La Bolivie a infligé une raclée à l'Albiceleste (6 -1) à La Paz lors d'un match qualificatif de la zone Amsud pour le Mondial-2010. Une première défaite pour Diego Maradona (photo) depuis sa nomination à la tête de la sélection argentine.
Sarkozy se dit prêt à pratiquer la politique de la chaise vide
"Je ne m’associerai pas à un sommet qui se conclurait par de faux compromis", a averti Nicolas Sarkozy à la veille de G20. Le président français entend mettre la pression pour davantage de régulation dans le système financier mondial.
Netanyahou prend ses fonctions de Premier ministre
Alors que Benjamin Netanyahou a pris officiellement ses fonctions de Premier ministre lors d'une cérémonie, le président palestinien Mahmoud Abbas l'a accusé de "ne pas croire à la paix".
"Star Trek" remet le couvercle pour un douzième opus
Alors que la onzième sortie cinématographique de "Star Trek" est prévue pour le mois de mai aux États-Unis, Hollywood prépare déjà la douzième expédition spatiale de l'Entreprise, selon le quotidien professionnel "Variety".
La Corée du Nord pourrait se qualifier en battant sa voisine du Sud
Un match important attend la Corée du Sud et son voisin du Nord. Leader du groupe 2 de la zone Asie, les Nord-Coréens ont une chance de participer à leur deuxième Mondial s’ils remportent ce match.
Brejnev et Honecker ne s'embrassent plus sur l'East Side Gallery
, correspondante à Berlin – Le "Baiser" fraternel entre Brejnev et Honecker du Russe Dimitri Vrubel, l'une des œuvres les plus célèbres de l'East Side Gallery (galerie en plein air créée en 1990 sur un pan original du Mur de Berlin), a été détruit.
Un tir de missiles contre une base des Taliban tue 12 personnes
Un tir de missiles contre une base des Taliban a fait 12 morts et 13 blessés dans une zone pachtoune du nord-ouest qui n'avait alors jamais été visée. Selon les autorités locales, les missiles aurait été tirés par un drone américain.
L'état d'urgence sur l'île de Jolo inquiète la Toile
Dans cette édition: les internautes inquiets de l'état d’urgence dans l’île de Jolo aux Philippines; la Toile dénonce l’attaque contre une école de police au Pakistan; la Fondation pour la mémoire de la Shoah lance le projet Aladin.
"Le décret est vraiment fait pour l'opinion publique"
Michèle Minet est avocate spécialisée dans le droit du travail pour le cabinet Thema. Elle assiste les futurs dirigeants dans la rédaction de leur contrat de travail et revient sur la médiatisation actuelle des rémunérations des patrons.
Profil bas à la City pendant le G20
Des groupes altermondialistes menacent les banques du quartier emblématique de la finance de Londres. Des banques qui ont conseillé à leurs employés de reporter les réunions non essentielles. La sécurité policière a été renforcée.
La nouvelle convention assurance-chômage entre en vigueur
La nouvelle convention assurance-chômage prend effet ce mercredi. Les demandeurs d'emploi qui s'inscriront au chômage pourront dorénavant bénéficier d'une indemnisation s'ils ont travaillé quatre mois - contre six mois jusqu'alors.
Les leaders du monde se retrouvent à Londres
Les membres du G20 se retrouvent à Londres mercredi avec la lourde tâche de résoudre la crise financière. Ce sommet sera également l'occasion pour le président américain Barack Obama de faire son grand début sur la scène internationale.
Décès de Raoul Alfonsin, premier président de l'après-dictature
L'ancien président argentin Raul Alfonsin, artisan du rétablissement de la démocratie en Argentine dans les années 1980 après sept années de dictature militaire, est mort mardi à l'âge de 82 ans.
Les pourparlers entre le Hamas et le Fatah reprennent au Caire
Les pourparlers pour "la réconciliation nationale" reprennent mercredi au Caire entre les factions palestiniennes, dont le Fatah et le Hamas, en conflit depuis que ce dernier a violemment pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007.
Vers un accord de gouvernement à Prague
Suite à la démission du Premier ministre Topolanek, les principaux partis politiques tchèques tentent de se mettre d'accord pour former un gouvernement de spécialistes chargé d'organiser des élections législatives anticipées à l'automne.
Russie et États-Unis veulent établir de nouvelles relations au G20
Le président américain Barack Obama et son homologue russe Dmitri Medvedev, réunis pour la première fois à Londres dans le cadre du G20, vont tenter de donner un nouveau départ aux relations entre leurs deux pays.
L'administration Obama veut siéger au Conseil des droits de l'Homme
L'administration du président américain Barack Obama souhaite siéger cette année au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU. Elle prend ainsi une position aux antipodes de l'administration de Bush qui avait boycotté cet organe en 2006.
Un manifestant est mort à Londres lors des défilés anticapitalistes
Un manifestant qui participait aux défilés anticapitalistes organisés jeudi à Londres en marge du sommet du G20 a été retrouvé mort. La police indique avoir découvert l'homme gisant dans une rue près de la Banque d'Angleterre.
À l'exception de l'Italie, les grandes nations européennes s'imposent
L'Angleterre (photo), l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas se sont imposés dans leurs matchs de qualification respectifs pour la Coupe du monde 2010. Parmi les grands du football européen, seule l'Italie a concédé le nul, face à l'Eire.
La France bat la Lituanie et prend la deuxième place de son groupe
depuis le Stade de France, Paris – Les Bleus se sont emparés de la deuxième place du groupe 7 en battant la Lituanie, 1-0, au Stade de France. Une nouvelle fois, Franck Ribéry a revêtu les habits du sauveur en marquant l'unique but de la partie, à la 75e minute.
Rapprochement entre la Chine et les États-Unis
Le président américain, Barack Obama, et son homologue chinois, Hu Jintao se sont rencontrés à Londres à l'occasion du sommet du G20. Il se sont engagés à se rencontrer une fois l'an et à renforcer leurs liens économiques et stratégiques.
Ouverture d'une enquête sur la nomination de François Pérol
La brigade financière de Paris a été chargée de mener une enquête sur la nomination de François Pérol, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy pour les questions économiques, à la tête du groupe Caisse d'Épargne-Banque populaire.
Espoirs et appréhensions avant l'ouverture du sommet
Le sommet du G20 s'ouvre ce jeudi, à Londres, en vue d'apporter des réponses à la crise. Malgré l'appel à l'unité de Barack Obama, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel seront intransigeants sur une nouvelle régulation financière.
Intérêts politiques et droits des femmes ne font pas bon ménage
, correspondante de FRANCE 24 à Kaboul – La communauté internationale s'insurge de la possible adoption d'une nouvelle loi sur la famille risquant de porter atteinte aux droits des femmes chiites en Afghanistan. Elle soupçonne le président Karzaï d'opportunisme électoral.
Huit morts dans un accident d'hélicoptère au large de l'Écosse
Un hélicoptère qui faisait la navette entre l'Écosse et une plateforme pétrolière de la compagnie BP s'est abîmé en mer du Nord. Selon un dernier bilan, huit des 16 personnes à bord sont décédées. Les autres sont portées disparues.
La Corée du Sud s'impose de justesse face à sa voisine du Nord
La Corée du Sud s'est rapprochée du Mondial 2010 en s'emparant de la tête du groupe 2 de la zone Asie, après sa victoire sur la sélection nord-coréenne. Le match s'est déroulé dans un contexte politique tendu.
Ces salariés désespérés qui séquestrent leur patron
Avec la hausse du taux de chômage, les cas de séquestration de dirigeants d'entreprises menacées par des plans sociaux se multiplient. Des gestes désespérés qui trahissent une colère généralisée.
L'ex-président Fujimori continue de clamer son innocence
À quelques jours du verdict de son procès commencé il y a un an et demi, l'ancien président péruvien Alberto Fujimori, poursuivi pour violation des droits de l'Homme, a une nouvelle fois clamé son innocence. Il risque 30 ans de prison.
Une nouvelle régulation du système financier, priorité de Paris et Berlin
Le président français, Nicolas Sarkozy, et la chancelière allemande, Angela Merkel, affirment que l'adoption d'une "nouvelle régulation" du système financier international est un objectif "non négociable" du sommet du G20.
742 000 emplois auraient été supprimés dans le privé au mois de mars
En mars, 742 000 postes ont été liquidés, aux États-Unis, dans le secteur privé, selon un cabinet d'étude américain. Publiés deux jours avant ceux du département du Travail, ces chiffres sont pires que ceux qui étaient attendus.