Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a augmenté de 1 600 personnes en mars en France, d'après les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail.
La courbe du chômage ne s'est toujours pas inversée en France, mais les derniers chiffres sont moins alarmants que les précédents. La France compte, en mars, 1 600 chômeurs sans aucune activité (catégorie A) en plus d'après le ministère du Travail. En ajoutant les demandeurs d'emplois ayant exercé une activité réduite, le taux de chômage a progressé de 0,2%.
Sur un an, la hausse est de 4,1 % pour la catégorie A en métropole et de 4,5 % pour les catégories A, B et C. Le nombre de demandeurs d'emplois de plus de 50 ans, en
hausse ininterrompue depuis début 2008, a encore progressé de 1,0% en mars. Son augmentation atteint 11,8% sur un an.
Une augmentation compensé par la baisse du chômage des jeunes. Le taux de chômage des moins de 25 ans a baissé de 0,8% sur le mois (-2,8% en un an).
En revanche, le nombre de demandeurs d'emplois inscrits depuis trois ans ou plus à Pôle emploi s'est encore accru de 0,9%, sa progression sur les douze derniers mois atteignant 17,6%.
Avec Reuters