Le retour de l'Histoire dans l'actualité avec la référence à la frontière de 1967 dans le conflit israélo-palestinien.La Syrie de moins en moins sûr, les réfugiésirakiens retournent à Bagdad. La situation au Yémen qui dégénère avec de violents combats dans la capitale Sanaa.Et enfin portrait d'une saoudienne qui défi kes cinservateurs d'Arabie Saoudite.
Pascal Lamy, directeur général de l’OMC

Pascal Lamy, directeur général de l’OMC, est l’invité de Stéphanie Antoine. Il revient sur les tendances du commerce mondial après la crise économique.
Une semaine dans le monde (partie 2)

Retour sur l'actualité qui a marqué la semaine : l’affaire DSK, le sommet du G8 à Deauville et l'arrestation de Ratko Mladic en Serbie, après 16 ans de cavale. Zyad LIMAM, Directeur du mensuel Afrique MagazineSylvie KAUFFMANN, Directrice de la Rédaction, Le MondeAnne BAGAMERY, Chef de service adjointe, International Herald TribuneFrançois CLÉMENCEAU, Rédacteur en Chef Europe 1, ancien correspondant à Washington & Jérusalem
Une semaine dans le monde

Retour sur l'actualité qui a marqué la semaine : l’affaire DSK, le sommet du G8 à Deauville et l'arrestation de Ratko Mladic en Serbie, après 16 ans de cavale. Zyad LIMAM, Directeur du mensuel Afrique MagazineSylvie KAUFFMANN, Directrice de la Rédaction, Le MondeAnne BAGAMERY, Chef de service adjointe, International Herald TribuneFrançois CLÉMENCEAU, Rédacteur en Chef Europe 1, ancien correspondant à Washington & Jérusalem
Toulouse s'offre le champion en titre clermontois et rejoint la finale
En demi-finale du Top 14, le Stade Toulousain a battu l’ASM Clermont Auvergne (29-6), champion de France en titre. En finale, les hommes de Guy Novès rencontreront le vainqueur de l’autre demie, samedi, entre le Racing-Métro et Montpellier.
Bozidar Djelic, vice-Premier ministre de Serbie

Reçu par Caroline de Camaret sur le plateau de France 24, Bozidar Djelic, vice-Premier ministre de Serbie, revient sur les seize années de cavale du général Rakto Mladic. Arrêté le 26 mai dernier, l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie est inculpé de génocide et crimes de guerre par le Tribunal Pénal International.
La peur des chrétiens d'Égypte

En Égypte, les Coptes font l’objet d’attaques répétées : églises brûlées, magasins pillés... Depuis la révolution, le bilan des affrontements entre chrétiens et musulmans se chiffre en centaines de morts. Les Coptes se sentent abandonnés par le nouveau pouvoir. Notre reporter Alexandra Renard est allée à leur rencontre.
Le "Bourreau des Balkans" arrêté

Presse internationale, VENDREDI 27 MAI. L’arrestation de Ratko Mladic fait la une de presque tous les journaux internationaux… La presse qui s’interroge : comment a-t-il pu échapper pendant toutes ces années à la justice internationale ? Eléments de réponse dans les journaux…
Cure d'austérité, quelles conséquences?

Pour mettre un terme au pire déficit budgétaire, qui touche la Grande-Bretagne, le premier ministre David Cameron, a élaboré un plan d'austérité radical l'an passé. Il souhaite faire une économie de 95 millions d'euros d'ici à l'horizon 2015. Tous les secteurs sociaux du pays sont touchés. Mais comment la population peut-elle gérer cette crise?
DSK : "Assigné à résidence dans un écrin de luxe"
Presse française, VENDREDI 27 MAI. En passant d’un appartement de 60m² à un 632m², Dominique Strauss-Kahn déchaine le feu des critiques et embarrasse le Parti socialiste… A voir aussi : Les prix de l’immobilier s’envolent… Et aussi : Carla Bruni-Sarkozy confirme implicitement sa grossesse…
Arrestation de Mladic : Ce qui a changé pour la Serbie (partie 2)
Après 16 ans de cavale, Ratko Mladic a été arrêté. L'ancien chef militaire des serbes de Bosnie, surnommé le "Boucher des Balkans", est accusé de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'Humanité. Qui est cet homme responsable du siège de Sarajevo et des massacres de Srebrenica où 8 000 Bosniaques musulmans ont été tués ?
Arrestation de Mladic : Ce qui a changé pour la Serbie

Après 16 ans de cavale, Ratko Mladic a été arrêté. L'ancien chef militaire des serbes de Bosnie, surnommé le "Boucher des Balkans", est accusé de génocide, crimes de guerre et crimes contre l'Humanité.Qui est cet homme responsable du siège de Sarajevo et des massacres de Srebrenica où 8 000 Bosniaques musulmans ont été tués ?
L'ouest du pays toujours en proie aux exactions

L'ouest de la Côte d'Ivoire reste dans "l'insécurité totale". Des habitants fuient la région tandis que des crimes y sont commis, affirment les experts de la commission d'enquête internationale sur les violations liées à la crise post-électorale.
Le programme du samedi 28 mai
Seul joueur français à jouer ce samedi, Gilles Simon affronte l’Américain Mardy Fish, tête de série numéro 10. Chez les femmes, la dernière favorite en lice, Maria Sharapova (photo), affrontera une joueuse issue des qualifications.
FC Barcelone-Manchester United, deux légendes pour un titre

La finale de la Ligue des Champions 2011, qui oppose ce samedi le FC Barcelone et Manchester United, verra l'un des deux clubs grimper pour la quatrième fois au sommet de l'Europe. L'affiche, en tout cas, promet d'être explosive.
Des milliers d'Égyptiens de retour place Tahrir pour une nouvelle "journée de colère"

Réclamant "la fin de la corruption politique" et des changements rapides pour une nouvelle Constitution, les Égyptiens sont retournés, 105 jours après la chute d'Hosni Moubarak, sur la place symbole de la révolte contre son régime.
Un vendredi presque parfait pour les Français

, envoyé spécial à Roland-Garros – Grâce à Richard Gasquet, Gaël Monfils et Marion Bartoli qualifiés pour les huitièmes, la France conserve de bonnes chances d'être représentée en deuxième semaine à Roland-Garros. Seul Jo-Wilfried Tsonga reste sur le carreau.
Une journée avec les "indignés" place Puerta del Sol à Madrid

, envoyé spécial à Madrid. – Des milliers de manifestants ont pris le contrôle du cœur de Madrid et érigé un camp permanent pour protester contre la politique d’austérité. FRANCE 24 vous fait partager le quotidien d’un mouvement qui veut étendre son influence à travers l’Europe.
Pas de consensus politique sur l'austérité, l'aide financière menacée

La réunion d'urgence des partis politiques grecs est un échec : le consensus sur le plan d'austérité voulu par Bruxelles est bloqué. Pourtant, il conditionne l'aide financière que doit recevoir Athènes pour éviter la faillite de l'État grec.
Le prêt du G8 aux pays du printemps arabe, "cadeau empoisonné" ?

Réunis à Deauville, les pays du G8 ont promis de prêter 40 milliards de dollars aux pays du "printemps arabe". Un chèque conséquent qui, pour le politologue Didier Billion, ne doit pas déboucher sur un "néo-colonialisme".
Six casques bleus italiens blessés dans l'explosion d'une bombe à Saïda

L'explosion d'une bombe au passage d'un convoi de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul) à l'entrée de la ville côtière de Saïda a blessé six casques bleus italien. Le premier bilan, qui annonçait un mort, a été démenti par Rome.
Les forces de l'ordre ont violemment dispersé des manifestations dans plusieurs villes

Plus de deux mois après le début du mouvement de révolte contre le président syrien Bachar al-Assad, de nouvelles manifestations ont été réprimées dans plusieurs villes du pays. Au moins huit personnes ont été tuées.
La Danoise Caroline Wozniacki, numéro un mondiale, éliminée du tournoi
Caroline Wozniacki, numéro un mondiale âgée de 20 ans, a été sortie de Roland-Garros au troisième tour seulement, après sa défaite en deux sets (6-1, 6-3) face à la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série numéro 28.
Une trêve entre les combattants est observée à Sanaa

Alors que de nouveaux affrontements étaient attendus vendredi, une trêve a été instaurée à Sanaa entre les partisans de l'influent chef tribal cheikh Sadek al-Ahmar et ceux du président Ali Abdallah Saleh. Les combats ont fait 68 morts depuis lundi.
Ratko Mladic est "transférable" au Tribunal pénal de La Haye

Le Tribunal serbe a décidé que l'ex-chef militaire Ratko Mladic, arrêté jeudi et détenu à Belgrade, était physiquement apte à suivre l'audience du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie, qui l'accuse de génocide et de crimes de guerre.
Après Ben Hammam, Blatter est lui aussi rattrapé par les affaires

Dans la course à la présidence de la Fifa, les escarmouches se multiplient. En l’espace de 48 heures, les deux candidats, Joseph Blatter et Mohammed Ben Hammam, ont fait l’objet de procédures pour des faits présumés de corruption.
Les pilotes ont lutté pendant quatre minutes avec les commandes de l'appareil

Selon les premiers éléments publiés par le Bureau chargé de l'enquête, l'Airbus A330 du vol d'Air France Rio-Paris a "décroché" avant d'effectuer une descente vers l'océan Atlantique qui a duré 3 minutes 30.
"Il n'est pas impossible de voir ressurgir des émeutes de la faim"

La sécheresse qui sévit en France pourrait avoir des conséquences bien au-delà de l'Hexagone. Premier producteur de blé en Europe, la perspective d'une nouvelle hausse des prix des céréales est susceptible d'affecter directement le Maghreb.
De violents combats opposent à Misrata insurgés et forces fidèles à Kadhafi

Les forces de Mouammar Kadhafi ont tiré au mortier sur les positions des rebelles dans les faubourgs ouest de la ville de Misrata. Le principal bastion des insurgés dans l'ouest du pays est assiégé depuis trois mois par les troupes de Kadhafi.
"Google Wallet", le portefeuille numérique qui provoque l’ire de PayPal
La société américaine de paiement en ligne PayPal a déposé une plainte contre Google et deux ex-employés accusés d’avoir livré des secrets commerciaux qui ont permis à Google de lancer, jeudi, son portefeuille numérique "Google Wallet".