Le géant de la vidéo à la demande, Netflix, vient de confirmer son lancement en France ! Les "sérievores" sont déjà prêts à débourser 7,99 dollars par mois comme, c'est le cas aux États-Unis pour avoir accès à leurs programmes préférés. Mais l'industrie culturelle française, elle, se sent menacée.
Centrafrique : au moins 4 morts dans un quartier musulman de Bangui

Les principaux quartiers musulmans de la capitale centrafricaine les PK5 et PK 3 ont connu une nuit de violence faisant 4 morts. Des combats qui ont impliqué des soldats français et centrafricains.Exaspérés par la violence et l'inaction des autorités, des habitants ont déposé devant les bureaux du Premier ministre le corps d'un soldat centrafricain
Double canonisation à l'ère des réseaux sociaux
Le Vatican a mis en place un dispositif exceptionnel, sur les réseaux sociaux, pour accompagner la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Ce n'est pas une surprise avec un pape François qui considère Internet comme un "don de dieu". Aux États-Unis, le livre de l'économiste français Thomas Piketty fait un "tabac". Un succès qui inquièterait presque les conservateurs américains. Enfin, le nouveau responsable de la com' de l'Élysée rattrapé par quelques photos potentiellement gênantes..
Une semaine dans le monde - 25 avril (partie 2)
Au sommaire cette semaine : l'escalade des tensions dans l'est de l'Ukraine, le Fatah et le Hamas concluent un accord de réconciliation et, en France, le gouvernement dévoile son plan d'économies.
Une semaine dans le monde - 25 avril (partie 1)
Au sommaire cette semaine : l'escalade des tensions dans l'est de l'Ukraine, le Fatah et le Hamas concluent un accord de réconciliation et, en France, le gouvernement dévoile son plan d'économies.
NetMundial : qui veut gouverner Internet ?
Et si les États-Unis n'étaient plus les gendarmes du Web ? L'idée fait son chemin depuis les révélations explosives d'Edward Snowden. En réaction au scandale de la NSA, Dilma Rousseff réunissait cette semaine à Sao Paulo 80 pays, ONG et membres de la société civile pour réfléchir à de nouveaux modes de gouvernance d'Internet. Au-delà des déclarations de bonne intentions, comment repenser une gestion multilatérale du numérique, tout en militant pour une surveillance plus efficace ?
Les animaux, des internautes comme les autres ?
Comment la technologie aide-t-elle à mieux observer, protéger et connecter les animaux ? C'est le dossier de la semaine dans #TECH24. Alors que le WWF part en guerre contre les hackers avec son initiative "Wildlife Crime Technology Project", nous verrons comment les grands noms du Web veulent relier le règne animal à Internet. Outre la défense des animaux sauvages, il existe des applications pour aider les animaux domestiques. #TECH24 se transforme en vétérinaire sur smartphone.
"Dissuader" et "punir" les candidats français au djihad

Cette semaine, nous revenons sur les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les filières djihadistes. Il s'agit surtout d'empêcher le départ de jeunes Français vers la Syrie. On s'intéressera aussi aux élections européennes du 25 mai prochain. Le Front national a fait son entrée en campagne et espère arriver en tête du scrutin. Enfin, les guerres entre rappeurs n'ont pas lieu qu'aux États-Unis. En France aussi, les rivalités peuvent aller loin.
Augustin Paluel-Marmont, créateur de "Michel et Augustin"
Entretien avec Augustin Paluel-Marmont, créateur de "Michel et Augustin". Nous revenons avec lui sur les étapes importantes de sa vie, en photos.
Canonisations au Vatican : une opération médiatique exceptionnelle
La journée de dimanche prochain restera dans les annales de l'Église catholique puisque, avec la canonisation de deux papes : Jean XXIII et Jean Paul II. Une cérémonie exceptionnelle aura lieu place Saint-Pierre, au Vatican. Pour attirer l'attention du monde autour de cet événement et relayer le message de l'Église, le Vatican a mis en place une stratégie de communication de grande envergure.
Olivier Oullier, chercheur en neurosciences à l'Université d'Aix-Marseille
En quelques années, la recherche et développement dans le domaine de l'intelligence artificielle a progressé considérablement. Et les investissements massifs de géants comme Google dans ces technologies de pointe soutiennent la croissance du secteur. Quelle est la portée économique de ces avancées scientifiques ? Olivier Oullier, chercheur en neuroscience à l'Université d'Aix-Marseille, offre quelques pistes pour répondre à cette question.
Pierre Lemaitre, une autre vision de la Grande Guerre

Il a surpris son monde en recevant il y a six mois le plus prestigieux des prix littéraires. Lui qui a découvert tardivement l'écriture était jusque-là auteurs de cinq polars. Son livre "Au revoir là-haut", sur fond de Première Guerre mondiale, nous plonge dans les horreurs de ce conflit qui a fait plus de neuf millions de morts. Bien plus qu'un roman historique, c'est aussi l'histoire d'une amitié indestructible entre deux poilus.
Quand Barack Obama joue avec le feu

Au programme de cette revue de presse internationale, les réactions enflammées de la presse à la réconciliation entre le Hamas et le Fatah, le périple de Barack Obama en Asie ou encore ces crocodiles qui s'invitent dans les élections en Inde...
Jordanie : réfugiées syriennes en détresse

Depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011, la Jordanie a accueilli plusieurs centaines de milliers réfugiés. Pour les femmes, la vie dans les camps tourne parfois au cauchemar. Certaines sont mariées de force avec de riches étrangers, d'autres sont obligées de se prostituer... L'enquête de notre reporter.
Cigarettes électroniques : un encadrement timide aux États-Unis
La Food and Drug Administration publie ses propositions pour encadrer la cigarette électronique aux États-Unis. Un cadre réglementaire trop timide pour les associations de lutte contre le tabac. Parmi les propositions, l'interdiction de la vente aux mineurs. En revanche, la publicité et les arômes sucrés restent autorisés.
La "sous-traitance" des handicapés français en Belgique

Au menu de la presse française, la guerre des nerfs entre l'Ukraine et la Russie, l'ombre chinoise sur la tournée d'Obama en Asie et le scandale des handicapés français envoyés en Belgique.
L'Assemblée corse vote un statut de résident permanent pour devenir propriétaire

La Corse a adopté, vendredi, un statut de résident permanent d'au moins cinq ans, qui sera nécessaire pour pouvoir devenir propriétaire. Les autorités de la région tentent ainsi de lutter contre la flambée des prix dans l'immobilier.
Canonisations : le Vatican s'apprête à vivre un dimanche historique

Plus de 800 000 personnes venues du monde entier sont attendues à Rome, dimanche, pour assister à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Deux figures complémentaires et populaires de l'Église catholique contemporaine.
L'ancien entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova est décédé
L'ex-entraîneur du club de footbal FC Barcelone, Tito Vilanova, luttait depuis des mois contre un cancer. Il est décédé ce vendredi à l'âge de 45 ans.
À défaut de reculer, le chômage se stabilise en France
Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 1 600 personnes en mars en France, d'après les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail.
Google admet avoir mis de l’argent de côté pour le fisc français

Le géant américain a reconnu, vendredi, avoir reçu une “notification” du fisc français et avoir mis de côté de l’argent pour régler une éventuelle ardoise fiscale. C’est la première fois que Google évoque aussi clairement un redressement en France.
Euro-2016 : l’objectif est de "faire rayonner la France"

Le calendrier complet de l'Euro-2016 organisé en France, ainsi que les stades où se tiendront le match d'ouverture, la finale et les matches des Bleus, ont été dévoilés, vendredi à Paris, après une réunion du comité de pilotage de l'épreuve.
Vidéo : les sherpas annoncent une "saison blanche" sur les pentes de l'Everest

Des blocs de glace se sont détachés des hauteurs de l’Everest, une semaine après l’accident qui a tué 16 sherpas sur les mêmes montagnes. S’il n’y a pas eu de victime cette fois, ce nouvel incident sonne la fin de la saison des ascensions.
Musée du 11-Septembre à New York : un film sur Al-Qaïda crée la polémique

Un film-documentaire sur Al-Qaïda, une des œuvres du Musée du 11-Septembre, qui ouvre ses portes le 21 mai à New York, est accusé de heurter la communauté musulmane, en assimilant les croyants modérés aux terroristes.
Arméniens en France : "On est loin de la reconnaissance du génocide"
Après les condoléances présentées par le Premier ministre turc Erdogan, la communauté arménienne en France salue un premier pas mais regrette l’absence de reconnaissance du génocide de 1915.
La Cour pénale internationale ouvre une enquête préliminaire sur l'Ukraine

La CPI annonce qu'elle ouvre une enquête préliminaire portant sur les crimes commis avant et pendant la chute de l'ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch, contraint de quitter le pouvoir le 22 février.
Ukraine : treize observateurs européens retenus par des pro-russes
Au lendemain de heurts meurtriers, les tensions restent vives dans l’est de l'Ukraine. L'Allemagne a annoncé que treize observateurs de l'OSCE étaient retenus par des insurgés à Sloviansk. Revivez la journée de vendredi sur notre liveblogging.
Aux États-Unis, la e-cigarette en passe d'être réglementée pour les mineurs

Les États-Unis ont proposé, jeudi, de réglementer la cigarette électronique, avec une interdiction de vente aux mineurs et l'obligation pour les fabricants de prouver que ces produits sont bel et bien moins risqués que le tabac traditionnel.
L'État français s'invite dans les discussions entre Alstom et General Electric

Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a indiqué au quotidien "Le Monde" qu'il travaillait sur "d'autres solutions" qu'un rachat du géant français de l'énergie Alstom par l'Américain General Electric.
Standard & Poor's maintient la note "AA" pour la France
L'agence de notation Standard & Poor's a maintenu, pour la France, la note "AA" en saluant l'effort de réforme entrepris par Paris. Elle reste néanmoins prudente sur la situation de l'emploi et la réduction des déficits.