logo

La Corée du Sud s'impose de justesse face à sa voisine du Nord

La Corée du Sud s'est rapprochée du Mondial 2010 en s'emparant de la tête du groupe 2 de la zone Asie, après sa victoire sur la sélection nord-coréenne. Le match s'est déroulé dans un contexte politique tendu.

REUTERS - Alors que la tension est très vive en raison de l'imminence d'un tir de missile ou de satellite par le Nord, les deux pays de la péninsule coréenne se sont affrontés mercredi à Séoul sur un terrain de football, où le Sud a battu les Nordistes 1-0 dans les dernières minutes (87e).

La rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2010 qui sera disputée en Afrique du Sud a permis aux Sudistes de dépasser le Nord dans le groupe 2 de la zone Asie.

La Corée du Nord communiste essaie d'obtenir un billet pour la phase finale du Mondial de l'an prochain pour la première fois depuis sa participation aux quarts de finale de la compétition en 1966.

Pyongyang a annoncé son intention de lancer un satellite de communication entre le 4 et le 8 avril grâce à une fusée de type "Taepoding-2". Les Etats-Unis et les voisins asiatiques des Nord-Coréens, dont le Japon, redoutent qu'il s'agisse en fait d'un tir expérimental de missile à longue portée en violation des résolutions des Nations unies.