
Au moins 11 personnes, parmi lesquelles deux étrangers, ont péri dans un attentat-suicide perpétré dans un hôtel de luxe de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. Plus tôt, la police avait déjà été la cible d'une attaque dans la région.
AFP - Deux étrangers, dont un employé de l'ONU, figurent parmi les 11 personnes tuées mardi soir dans l'attentat suicide contre un grand hôtel d'Islamabad, selon plusieurs responsables.
"Il y a deux étrangers parmi les morts", a déclaré à l'AFP le ministre de l'Information de la province, Mian Iftikhar Hussain, sans plus de détails sur leurs identités.
L'un d'eux travaille pour les Nations unies, a de son côté précisé le chef de l'administration du district de Peshawar, Sahibzada Anees.
Le ministre provincial de la charité islamique, Zarshaid Khan, a indiqué à l'AFP qu'il participait dans l'hôtel à une réunion avec des représentants de donateurs étrangers destinée à lever des fonds pour les réfugies de la vallée de Swat lorsque l'explosion a eu lieu.
Au moins onze personnes ont été tuées et 52 blessées par l'attentat, selon le dernier bilan fourni par la police et de source hospitalière.
Ce bilan devrait toutefois s'alourdir, ont-ils précisé.
Il s'agit du septième attentat en un mois à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, située non loin des zones où l'armée combat depuis la fin avril les talibans liés à Al-Qaïda.