logo

General Motors lâche Tiger Woods à cause de la crise

Le partenariat entre General Motors et Tiger Woods a été annulé. Le golfeur devait toucher 7 millions d'euros par an jusqu'en 2009 mais le géant américain de l'automobile rencontre actuellement des difficultés financières liées à la crise.

Le golfeur américain Tiger Woods et le constructeur automobile General Motors ont décidé de mettre un terme à leur contrat de partenariat, qui durait depuis neuf ans, ont-ils annoncé lundi.

Le contrat, qui prévoyait le versement à Woods de 7 millions de dollars par an devait initialement se terminer à la fin de l'année 2009. Woods a de son côté participé à plusieurs publicités pour les marques GM partout dans le monde et a joué dans de nombreux tournois du circuit PGA sponsorisés par la marque.

Selon le champion et le constructeur, la décision a été prise d'un commun accord, GM cherchant à faire des économies et Woods souhaitant passer plus de temps avec son épouse, qui attend un deuxième enfant.

Opéré du genou gauche en avril après avoir terminé deuxième du Masters d'Augusta (Georgie), Woods, double vainqueur 2006/2007 de l'USPGA, a annoncé le 18 juin qu'il mettait un terme à sa saison pour subir une nouvelle intervention chirurgicale. Aucune date n'a encore été précisée mais le champion américain devrait reprendre la compétition courant 2009.

La fin de ce partenariat avec Ford intervient alors que le constructeur américain est confronté à de graves difficultés financières, au point que le conseil d'administration serait prêt à envisager un placement sous le régime des faillites.