logo

Kiev promet de régler ses dettes envers Gazprom

La société d'État ukrainienne Naftogaz a déclaré qu'elle honorerait sa dette vis-à-vis de Gazprom au lendemain de la menace du géant russe de couper l'approvisionnement en gaz à l'Ukraine.

Le gouvernement ukrainien a assuré lundi qu'il  allait rembourser sa dette auprès du géant gazier russe Gazprom qui menace de cesser ses livraisons à Kiev à partir du 1er janvier.

La société d'Etat ukrainienne "Naftogaz va honorer sa dette vis-à-vis de Gazprom", a déclaré son responsable, Oleg Doubina, lors d'une rencontre avec le Premier ministre Ioulia Timochenko, selon le service de presse de cette dernière.

"Nous nous envolerons pour Moscou afin de trouver des moyens de résoudre ce problème. Je pense que ces questions seront réglées", a-t-il déclaré, selon un communiqué du gouvernement.

Gazprom a menacé samedi de cesser ses livraisons de gaz à l'Ukraine à partir du 1er janvier si les deux pays ne s'entendent pas d'ici là sur un nouveau contrat dont la conclusion bute sur une importante ardoise gazière (2,4 milliards de dollars) réclamée par Moscou à Kiev.