Tim Montgomery, l'ancienne vedette du sprint au Jeux de Sydney, a reconnu pour la première fois avoir utilisé des hormones de croissance lors des épreuves. Il purge actuellement une peine de prison pour vente d'héroïne.
Un "spammer" écope d'une amende de 873 millions de dollars
Un spammer canadien a été condamné à verser 873 millions de dollars de dommages et intérêts au site Facebook. Adam Guerbuez aurait envoyé 4 millions de messages pour vendre, entre autre, des produits "à orientation sexuelle".
Wall Street clôture sur une hausse de près de 5%
Le Dow Jones, principal indice de la bourse de New York, a gagné 4,93% lundi. Le sauvetage de Citigroup et la nomination officielle du prochain secrétaire au Trésor ont rassuré les investisseurs.
Le racisme serait en hausse après l'élection d'Obama
Aux États-Unis, chercheurs, policiers et défenseurs des minorités raciales s'inquiètent de voir une augmentation des incidents racistes depuis la victoire de Barack Obama, premier président noir des États-Unis.
La commission Séguin accable les stades français
La commission "Grands Stades Euro-2016", présidée par Philippe Séguin, a conclu que l'état actuel des stades français ou une rénovation "a minima" ne permettra pas de rivaliser avec les autres nations candidates pour accueillir l'Euro 2016.
La police européenne se cherche
À Saint-Astier, en France, 300 gendarmes et policiers de 17 pays européens se sont retrouvés pour tenter de coordonner leur méthode de travail. L'objectif: mettre en place un corps européen capable d'intervenir en cas de crise transfrontalière.
General Motors lâche Tiger Woods à cause de la crise
Le partenariat entre General Motors et Tiger Woods a été annulé. Le golfeur devait toucher 7 millions d'euros par an jusqu'en 2009 mais le géant américain de l'automobile rencontre actuellement des difficultés financières liées à la crise.
Le road movie d'Antoine de Maximy
Dans le film "J'irai dormir à Hollywood", à l'affiche cette semaine, Antoine de Maximy a parcouru les États-Unis d'est en ouest à la découverte de ses habitants. Il est l'invité de Génie Godula sur le plateau du Journal de la culture.
"La crise est plus grave que nous ne l'avions imaginée", selon Carter
Jimmy Carter, qui a rencontré en Afrique du Sud des personnes impliquées dans la crise au Zimbabwe, a déclaré que "tout indique que la crise au Zimbabwe est bien plus aiguë, bien plus grave que nous ne l'avions imaginée".
Plus de 24 000 euros pour le vinyle 0000005 du "White Album"
Un collectionneur de musique britannique a vendu pour 24 550 euros un vinyle de l'album "White Album" des Beatles portant le numéro de série 0000005. Il affirme que les quatre premiers exemplaires sont entre les mains de la famille du groupe.
L'Espagne veut accueillir le Mondial-2018
La Fédération espagnole de football, dont Angel Maria Villar vient d'être réélu président, a décidé qu'elle allait se porter candidate pour l'organisation de la Coupe du monde 2018. Le dernier Mondial en Espagne s'est déroulé en 1982.
Villepin accuse Sarkozy d'avoir "violé le droit au procès équitable"
Dominique de Villepin a mis en cause Nicolas Sarkozy dans le dossier Clearstream. L'ex-Premier ministre, renvoyé en correctionnelle, estime dans le mémoire transmis au Conseil d'État que le président a "violé le droit au procès équitable".
Statu quo sous l'anticyclone de Sainte-Hélène
L'ordre du peloton de tête se maintient sous l'anticyclone de Sainte-Hélène, au large de Salvador de Bahia: Loïck Peyron est toujours premier. Les skippers bénéficient d'un changement de vent favorable et accélèrent vers les 40e Rugissants.
Kiev promet de régler ses dettes envers Gazprom
La société d'État ukrainienne Naftogaz a déclaré qu'elle honorerait sa dette vis-à-vis de Gazprom au lendemain de la menace du géant russe de couper l'approvisionnement en gaz à l'Ukraine.
Kohl, le grimpeur vedette autrichien, suspendu 2 ans
Bernhard Kohl, meilleur grimpeur lors du dernier Tour de France, a été suspendu deux ans par l'agence antidopage autrichienne. Le coureur, qui avait reconnu avoir utilisé de l'EPO, s'est déclaré "déçu" par la décision.
Wall Street rassurée, l'Europe euphorique
La perspective de nouveaux plans de relance aux États-Unis a fait progressé la Bourse de Paris de plus de 7%, et celle de Londre de 8%, tandis que le sauvetage de Citigroup a rassuré Wall Street. Le Dow Jones a ouvert en hausse de 2,80%.
Fabregas prend à Gallas le brassard de capitaine d'Arsenal
Le milieu d'Arsenal, Cesc Fabregas, endosse le rôle de capitaine de l'équipe à la place de William Gallas. Le Français s'est vu retiré ce titre suite à la polémique qu'il a soulevé en critiquant sévèrement ses coéquipiers.
Un milliardaire arrêté pour manipulation boursière
Selon le magazine financier "Caijing", Huang Guangyou, considéré comme l'homme le plus riche de Chine, a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur la manipulation du cours d'une société contrôlée par son frère.
Pékin censure l'album "Chinese Democracy" des Guns N'Roses
Le dernier album du groupe de hard-rock Guns N'Roses, intitulé "Chinese Democracy", n'a pas plu aux autorités chinoises : le site officiel de l'album et le premier moteur de recherche du pays ont été bloqués.
Paris et Berlin pour un plan de relance "rapide et coordonné"
Nicolas Sarkozy et Angela Merkel souhaitent la mise en place d'un plan de relance coordonné pour l'UE, mais approprié à chaque économie. La chancelière estime qu'une baisse de la TVA n'est pas nécessaire pour la France et l'Allemagne.
Baisse de la TVA en perspective au Royaume-Uni
Le ministre des Finances britannique, Alistair Darling, s'apprête à annoncer une baisse de la TVA de 17,5 % à 15 %, afin de relancer l'économie britannique. Il envisage aussi d'augmenter le taux d'imposition pour les revenus les plus élevés.
L'UE et le FMI prêts à venir en aide à la Lettonie
Jusqu'alors surnommée le "tigre balte de l'UE" en raison de sa forte croissance, la Lettonie connaît un dangereux ralentissement de son activité économique. Elle a sollicité l'aide du Fonds monétaire international et de l'Union européenne.
Trois attentats meurtriers frappent Bagdad
L'explosion d'un engin piégé et deux attentats suicides, dont l'un aux portes de la zone verte ultra protégée, ont frappé le centre et l'est de la capitale irakienne dans la matinée. Au moins 19 personnes ont été tuées, 22 autres blessées.
Les manifestants empêchent le Parlement de se réunir
Une session parlementaire a dû étre ajournée. Plus de 10 000 sympathisants du parti de l'opposition, l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD), rassemblés autour du Parlement à Bangkok, ont empêché les parlementaires d'y accéder.
La crise devrait dominer le conseil des ministres franco-allemand
Le président Sarkozy devrait tenter de convaincre la chancelière Angela Merkel d'engager l'Allemagne, dont le budget est excédentaire, dans un plan de relance européenne massif, à l'occasion du conseil des ministres franco-allemand.
Une commission se réunit pour faire le point sur le vote
Une commission dite de récolement se penche sur les contentieux qui opposent les deux candidates au poste de premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry et Ségolène Royal. Objectif : contrôler les procès verbaux des 102 fédérations.
Le sommet de l'Apec commenté sur le Web
Les membres de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec), réunis en sommet au Pérou le week-end dernier, ont décidé de lever certaines barrières au libre-échange pour contrer la crise. Le Web réagit.
Un plan d'aide pour le groupe bancaire Citigroup
Le gouvernement américain s'engage à garantir les actifs de Citigroup pour 306 milliards de dollars. Le titre du groupe bancaire a très fortement reculé en Bourse la semaine dernière, après l'annonce de 50 000 suppressions d'emplois.
Le parti de Chavez triomphe dans la plupart des États
Le Venezuela a voté pour élire ses gouverneurs et ses maires. Le parti du président Hugo Chavez, qui s'est fortement impliqué, a remporté 17 États sur 22, même si l'opposition parvient à se renforcer, en remportant la mairie de Caracas.
Pyongyang va suspendre les liaisons ferroviaires avec le Sud
Nouveau coup de froid entre les deux Corées. Pyongyang annonce l'interruption des liaisons ferroviaires avec la Corée du Sud, qui avaient repris en décembre 2007. La Corée du Nord dénonce la "politique de confrontation" menée par Séoul.