L'ex-président pakistanais, Pervez Musharraf, est visé par un mandat d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre Benazir Bhutto. Musharraf a répondu en précisant qu'il ne se soumettra pas au mandat d'arrêt.
L'ex-président Pervez Musharraf visé par un mandat d'arrêt
Professeur René Frydman, chef de Pôle à l'Hôpital Antoine Béclère
Jean-Bernard Cadier reçoit le professeur René Frydman, "père" scientifique du premier bébé-médicament français, né le 26 janvier. Le sang du cordon ombilical de ce nourisson va être utilisé pour guérir son aînée. L’enfant a été conçu pour être compatible avec sa sœur.
Somptueux palais attribué à Poutine, espoir des chrétiens d'Egypte et chasse aux Mustangs en Arizona
Cette semaine nos Observateurs nous font partager les photos d'un luxueux palais sur les bords de la mer noire qui pourrait être construit pour Vladimir Poutine (ce qu'il dément), un blogueur copte d'Egypte reprend espoir après les attentats meurtriers et un Observateur d'Arizona s'offusque que les chevaux sauvages trop nombreux soient chassés par hélicoptères
L’hymne aux femmes orientales au musée du Quai Branly
Aujourd’hui, dans ce nouveau Journal de la Culture nous évoquons l’exposition « Orient des femmes » au musée du Quai Branly avec la responsable des collections Afrique du Nord et proche Orient, Hana Chidiac.Initiée par le Couturier Christian Lacroix, elle expose les parures et costumes d'époque du 19éme siècle à nos jours.
Reda Amalou, architecte, agence AW²
Avec la reprise, la France exporte ses stars de l’architecture. Une enfance en Algérie, des études à Londres, l’architecte Reda Amalou a la fibre internationale et a reçu pour son spectaculaire palace le Na Mai au Vietnam la CNBC property awards, l’un des prix les plus prestigieux. Sa dernière création est sur l’ile de Con Dao, au Vietnam. Un hôtel de luxe « écolo–chic ».
L'armée promet une "transition pacifique" vers "un pouvoir civil élu"
Le conseil suprême des forces armées égyptiennes, qui exerce le pouvoir depuis la démission de Hosni Moubarak, a promis samedi un pouvoir civil élu. Au Caire, des milliers de manifestants continuaient samedi soir à fêter le départ du raïs.
L'Italie confrontée à l'arrivée de migrants tunisiens
Le gouvernement italien a proclamé samedi l'état d'urgence humanitaire face à l'arrivée massive de migrants nord-africains. Ces quatre derniers jours, près de 4 000 immigrants clandestins, essentiellement Tunisiens, auraient débarqué en Italie.
Des centaines de manifestants à Paris pour soutenir la fronde des Algériens
A l’appel de différents collectifs de soutien aux Algériens, des centaines de manifestants ont répondu présents à Paris. "A bas la dictature" ou encore "Dégage Bouteflika" : malgré la pluie, ce fut un déluge de slogans anti-Bouteflika.
Les policiers n'ont pas permis aux manifestants d'entamer leur marche
, envoyé spécial à Alger – Quelque 2 000 personnes ont tenté de marcher samedi à Alger à l'appel de l'opposition pour "changer le système" mais ont été bloquées par un très important dispositif de sécurité, qui a procédé à des interpellations musclées.
L'Autorité palestinienne annonce des élections présidentielle et législatives
La direction de l'OLP, qui chapeaute l'Autorité palestinienne, a annoncé que des élections présidentielle et législatives devraient avoir lieu dans les territoires palestiniens d'ici septembre. Le Hamas a d'ores et déjà rejeté cet appel.
Au moins 30 morts dans un attentat suicide près de la ville de Samarra
Un attentat suicide contre un bus convoyant des pèlerins chiites a provoqué la mort d'au moins 30 personnes. 28 personnes ont également été blessées, ce samedi à Samarra, à 120 kilomètres au nord de Bagdad, en Irak.
Des insurgés ont pris d'assaut le siège de la police de Kandahar
Les Taliban ont attaqué le siège de la police de Kandahar au lance-roquettes et à la mitrailleuse, au sud de l'Afghanistan, faisant au moins trois morts et 26 blessés, dont neuf enfants.
Les autorités verrouillent Alger pour empêcher l'opposition de manifester
, envoyé spécial à Alger – Des milliers de membres des forces de sécurité ont investi le centre d'Alger où l'opposition a bravé l'interdiction de manifester pour organiser une marche pacifiste. Objectif affiché : "changer le système".
"Le système algérien est condamné par l'Histoire"
, envoyé spécial en Algérie – Saïd Saadi, président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), le parti d'opposition algérien laïque berbérisant, lance un appel à manifester. Il espère que son peuple connaîtra le même sort que ceux d'Égypte et de Tunisie.
Les Algériens vont manifester pour "changer le système"
Malgré l'interdiction des autorités, de grandes manifestations sont prévues samedi dans toute l'Algérie pour "changer le système". Six personnes ont été interpellées vendredi alors qu'elles participaient à une mobilisation de soutien à l'Égypte.