L'américain Google, qui dit avoir trop investi dans certains secteurs, va supprimer 200 postes dans le monde au sein de ses équipes chargées du marketing et de la vente. Déjà en janvier Google avait annoncé la suppression de 100 emplois.
L'Américain Taylor Phinney, 18 ans, couronné en poursuite

La 2ème journée des Mondiaux a été marquée par la victoire de l'Américain Taylor Phinney (photo), 18 ans, en poursuite. L'équipe féminine britannique de poursuite s'est adjugé l'or, les Australiennes l'ont emporté en vitesse par équipes.
Le "touriste de l'espace" s'offre un nouveau voyage

L'Américain Charles Simonyi, un des pionniers du géant des logiciels Microsoft, a embarqué ce jeudi à bord d'un vaisseau qui doit rejoindre la Station spatiale internationale (ISS). Le milliardaire avait déjà fait un vol similaire en 2007.
Le langage comme pièce maîtresse du vestiaire

Chaque univers a son propre lexique et, pendant la Semaine de la mode, les créateurs racontent leurs histoires. John Galliano décode et explique devant les caméras de FRANCE 24 pourquoi sa mariée est en noire.
Obama va envoyer 4 000 soldats américains supplémentaires

Le président américain Barack Obama, qui a fait du front afghan une priorité internationale, va autoriser l'envoi de 4 000 soldats américains supplémentaires en Afghanistan pour entraîner les forces de sécurité afghanes.
Barack Obama lance une offensive de charme sur le Web

Le président américain Barack Obama, dont la campagne sur Internet avait été saluée, continue de mêler nouveaux médias et politique. Ce jeudi, il a tenu son premier "Online Town Hall" où il a répondu aux questions des internautes.
Kneisky décroche l'or en scratch, Pervis s'adjuge l'argent en keirin

Le Français Morgan Kneisky (photo) s'est adjugé le titre en scratch, à Pruszkow, pour sa première participation aux championnats du monde de cyclisme sur piste. En Keirin, François Pervis est monté sur la deuxième marche du podium.
L'Otan et l'Iran renouent contact pour parler de l'Afghanistan

Pour la première fois depuis 30 ans, l'Iran et l'Otan sont entrés en contact au siège de l'Alliance atlantique la semaine dernière pour discuter de la situation en Afghanistan avec qui Téhéran entretient des liens étroits.
La crise fait plonger Air France-KLM dans le rouge

avec dépêches – Le groupe aérien franco-néerlandais Air France-KLM a annoncé une perte d’exploitation de 200 millions d’euros pour l’exercice 2008/2009 clos au 31 mars. En cause: la dégringolade du trafic du fret et du trafic passager.
Accord au Parlement européen pour faire barrage à Le Pen

Les groupes politiques du Parlement européen se sont accordés sur une réforme de leur règlement interne pour empêcher le leader du Front national Jean-Marie Le Pen de présider la prochaine session inaugurale en tant que doyen de l'hémicycle.
Les avocats généraux requièrent la prison à vie pour Colonna

La réclusion à perpétuité avec une période de sûreté incompressible de 22 ans a été requise au procès d'Yvan Colonna, jugé en appel pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998.
Un raid aurait détruit un convoi d'armes destiné au Hamas

Un convoi acheminant du Soudan vers l'Égypte des armes sans doute destinées au Hamas à Gaza a été détruit en janvier au nord-ouest de Port-Soudan, lors d'un raid mystérieux d'avions qui pourraient être américains ou israéliens.
Topolanek remet la démission de son gouvernement

Alors que la République tchèque est à la tête de la présidence tournante de l'UE, le Premier ministre Topolanek, renversé par une motion de censure au Parlement, a remis sa démission ce jeudi au président Vaclav Klaus, qui l’a accepté.
Des manifestants anti-réformes occupent la Sorbonne et le CNRS
La Sorbonne et le CNRS, symboles français de l'université et de la recherche, étaient occupés jeudi par des manifestants qui réclament la restitution de postes supprimés en 2009 et dénoncent les réformes dans l'enseignement.
Les deux dirigeants de GDF-Suez renoncent à leurs stock-options

Après l'appel à la grève des syndicats, le PDG de GDF-Suez, Gérard Mestrallet, et son vice-président, Jean-François Cirelli, ont décidé de renoncer aux stock-options qui leur avaient été accordés (valeur estimée: 10,5 millions d'euros).
Pékin dénonce le rapport du Pentagone sur son développement militaire

La Chine a qualifié de "grossière déformation de la réalité" le rapport du Pentagone qui affirme que le développement militaire du géant asiatique dans les domaines nucléaire, spatial et cybernétique menace l'équilibre régional en Asie.
Enquête sur le rôle du MI5 dans des actes de torture présumés

Le principal conseiller juridique du gouvernement britannique a annoncé que la police va mener une enquête sur le rôle du MI5, les services secrets du pays, dans les tortures présumées infligées à un ex-détenu du camp de Guantanamo.
Deux cargos chimiquiers européens détournés au large de la Somalie

Malgré la présence de navires de guerre envoyés par les grandes puissances, la piraterie s'intensifie au large de la Somalie : en 24 heures, deux cargos chimiquiers appartenant à des armateurs européens ont été capturés par des flibustiers.
L'Iran participera à la conférence sur l'Afghanistan

Téhéran confirme sa participation à la conférence internationale sur l'avenir de l'Afghanistan, qui doit avoir lieu le 31 mars aux Pays-Bas. Invitées par Washington, les autorités n'ont toutefois pas précisé qui représenterait le pays.
Le président El-Béchir en voyage officiel en Libye

Pour la troisième fois en une semaine, le président soudanais Omar el-Béchir, sous le coup d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale, est en déplacement à l'étranger. Après l'Érythrée et l'Égypte, il est arrivé en Libye.
La Belge Kim Clijsters revient sur les courts

L'ancienne numéro un mondiale, Kim Clijsters, annonce son "come-back" sur le circuit WTA. Elle disputera, cet été, trois tournois. La championne belge a d'ores et déjà repris l'entraînement et assure avoir "retrouvé l'appétit". Entretien.
Sept tribunaux islamiques ont ouvert dans la vallée de Swat

Depuis la signature d'un accord entre Islamabad et le groupe de Taliban pakistanais qui contrôle la vallée de Swat, dans le nord-ouest du pays, le 16 février, sept tribunaux islamiques ont commencé à fonctionner en se référant à la charia.
Nicolas Sarkozy salue la main tendue de Kabila au Rwanda

Dans le discours qu'il a prononcé devant le Parlement congolais, le président français a salué la "décision courageuse" de Kinshasa d'avoir invité le Rwanda à une opération militaire conjointe pour pacifier l'Est du pays.
Quatre-vingts baleines s'échouent sur la côte ouest

Quelque 80 baleines et plusieurs dauphins se sont échoués sur une plage de la côte ouest de l'Australie. Des dizaines de bénévoles se sont relayés pour sauver 11 cétacés encore en vie.
Obama répond aux internautes sur l'économie

Plus de 15 000 questions concernant l'économie américaine ont été postées sur le site Internet de la Maison blanche. Le président Barack Obama doit y répondre - en ligne - ce jeudi.
Un décret va interdire les stock-options dans les sociétés aidées par l'État

, avec dépêches – Le secrétaire général de l'Élysée, Claude Guéant, a annoncé sur FRANCE 24 que le gouvernement prendra un décret, la semaine prochaine, pour interdire les stock-options et les bonus dans les entreprises aidées par l'État.
Paris et Bagdad renouent leur coopération militaire

Les ministres français et irakien de la Défense annoncent la signature d'un premier contrat d'armement entre les deux pays depuis 1990. Il porte sur la vente de 24 hélicoptères de transport à Bagdad, pour 360 millions d'euros.
GDF-Suez touchée à son tour par la polémique sur les stock-options

La CGT appelle des salariés de GDF-Suez à la grève pour protester contre l'octroi de stock-options d'une valeur estimée à 10,5 millions d'euros aux deux dirigeants de l'entreprise, Gérard Mestrallet et Jean-François Cirelli.
Ouverture du procès de l'ex-président Chen Shui-bian

Le procès de l'ex-président taïwanais Chen Shui-bian s'ouvre ce jeudi. Accusé - entre autres - d'avoir détourné plus de trois millions de dollars de fonds publics et d'avoir touché des pots-de-vin, il risque la prison à vie.
Le directeur de l'usine 3M-Santé de Pithiviers a été libéré
Le directeur industriel du groupe pharmaceutique 3M-Santé, où un plan social prévoit 110 licenciements, a été relâché, après la signature d'un protocole d'accord avec les grévistes. Il était séquestré dans son bureau depuis mardi.