter.
Des "disparitions forcées" de Palestiniens sur des sites d'aide à Gaza, la GHF dément

Des experts des droits de l'Homme de l'ONU ont qualifié de "crime odieux" jeudi des informations faisant état de "disparitions forcées" de Palestiniens affamés en quête de nourriture dans des sites de distribution gérés par la Fondation humanitaire de Gaza. Cette dernière a démenti, déclarant qu'il n'y avait "aucune preuve" de ces disparitions sous la contrainte.
Téhéran minimise la portée du retour des inspecteurs de l'AIEA en Iran

Des inspecteurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique sont de retour en Iran où ils ont commencé leur travail mercredi sur le site nucléaire de Bouchehr. Pour Téhéran, cela ne signifie pas pour autant une reprise complète de la coopération, suspendue en juillet.
Gaza : Israël intensifie ses opérations, réunion sur le "jour d'après" à la Maison Blanche

L'armée israélienne a intensifié mercredi ses opérations autour de Gaza-ville, quelques heures avant une réunion à la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump consacrée à des plans d'après-guerre pour le territoire palestinien dévasté.
Des frappes israéliennes font plusieurs morts, dont des soldats, en Syrie
Un responsable militaire et l'agence officielle syrienne rapportent mardi la mort d'au moins quatre personnes, dont trois soldats de l'armée syrienne, dans des frappes israéliennes visant le sud de la Syrie et la région de Damas. Ces frappes surviennent alors qu'un dialogue sous médiation américaine a été amorcé entre Israël et les nouvelles autorités syriennes.
Abattus "comme des mouches" : comment une unité secrète israélienne traque les journalistes de Gaza

L'armée israélienne utiliserait une unité secrète pour façonner le discours autour de Gaza, présentant les reporters palestiniens comme des agents du Hamas afin de justifier ses frappes. Une tactique qui, selon les experts, vise à contrôler l'information dans cette guerre, qualifiée de "pire conflit jamais connu pour les journalistes".
À Tel-Aviv, des manifestants israéliens pressent Netanyahu de trouver un accord sur les otages

Le mouvement de protestation en Israël continue de demander la fin de la guerre à Gaza et le retour des 49 otages qui restent retenus par le Hamas et d'autres groupes islamistes gazaouis. Les proches des otages israéliens exhortent Benjamin Netanyahu à reprendre les négociations afin de parvenir à un accord pour la libération des captifs.
Frappe sur l'hôpital Nasser à Gaza : l'ONU fustige le silence de la communauté internationale

L'ONU a déploré, lundi, l'inaction internationale après qu'une frappe israélienne sur un hôpital de Gaza a tué au moins vingt personnes, dont cinq journalistes. L'organisation a rappelé que ni les hôpitaux ni les journalistes ne doivent "être des cibles", tandis que certaines réactions officielles ont été publiées en fin de journée.
Quatre journalistes tués dans des frappes israéliennes sur l’hôpital Nasser à Gaza

Au moins quinze personnes, dont quatre journalistes, ont été tuées lundi dans des frappes israéliennes sur l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, selon les autorités sanitaires locales. Parmi les victimes figure au moins un collaborateur de l’agence Reuters et un journaliste d'Al Jazeera.
Des frappes israéliennes ciblent des rebelles houthis au Yémen, faisant au moins 4 morts

Tsahal a lancé, dimanche, des frappes sur "un site militaire, les centrales électriques d'Assar et de Hezyaz, ainsi qu'un site de stockage de carburant" sur Sanaa, la capitale du Yémen, en représailles à une attaque de missiles lancées par les Houthis. Ces bombardements ont fait au moins quatre morts et 67 blessés.
En Israël, un dirigeant de l'opposition tend la main à Netanyahu pour sauver les otages

Benny Gantz, chef du parti d'opposition Union nationale (centre droit) a lancé samedi soir un appel au Premier ministre Benjamin Netanyahu et à deux autres dirigeants de l'opposition pour former un gouvernement temporaire permettant de libérer tous les otages à Gaza en écartant l'extrême droite du pouvoir.
"Trop tard": des Palestiniens désespérés après la déclaration de la famine à Gaza par l'ONU

La déclaration officielle de la famine à Gaza par l'ONU intervient beaucoup trop tard, ont confié des Palestiniens affamés samedi à l'AFP. Au moins 33 personnes, dont plusieurs femmes et enfants, ont été tuées samedi par des tirs israéliens dans l'enclave sous blocus, selon l'agence AP.
L'ONU déclare la famine à Gaza, la première au Moyen-Orient

L'ONU a déclaré vendredi une famine à Gaza. D'après ses experts, 500 000 personnes se trouvent dans un état "catastrophique". Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a contesté cette annonce, la considérant de "mensonge éhonté". Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Le Liban entame le désarmement des camps de réfugiés palestiniens

Des factions palestiniennes présentes dans les camps de réfugiés au Liban ont commencé, jeudi, à remettre leurs armes aux autorités libanaises, selon un accord conclu en mai visant à garantir le monopole des armes à l'État. Le Premier ministre libanais, Nawaf Salam, s'est félicité du début du processus.
Diaa al-Din Samout, le photographe syrien qui a saisi l'horreur du gaz jaune dans la Ghouta

Le 21 août 2013, la Ghouta orientale devient le théâtre d'une des attaques chimiques les plus meurtrières de l’histoire récente. Diaa al-Din Samout, photographe syrien, capture l’indicible pour le monde, symbolisant le courage et la résilience face à l’horreur. Aujourd’hui en exil en France, il continue de se battre pour la justice des victimes avec son objectif.
Israël intensifie les frappes sur Gaza-ville après le feu vert au plan d'occupation

Les troupes israéliennes poursuit les bombardements jeudi à Gaza-ville avec l'objectif de prendre, selon l'armée, ce dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien.
Syrie : un cadre du groupe État islamique tué par la coalition antijihadiste selon un média officiel

La télévision officielle syrienne a rapporté la mort d'un cadre du groupe État islamique (EI), mercredi, lors d'une opération menée par la coalition internationale antijihadistes dirigée par Washington. Salah Noumane, "de nationalité irakienne et cadre de Daech" a été tué dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.
Plan d'occupation de Gaza-ville : Israël annonce avoir entamé les premières étapes

L'armée israélienne dit avoir entamé, mercredi, les opérations préliminaires en vue de la prise de contrôle de la ville de Gaza. Le ministre israélien de la Défense a annoncé que 60 000 ordres de mobilisation avaient été envoyés pour prendre part à cette offensive.
Enlisé dans la guerre, Israël est-il menacé par une pénurie de soldats ?

La radio de l’armée israélienne a annoncé, lundi, recruter des soldats à l'étranger pour combler 12 000 postes manquants. Un recours à "l’extérieur" qui révèle l'ampleur de la crise des effectifs, après 23 mois de guerre à Gaza.
Du tag au meurtre : comment l'Iran attire des Israéliens dans des missions d'espionnage

Des dizaines de personnes comparaissent actuellement devant la justice en Israël, accusées d'avoir travaillé pour le compte de l'Iran et participé à des actes de vandalisme, voire à des complots d'assassinats. Selon les spécialistes, Téhéran est parvenu à les recruter en exploitant les failles et les divisions de la société israélienne.
Le plan d'occupation de Gaza-ville "ne peut conduire qu’à un désastre", selon Macron

Emmanuel Macron a affirmé, mercredi, que "l'offensive militaire que prépare Israël" pour la prise de Gaza-ville "ne peut conduire qu'à un véritable désastre pour les deux peuples", palestinien et israélien. Le ministre israélien de la Défense a annoncé le rappel de 60 000 réservistes pour prendre part à cette opération.