
Des Ukrainiens s'abritant dans une station de métro lors d'une série de frappes russes sur Kiev, le 21 août 2025. © Roman Pilipey, AFP
C'est un record depuis la mi-juillet. La Russie a lancé 574 drones et 40 missiles dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 août sur l'Ukraine, a indiqué l'armée de l'air ukrainienne. "L'ennemi a attaqué avec 614 armes de frappe aérienne", a totalisé l'armée de l'air sur Telegram, assurant avoir abattu 546 drones et 31 missiles.
Les frappes russes ont touché plusieurs villes de l'ouest de l'Ukraine, causant un mort à Lviv et plus d'une dizaine de blessés dans la région, ont annoncé les autorités locales.
"Une personne a été tuée et deux ont été blessées à la suite de l'attaque combinée de drones et de missiles de croisière à Lviv", plus grande ville de l'ouest de l'Ukraine, a indiqué Maksym Kozitskiï, le chef de l'administration militaire régionale, dans un bilan préliminaire sur Telegram. "Des dizaines de bâtiments résidentiels ont été endommagés."
À Moukachenko, des frappes ont fait 12 blessés, dont cinq ont été hospitalisés, a indiqué le conseil municipal de la ville de Transcarpatie sur sa page Facebook.
Igor Polichtchouk, le maire de la ville de Loutsk, également dans l'ouest du pays, a aussi fait état sur Telegram "d'attaques de drones et missiles", sans signaler de blessés.
L'ouest de l'Ukraine est moins souvent ciblé par les frappes russes que l'est et le sud du pays où les troupes russes continuent leur avancée.
Attaques de drones ukrainiens en Russie
Le ministère russe de la Défense a rapporté de son côté avoir détruit "49 drones ukrainiens" dans plusieurs régions tôt jeudi.
Les attaques en Ukraine et en Russie se sont poursuivies ces derniers jours malgré une intense activité diplomatique pour tenter de mettre fin au conflit déclenché en 2022 par l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Avec AFP