Peu après la visite au Mexique du président américain Barack Obama, les corps de vingt victimes d'assassinats portant la marque des cartels de la drogue, dont un citoyen américain, ont été découverts par les autorités locales.
Le capitaine ex-otage des pirates est salué en héros à son retour
Le capitaine américain Richard Phillips, qui avait été pris en otage par des pirates somaliens, est rentré aux États-Unis. Il a été accueilli en héros pour le courage dont il a fait preuve lors de l'attaque de son bateau.
Le président dénonce une tentative de coup d'État
Dans une allocution à la télévision nationale, Faure Gnassingbé a dénoncé une tentative de putsch destinée à l'évincer du pouvoir, alors qu'il devait se rendre en Chine. Son frère, Kpatcha Gnassingbé, a été arrêté pour "complot".
Tyler Hamilton de nouveau positif à un contrôle antidopage
L'Américain Tyler Hamilton, 38 ans, qui a déjà purgé deux ans de suspension pour dopage, a été une nouvelle fois contrôlé positif aux stéroïdes en février, aux États-Unis. Il aurait reconnu les faits et annoncé sa retraite sportive.
La dangerosité du CO2 officiellement reconnue par les États-Unis
L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) vient de reconnaître que les gaz à effet de serre constituent un risque pour la santé publique. Une décision qui ouvre la voie à une réglementation des émissions dans le pays.
Acteurs et producteurs s'accordent sur une convention collective
Après neuf mois d'impasse, acteurs et producteurs de Hollywood se sont entendus sur une nouvelle convention collective triennale. Jusqu'à présent, les comédiens travaillaient selon les termes du précédent accord.
Nadal rejoint Murray, Djokovic et Wawrinka dans le dernier carré
Quadruple tenant du titre, l'Espagnol Rafael Nadal s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo en jouant deux matchs dans la même journée. Il affrontera l'Écossais Andy Murray pour une place en finale.
Trois pirates somaliens capturés sur le "Tanit" écroués en France
Les trois pirates somaliens capturés sur le voilier français ont été mis en examen en France pour "détournement de navire" et "séquestration et détention arbitraire en bande organisée". Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
225 millions de dollars contre le paludisme
Un ambitieux partenariat de lutte contre le paludisme a été présenté en Norvège. Doté d'un budget de 225 millions de dollars, il doit permettre de réduire le prix des traitements destinés aux populations déshéritées des zones tropicales.
Les salariés de Caterpillar condamnés pour "occupation illicite"
La justice a condamné 19 salariés de l'usine Caterpillar de Grenoble qui bloquaient l'accès au site à en garantir le libre accès, sous peine de devoir payer 200 euros d'amende chacun par jour. Ils protestaient contre un plan de licenciement.
Mitchell apporte son soutien à l'initiative de paix de la Ligue arabe
En visite à Ramallah, l'émissaire américain pour le Proche-Orient George Mitchell a apporté son soutien au plan de la Ligue arabe, qui offre à Israël une paix complète en échange de son retrait des territoires occupés en 1967.
La pipe de Tati part en fumée sur des affiches du métro parisien
En remplaçant - en vertu de la loi Évin contre le tabac - la pipe du cinéaste Jacques Tati par un moulin à vent sur les affiches publicitaires de l'exposition qui lui est consacrée, à Paris, la RATP crée la polémique.
Les Mères de la place de Mai partent en guerre contre les juges
, correspondant de FRANCE 24 en Argentine – Les Mères qui veulent savoir ce que sont devenus leurs fils disparus sous la dictature ont porté plainte devant le Conseil de la magistrature. Elles estiment que certains juges tardent à organiser les procès des crimes commis à l'époque.
L'homme décédé en marge du sommet aurait eu une hémorragie
Une nouvelle autopsie du corps de l'homme décédé après avoir été jeté au sol par un policier, en marge des manifestations contre le G20, révèle qu'il serait finalement mort d'une hémorragie abdominale et non d'une crise cardiaque.
Le père d'Élise pourrait être recherché par la Russie
Le parquet russe n'exclut pas de délivrer un mandat d'arrêt international contre le père de la fillette franco-russe enlevée en France par sa mère, en mars. Il l'accuse d'avoir illégalement quitté la Russie avec sa fille, en septembre 2008.
L'Américaine Citigroup redresse la barre au premier trimestre
La banque américaine réalise un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2009. Ce résultat intervient alors qu'elle avait enregistré une perte de 17,2 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2008...
Le Bélarus a finalement été invité au sommet de Prague
Longtemps boudé par les Vingt-Sept, le président bélarusse, Alexandre Loukachenko, a, en fin de compte, été invité au sommet de l'Union européenne sur le partenariat avec les ex-États soviétiques, le 7 mai, dans la capitale tchèque.
General Motors veut 5 milliards de dollars d'aides supplémentaires
Le constructeur automobile américain General Motors affirme avoir besoin d'une aide publique supplémentaire de 5 milliards de dollars pour financer la restructuration de sa dette avant le 1er juin, comme le lui enjoint la Maison Blanche.
Les spams ne polluent pas que les boîtes électroniques
Selon une société américaine spécialisée dans la sécurité informatique, les e-mails indésirables seraient aussi nuisibles pour l'environnement. Ils émettraient, chaque année, autant de gaz carbonique que 3,1 millions de voitures.
La confusion règne à la veille de la conférence "Durban II"
Huit ans après la première conférence de l'ONU sur le racisme, en Afrique du Sud, la participation annoncée du président iranien à celle de Genève, du 20 au 24 avril, fait planer la menace de nouvelles polémiques sur l'antisémitisme.
L'origine de la balle qui a tué le skipper du "Tanit" reste indéterminée
L'autopsie pratiquée sur Florent Lemaçon, tué lors de l'opération de libération du "Tanit" menée par l'armée française, n'a pas permis de déterminer l'origine du tir. Aucun projectile n'a été retrouvé dans le corps de la victime.
5 milliards d'aide à la stabilisation, conditions insuffisantes selon Paris
La conférence des donateurs pour le Pakistan a promis de verser plus de cinq milliards d'euros au pays afin d'aider à sa stabilisation. Représentant français pour le Pakistan, Pierre Lellouche déplore un manque de conditions.
L'unique survivant du commando islamiste revient sur ses aveux
Aujourd'hui dans le boxe des accusés, le seul survivant du commando qui a mené les attaques de Bombay en novembre 2008 prétend que ses aveux ont été obtenus par la force. Son avocat affirme qu'il va plaider non coupable.
Le Pakistan obtient cinq milliards de dollars de promesses de dons
, correspondant de FRANCE 24 à Islamabad – Lors de la conférence des donateurs pour le Pakistan qui s'est déroulée à Tokyo, Islamabad a obtenu cinq milliards de dollars de promesses d'aides pour aider à stabiliser le pays. Il en faudra toutefois beaucoup plus pour le moderniser...
26 heures de greffe heure par heure
Interview exclusive de Marc-David Benjoar, il est chirurgien du visage, il a participé à la greffe. Il raconte l'opération heure par heure. Une odyssée incroyable!
Première mondiale à l'hôpital Henri Mondor de Créteil
Cette semaine, nous sommes en direct de l'hôpital Henri Mondor à Créteil pour revenir sur une première mondiale. Pendant 26 heures, une trentaine de chirurgiens a greffé un visage et deux avant bras à un jeune homme gravement brûlé.
La longue marche des ghettos sud-africains
Près de 20 ans après l'apartheid, les townships ont gardé les stigmates de la ségrégation. Si la pauvreté est omniprésente, certains habitants connaissent des réussites fulgurantes. Un paradoxe qui témoigne d'une lente évolution.
Le célèbre palace Le Negresco légué à une association caritative
Le célèbre hôtel de luxe niçois sera cédé à une fondation après la mort de sa propriétaire, Jeanne Augier (photo). Cette dernière refuse, en effet, que la coupole rose de la Promenade des Anglais passe dans les mains de grands groupes.
Les responsables de The Pirate Bay condamnés à un an de prison ferme
La justice suédoise a condamné les quatre responsables du site de partage de fichiers à un an de prison ferme pour complicité de violation de droits d'auteurs. Ils devront aussi verser 2,7 millions d'euros à des sociétés de production.
Le FMI disposé à venir en aide à la Turquie
Conscient des "grands" besoins de l'économie turque, le directeur du Fonds monétaire international (FMI) s'est dit prêt à conclure un accord avec Ankara. La presse locale évoque une aide d'un montant de 45 milliards de dollars.