Affaibli par le résultat désastreux du Parti travailliste aux élections européennes et ébranlé par le scandale des notes de frais, Gordon Brown s'est engagé à présenter une série de réformes du Parlement d'ici au 21 juillet.
Attentat meurtrier dans un hôtel de luxe de Peshawar
Au moins 11 personnes, parmi lesquelles deux étrangers, ont péri dans un attentat-suicide perpétré dans un hôtel de luxe de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. Plus tôt, la police avait déjà été la cible d'une attaque dans la région.
Visite controversée de Mouammar Kadhafi en Italie
Au premier jour d'une visite controversée dans la péninsule, l'homme fort de Tripoli, paré d'un costume de la résistance libyenne au temps de l'occupation italienne, a souligné que la page de la colonisation "était tournée".
Clap de fin pour le conflit entre acteurs et producteurs
Le principal syndicat des acteurs hollywoodiens a massivement approuvé leur nouvelle convention collective. Les comédiens mettent ainsi fin au conflit qui les opposait aux producteurs, depuis l'expiration de la convention précédente.
Le Parlement suspend la loi contestée par les Indiens d'Amazonie
Le Parlement péruvien a annulé le décret sur l'exploitation forestière à l'origine d'une vague de violences. La semaine dernière, 34 personnes ont péri dans des manifestations organisées par les Indiens pour protester contre cette loi.
Brian Cowen obtient sans surprise le vote de confiance du Parlement
Grâce au soutien des Verts, le Premier ministre irlandais, Brian Cowen, a obtenu le vote de confiance du Parlement. Son parti, le Fianna Fail, avait pourtant essuyé un sérieux revers aux élections locales et européennes.
Fusillade au musée de l'Holocauste à Washington, un mort
Un agent de sécurité a trouvé le mort lors d'une fusillade qui a éclaté dans le musée de l'Holocauste à Washington. Selon les médias américains, le tireur serait un antisémite avéré âgé de 89 ans.
Palau prêt à accueillir des détenus chinois ouïghours
Le président de Palau, petit État du Pacifique, s'est officiellement engagé à accueillir les 17 Chinois ouïghours détenus à Guantanamo depuis 2002. Un geste dont se sont félicités les États-Unis. Sans prendre cependant de décision.
Un ministre local revoit le nombre de victimes à la baisse
Selon un ministre local pakistanais, neuf personnes auraient péri, mardi, dans l'attentat-suicide visant l'hôtel cinq étoiles Pearl Continental de Peshawar. La police évoque de son côté un bilan de 13 morts.
À deux jours du scrutin, Ahmadinejad se tient sur la défensive
Deux jours avant l'ouverture des bureaux de vote, le président sortant Mahmoud Ahmadinejad s'est attaché à défendre son bilan lors d'une intervention télévisée. Tout en s'attaquant à son plus sérieux adversaire, Mir Hossein Moussavi.
L'Allemand Grabsch enlève la quatrième étape du Dauphiné Libéré
L'Allemand Bert Grabsch (photo) a remporté la quatrième étape du Dauphiné Libéré, mercredi, à Valence. L'Australien Cadel Evans a repris, quant à lui, le maillot de leader qu'il avait perdu au profit du Néerlandais Niki Terpstra.
Les pays industrialisés émettent encore trop de CO2, selon l'ONU
Les pays développés n'ont pas rempli leurs objectifs de réduction d'émissions de gaz, estime Yvo de Boer de l'ONU pour qui seule une réduction collective de 25 à 40 % des émissions d'ici à 2010 permettrait d'éviter les pires scénarios.
Hadopi en partie invalidée par le Conseil constitutionnel
Les "Sages" ont censuré la disposition de la loi Hadopi qui prévoyait de confier à une autorité administrative plutôt qu'à un juge le pouvoir de couper l'accès Web aux internautes reconnus coupables de téléchargement illégal.
"Le déni de grossesse n'est pas reconnu par la médecine"
L'affaire des "bébés congelés" a mis en lumière un phénomène psychologique relativement courant chez les femmes enceintes. Décryptage avec Félix Navarro, président de l’Association française pour la reconnaissance du déni de grossesse.
Lakhdar Boumediene, ancien détenu de Guantanamo
Arrivé de Guantanamo en mai dernier, Lakhdar Boumediene, a accordé à FRANCE 24 un entretien exclusif. L'ex-détenu algérien y décrit ses difficiles conditions d'incarcération durant les sept années qu'il a passées dans le camp.
La jeune génération entend faire la différence
À l'approche de l'élection présidentielle, Téhéran est en ébullition. Très impliqués dans la campagne, les jeunes Iraniens attendent beaucoup de l'issue du scrutin. Pour nombre d'entre eux, l'enjeu est d'acquérir davantage de liberté.
Chrysler et Fiat scellent officiellement leur alliance
Chrysler et Fiat ont parfait l'opération de rachat du premier par le second. Selon l'accord, le groupe italien montera progressivement au capital du groupe de Detroit, mais ne deviendra pas majoritaire avant le désengagement de l'État américain.
L'ONU en passe d'adopter une résolution contre Pyongyang
Après 16 jours de discussions, le Japon, la Corée du Sud et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU se sont mis d'accord sur les sanctions à adopter contre Pyongyang. Un vote est attendu jeudi à New York.
Quelque 10 milliards d'euros injectés dans l'économie française
Dix milliards d'euros, sur les 26 milliards annoncés en décembre par le président Nicolas Sarkozy, ont, pour l'heure, été décaissés pour relancer l'économie française. L'État a directement injecté 2,6 milliards de crédits budgétaires.
Le rebond industriel laisse entrevoir la fin de la récession
Selon des statistiques officielles publiées mercredi, la production industrielle britannique a progressé de 0,3 % en avril par rapport à mars. Un rebond qui relance les espoirs d'une reprise de la croissance au Royaume-Uni.
George Mitchell réitère le soutien américain à un État palestinien
À l'issue de sa rencontre à Ramallah avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l'émissaire américain pour le Proche-Orient a réaffirmé que la solution des deux États, Israël et la Palestine, était la seule "viable".
L'amante du banquier assassiné "voudrait demander pardon"
Au premier jour de son procès qui se tient à Genève, Cécile Brossard a exprimé ses regrets à la famille du banquier français Édouard Stern, dont elle a avoué le meurtre lors d'ébats sado-masochistes, une nuit de février 2005.
Remise en selle du Belge Tom Boonen pour le Tour de France
L'Union cycliste internationale ne pourra pas statuer sur la cas du cycliste Tom Boonen, contrôlé positif à la cocaïne, avant la Grande Boucle. L'organisation du Tour doit se réunir pour statuer sur sa participation, ou non, à la course.
La présidente du Sénat prête serment et devient chef de l'État par intérim
Comme le prévoit la Loi fondamentale gabonaise, la Cour constitutionnelle a désigné la présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé, 66 ans, chef de l'État par intérim après le décès du président Omar Bongo Ondimba.
À 48 heures du scrutin, la campagne bascule dans la polémique
Le ton monte entre le président sortant Mahmoud Ahmadinejad (photo), candidat à un deuxième mandat, et l'ex-président Hachemi Rafsandjani, qu'il a pris à partie dans un débat télévisé. Le second demande l'intervention du guide suprême.
Le décès du président Bongo enflamme le Web
Dans cette édition : Le Web réagit à la mort du président Bongo ; la blogosphère se mobilise pour la libération de deux journalistes américaines emprisonnées en Corée du Nord ; l’initiative Interview Project crée le buzz en ligne.
Le Japon s'engage à son tour à réduire ses émissions de CO2
Cinquième plus gros pollueur de la planète, dernier pays industrialisé à s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique, le Japon affirme vouloir réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 15 % entre 2005 et 2020.
Grand jeu de chaises musicales sur les bancs de touche français
La fin du championnat de France à peine sifflée, la valse des entraîneurs français a démarré sur un rythme effréné. Dans le sillage de l'Olympique de Marseille et du Paris-Saint-Germain, douze clubs ont déjà changé de technicien.
La vice-présidente de la Cour suprême assassinée à Nazran
Vice-présidente de la Cour suprême d'Ingouchie, une république du Caucase russe voisine de la Tchétchénie, Aza Gazguireïeva a été assassinée par un groupe d'inconnus qui a tiré sur sa voiture de fonction.
Le monde "très, très près" d'une pandémie, selon l'OMS
Le numéro deux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que la planète est "vraiment très, très près" d'une pandémie de grippe A (H1N1). L'organisation s'apprêterait à déclencher le niveau d'alerte pandémique maximum.