
L'actrice française Brigitte Bardot répète une émission de télévision pour Noël à l'ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française), à Paris, en France, le 3 décembre 1967. © UPI, AFP
Brigitte Bardot, actrice française légendaire, icône féminine des années 1960 et fervente protectrice des animaux, est morte à l'âge de 91 ans. La Fondation Brigitte Bardot qui a annoncé la nouvelle n'a pas précisé le jour ou le lieu du décès.
"La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d'abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation", indique le communiqué transmis à l'AFP.
Brigitte Bardot surnommée B.B. avait tiré un trait sur le cinéma il y a plus de cinquante ans, laissant derrière elle une cinquantaine de films et deux scènes entrées au panthéon du 7e art, un mambo enfiévré dans un restaurant de Saint-Tropez dans "Et Dieu... créa la femme" et un monologue, nue, en ouverture du "Mépris".
Plus d'informations à venir...
Pour afficher ce contenu YouTube, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixUne extension de votre navigateur semble bloquer le chargement du lecteur vidéo. Pour pouvoir regarder ce contenu, vous devez la désactiver ou la désinstaller.
Réessayer
Avec AFP
