Plus convaincant que la semaine passée à Twickenham, le XV de France a battu l'Angleterre 25 à 20 samedi soir au Stade de France, en match de préparation à la Coupe du monde. De bon augure à moins d'un mois du début de la compétition.
La marine italienne secourt environ 3 000 migrants au large de la Libye
La marine et les gardes-côtes italiens ont sauvé environ 3 000 personnes samedi, au cours d'une vaste opération de sauvetage menée au large de la Libye. Les opérations se poursuivent ce dimanche.
Que s'est-il passé dans le Thalys Amsterdam-Paris ?
Que s'est-il passé vendredi dans le Thalys qui reliait Amsterdam à Paris ? De l'attaque d'un homme armé à l'évacuation des passagers, France 24 retrace le fil des événements.
Macédoine : des milliers de migrants débordent la police et pénètrent sur le territoire
Des milliers de migrants et de réfugiés sont parvenus samedi à enfoncer un cordon de police et à pénétrer en Macédoine, par la frontière sud du pays. Skopje avait décrété l'état d'urgence jeudi et avait décidé de fermer sa frontière.
Fifa : "Le foot rend fada, c'est vrai", reconnaît Sepp Blatter
À l'occasion d'un tournoi organisé chaque année en Suisse, le président démissionnaire de la Fifa Joseph Blatter s'est exprimé samedi sur le football et Michel Platini, lors d'un point presse très attendu.
Attaque du Thalys : Chris Norman "ne se sent pas un héros"
Chris Norman a aidé vendredi à neutraliser l'homme qui a tenté d'ouvrir le feu dans un train Thalys. Après coup, cet homme d'affaires britannique s'estime très chanceux : il pense notamment que l'arme de l'agresseur s'est enrayée.
Attaque dans un Thalys : Jean-Hugues Anglade accuse le personnel du train d'abandon
Dans un témoignage choc publié par "Paris Match", l'acteur Jean-Hugues Anglade, qui se trouvait dans le Thalys attaqué vendredi, a accusé les agents de la SNCF d'être restés insensibles aux appels à l'aide des passagers.
Attaque dans un Thalys : Cazeneuve salue aussi le courage d'un passager français
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a révélé samedi qu'un voyageur français" est "intervenu en premier pour maîtriser l'agresseur", auteur présumé de l'attaque à bord d'un train Amsterdam-Paris. Il a tenu à saluer sa bravoure.
Attaque dans un Thalys : le casse-tête de la sécurité dans les transports ferroviaires
La question de la sécurité dans les transports en commun, une cible de choix pour les terroristes, a refait surface après l'attaque avortée dans un train Amsterdam-Paris.
Bombardements meurtriers à Taëz, ligne de front au Yémen
Au moins 65 personnes ont été tuées dans des bombardements, jeudi soir, à Taëz, au Yémen, tandis que deux pilotes de la coalition arabe sont morts vendredi dans la chute de leur hélicoptère Apache à la frontière yéménite.
Attaque dans un Thalys : le suspect a été formellement identifié
L'identité du principal suspect de l'attaque du Thalys Amsterdam-Paris a été formellement établie. Connu des services de renseignement, Ayoub El Khazzani appartient à la mouvance islamiste radicale et aurait séjourné en Syrie.
Attaque du Thalys : le courage du militaire américain Spencer Stone
Spencer Stone a maîtrisé vendredi un homme qui s'apprêtait à commettre une attaque terroriste dans un train Amsterdam-Paris. Il a été aidé par trois personnes qui ont salué le courage de ce militaire américain, blessé à la main.
Attaque dans un Thalys : deux militaires américains évitent "un drame terrible"
Des passagers américains ont permis de maîtriser l'assaillant du train Thalys, vendredi, évitant ainsi un possible carnage. Leur courage a été salué de Washington à Paris. Le suspect faisait l'objet d'une fiche des services de renseignement.
Négociations annoncées entre la Corée du Nord et la Corée du Sud
Alors que l'ultimatum nord-coréen devait expirer à 8 h 30 GMT, samedi, des dirigeants des deux Corées doivent se rencontrer dans la journée pour tenter de désarmorcer la situation.
Menacée dans son pays, une jeune homosexuelle nigériane cherche refuge en France
Elita Omalichaogo Edeh, une Nigériane de 26 ans, vient d'obtenir un titre de séjour de six mois en France, après des semaines d'incertitude. Un sursis pour la jeune femme, qui se dit menacée de mort dans son pays en raison de son homosexualité.