logo

Après une frappe à Beyrouth, Israël dit avoir visé un haut cadre du Hezbollah
L'armée israélienne a annoncé, dimanche, avoir mené une frappe visant un haut cadre du Hezbollah dans la banlieue de Beyrouth au Liban. Cette attaque a été ordonnée par Benjamin Netanyahu contre le "chef d'état-major" du mouvement pro-iranien, a annoncé peu après le bureau du Premier ministre israélien.
Un appartement touché par une frappe aérienne israélienne sur Dahiyeh, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 23 novembre 2025. © Bilal Hussein, AP

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a ordonné une attaque, dimanche 23 novembre, contre le "chef d'état-major" du Hezbollah au Liban, a indiqué son bureau, après que l'armée israélienne a annoncé avoir visé un haut cadre du mouvement pro-iranien à Beyrouth.

"Il y a peu de temps, l'armée israélienne a attaqué le chef d'état-major du Hezbollah au cœur de Beyrouth, qui a dirigé le renforcement et l'armement de l'organisation terroriste", indique le bureau dans un communiqué. Benjamin Netanyahu "a ordonné l'attaque sur recommandation du ministre de la Défense et du chef d'état-major", ajoute-il.

Plus d'informations à venir.

Avec AFP