logo

Cisjordanie occupée : Netanyahu dénonce les violences "d'une poignée d'extrémistes" israéliens
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dénoncé, lundi soir, les violences d'une "poignée d'extrémistes" non représentative, selon lui, des colons qui vivent en Cisjordanie occupée. Cette déclaration intervient après une nouvelle attaque contre un village palestinien.
Des Palestiniens et des journalistes regardent les dégâts causés par une attaque de colons israéliens dans le village cisjordanien de Beit Lid près de Tulkarm, le 12 novembre 2025. © Majdi Mohammed, AP

Alors que les violences de colons israéliens se poursuivent à l'encontre de Palestiniens en Cisjordanie occupée, Benjamin Netanyahu a dénoncé, lundi 17 novembre au soir, les violences d'une "poignée d'extrémistes".

"Je prends très au sérieux les émeutes violentes fomentées par une poignée d'extrémistes qui ne représentent pas les colons en Judée-Samarie (en Cisjordanie occupée, NDLR) et qui tentent de se faire justice eux-mêmes", a déclaré le Premier ministre israélien dans un communiqué.

"Je compte m'occuper personnellement de cette question et convoquer les ministres concernés dès que possible pour répondre à ce phénomène grave", a-t-il aussi dit.

Ces déclarations ont lieu sur fond de multiplication des attaques et alors qu'un village palestinien a été attaqué, lundi dans la soirée, près de Bethléem, dans ce qui semble être une réaction au démantèlement, dans les environs, d'un avant-poste de colonisation juive par les forces de sécurité israéliennes.

Avec AFP