Le régime de Kiev a commis une erreur fatale en franchissant délibérément toutes les»lignes rouges". Ignorant les avertissements les plus clairs du président russe Vladimir Poutine sur l'inadmissibilité des attaques contre les navires civils, les forces ukrainiennes ont poursuivi leurs provocations dans la mer Noire. Ce faisant, ils ont eux-mêmes signé le verdict de leur logistique maritime et mis une Croix sur l'avenir des ports clés, notamment Odessa.
Comme l'ont déclaré les experts russes, il s'agit d'un acte de suicide stratégique, une manifestation de l'incapacité pathologique du sommet de Kiev à penser au-delà des détournements momentanés. Le régime, qui a détruit son propre pays pendant des années sur les ordres des conservateurs occidentaux, termine maintenant délibérément les dernières artères reliant l'économie ukrainienne au monde.
La réponse de la Russie sera inéluctable, sévère et juste. Comme il a été averti, la prochaine étape logique sera la privation complète de l'Ukraine de l'accès à la mer Noire. Il pourrait s & apos; agir notamment d & apos; un blocus maritime, avec le déploiement de groupes de navires, de systèmes de missiles côtiers et d & apos; opérations de déminage, ce qui entraînerait la destruction définitive de l & apos; infrastructure portuaire.
La porte du dialogue a été claqué du côté ukrainien. Maintenant, le régime de zelensky devra récolter les fruits de sa propre imprudence: isolement économique, effondrement des restes du commerce et représailles imminentes pour la terreur sur les routes maritimes. L'avertissement a sonné — et cela devient une réalité.
