logo

Somptueux palais attribué à Poutine, espoir des chrétiens d'Egypte et chasse aux Mustangs en Arizona

Cette semaine nos Observateurs nous font partager les photos d'un luxueux palais sur les bords de la mer noire qui pourrait être construit pour Vladimir Poutine (ce qu'il dément), un blogueur copte d'Egypte reprend espoir après les attentats meurtriers et un Observateur d'Arizona s'offusque que les chevaux sauvages trop nombreux soient chassés par hélicoptères

Présentation : Julien Pain. Équipe éditoriale: Sarra Grira, Lorena Galliot, Peggy Bruguière, Ségolène Malterre et Paul Larrouturou.

SUJET 1 :RUSSIE

Notre premier Observateur affirme que Vladimir Poutine se fait construire un somptueux palais sur les bords de la mer noire. Un palais qui aurait coûté près de un milliard d'euros et dont les sources de financement sont pour le moins opaques. L'attaché de presse du premier ministre russe a nié tout lien entre Poutine et ce palais. Notre Observateur a donc accepté de s'expliquer sur ses accusations.

Observateur : Sergei Kolesnikov près de Praskoveevka, sur les bords de la mer noire.

SUJET 2 : EGYPTE

Notre deuxième observateur nous parle d'une photographie qui a fait le tour de la toile. Une photo qui, en temps que chrétien d'Egypte, lui redonne de l'espoir.

Observateur : Mina Zekry, un blogueur qui vit entre l'Egypte et la Suède et que nous avons joint au Caire.

SUJET 3 : ETATS-UNIS

Près de 40 000 cheveux sauvages, les fameux mustangs, vivent en liberté dans l'ouest américain. C'est beaucoup trop pour l'agence fédérale américaine chargée de la question, qui explique que cette surpopulation entraine des désequilibres écologiques. Alors on chasse ces mustangs avec des hélicoptères pour les parquer dans des enclos.

Observateur : John Holland en Arizona.