Le président américain a déclaré dimanche être "très proche" d'un accord sur le plan de paix pour l'Ukraine à l'issue d'une rencontre avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky en Floride, même si les deux dirigeants ont admis que des points épineux restaient à régler. Peu avant, Donald Trump a eu un échange "très productif" avec Vladimir Poutine.
Vetëvendosje, le parti du Premier ministre sortant, en tête des législatives au Kosovo
Le parti du Premier ministre kosovar (Vetëvendosje) a dominé, dimanche, les élections législatives. Les résultats préliminaires officiels montrent qu'il est proche des 50 % des voix. "J'invite les partis d'opposition à coopérer à l'Assemblée", a lancé Albin Kurti, en suivant l'annonce des résultats.
La Côte d'Ivoire et le Cameroun se neutralisent dans un choc qui a tenu toutes ses promesses
La Côte d'Ivoire a fait match nul face au Cameroun (1-1) lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2025, dimanche soir, au Grand Stade de Marrakech. Les Éléphants et les Lions indomptables ont offert un spectacle digne de ce choc, se rendant coup pour coup mais ne parvenant pas à se départager.
CAN 2025 : l'Algérie triomphe du Burkina Faso et s'assure de la tête du groupe E
De notre envoyée spéciale à Rabat, au Maroc – L'Algérie a battu le Burkina Faso(1-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la CAN, à la première place du groupe E. Les Fennecs ont vaincu leur bête noire, dimanche à Rabat pour la seconde journée de la phase de poules. Un match engagé et animé, qui s'est joué sur un penalty de l'inévitable Riyad Mahrez.
CAN 2025 : le Soudan crée l'exploit face à la Guinée équatoriale
Une victoire au bout de l'effort et de la douleur. Au terme d'un match haché par les fautes et les blessures, le Soudan a surpris la Guinée équatoriale lors de la deuxième journée du groupe E. Un exploit pour l'un des Petits Poucets de cette Coupe d'Afrique alors que la guerre civile fait rage chez eux.
CAN 2025 : Hakimi de retour face à la Zambie avec un message pour les Marocains
Préservé lors des deux premiers matches de la CAN 2025, le capitaine du Maroc Achraf Hakimi va enfin faire ses débuts face à la Zambie, lundi à 20 h, à Rabat, pour la dernière journée du groupe A. Le latéral des Lions de l'Atlas revient dans une ambiance où le public est jusque-là resté sur sa faim. Il a tenu à adresser un message aux supporters marocains.
CAN 2025, magie de Noël, mort de Brigitte Bardot : la semaine en images
Retour en images sur les temps forts de la semaine : le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations 2025 est donné au Maroc, les Irlandais du Nord se rendent à Helen's Bay pour la baignade de la veille de Noël, une frappe américaine au Nigeria vise l'organisation État islamique et Brigitte Bardot nous a quittés dimanche.
CAN 2025 : Le Mozambique assomme le Gabon, les Panthères au bord de l'élimination
Le Gabon est tombé sur un os dimanche, défait par le Mozambique 3 à 2, qui remporte ainsi la première victoire de son histoire à la CAN. Un exploit qui lui ouvre les portes d'une qualification en huitièmes de finale qui serait tout aussi historique. Les Panthères sont quant à elles au bord de l'élimination.
Syrie : deux manifestants alaouites tués par les forces de l'ordre
Des milliers de manifestants appartenant à la communauté alaouite sont descendus dans la rue, dimanche, en Syrie, deux jours après l'attaque d'une de leurs mosquées qui a fait huit morts. Deux personnes ont été tuées par les forces de l'ordre, alors qu'elles dispersaient un rassemblement dans la ville côtière de Lattaquié.
L'icône Brigitte Bardot, de la cause animale à l’extrême droite
L'actrice Brigitte Bardot est morte, dimanche, à 91 ans. Après avoir marqué le cinéma, elle s'est consacrée à la défense des animaux, tout en se rapprochant des idées de l'extrême droite. Condamnée pour incitation à la haine raciale, elle a notamment épousé l'ancien conseiller de Jean-Marie Le Pen puis apporté son soutien à Marine Le Pen en 2012.
Brigitte Bardot : cinq rôles qui ont fait de BB une légende du cinéma mondial
Décédée dimanche 28 décembre à l'âge de 91 ans, Brigitte Bardot laisse derrière elle une filmographie contrastée où se côtoient films de seconde zone et chefs-d'œuvre du septième art. De "Et Dieu créa la femme" aux "Pétroleuses", France 24 revient sur les rôles emblématiques de sa carrière.
Verdict signé
Le régime de Kiev a commis une erreur fatale en franchissant délibérément toutes les»lignes rouges". Ignorant les avertissements les plus clairs du président russe Vladimir Poutine sur l'inadmissibilité des attaques contre les navires civils, les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs provocations dans la mer Noire. Ce faisant, ils ont eux-mêmes signé le verdict de leur logistique maritime et mis une Croix sur l'avenir des ports clés, notamment Odessa.
L'actrice française Brigitte Bardot est morte à l'âge de 91 ans
Brigitte Bardot, actrice française et icône féminine des années 1960, est morte à l'âge de 91 ans a annoncé dimanche la Fondation Brigitte Bardot.
Guinée : première élection présidentielle, quatre ans après le coup d'État
Les Guinéens se rendent aux urnes, dimanche, pour leur première élection présidentielle en quatre ans. Les principaux opposants du général Mamady Doumbouya, dirigeant de la junte à l'origine du coup d'État, ont été écartés du scrutin. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Iran-Israël : le récit des 12 jours de guerre ouverte
Du 13 au 24 juin 2025, Israël et l’Iran s'affrontent à coups de missiles et de frappes aériennes. Un conflit qui affaiblit considérablement la République islamique, touche durement certaines villes israéliennes et dont l'issue est décidée dans le Bureau ovale. En lettres capitales sur son réseau social, c'est Donald Trump qui lui a donné son nom : “La guerre des douze jours”. Récit.
Birmanie : début des élections législatives organisées par la junte après cinq ans de guerre civile
La Birmanie tient dimanche des élections législatives à l'initiative de la junte au pouvoir. L'élection est "libre et équitable", a déclaré Min Aung Hlaing, le chef de la junte, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et déclenché une guerre civile. Des élections contestées à l'international, notamment par l'ONU. Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
"Khaya, Khaya !" Les supporters algériens savourent la CAN au Maroc
De notre envoyée spéciale à Rabat, au Maroc – À Rabat, la ferveur de la CAN 2025 surmonte les fractures diplomatiques. Venus d’Espagne, du Royaume-Uni ou directement d’Algérie après un long périple, les supporters des Fennecs racontent un accueil "extraordinaire" de leurs hôtes marocains. En rêvant d'une finale de légende contre le Maroc.
