logo

Seul joueur français à jouer ce samedi, Gilles Simon affronte l’Américain Mardy Fish, tête de série numéro 10. Chez les femmes, la dernière favorite en lice, Maria Sharapova (photo), affrontera une joueuse issue des qualifications.

Depuis le début du tournoi, Rafael Nadal peine à se faire faire respecter sur les courts de Roland-Garros. Opposé ce samedi au Croate Antonio Veic, un joueur issu des qualifications mais tombeur du Russe Nikolay Davydenko, l’Espagnol tentera d’écourter ce troisième tour.

L’autre tête de série de cette septième journée, Andy Murray, ne devrait pas rencontrer trop de problèmes face à l’Allemand Michael Berrer, qui a éliminé le Français Arnaud Clément au deuxième tour.

Seul Français à jouer ce samedi, Gilles Simon disputera sa place en huitième de finale face à l’Américain Mardy Fish, numéro 10 mondial. Les deux joueurs, qui se sont déjà affrontés à deux reprises, sont à une victoire chacun. La dernière, acquise en 2010 au tournoi de Cincinnati, est à mettre au compte de Fish. Mais, cette fois, le Niçois pourra compter sur le soutien du public français.

Chez les dames, l’attention se tournera vers Maria Sharapova, dernière favorite encore en lice. La tsarine des courts affrontera la Taïwanaise Yung-jan Chan, une joueuse issue des qualifications.