Grâce à un accord passé avec le Premier ministre israélien désigné Benjamin Netanyahou (Likoud) en vue de la formation d'une coalition gouvernementale, la formation d'extrême droite Israël Beiteinou obtiendrait cinq ministères.
L'extrême droite obtiendrait le ministère des Affaires étrangères
Deux policiers israéliens tués par balles dans l'attaque d'une colonie
Deux policiers israéliens qui circulaient dans le nord de la vallée du Jourdain ont été tués par balles dans une attaque perpétrée en Cisjordanie. L'attaque a été revendiquée par un "groupe Imad Moughnieh", selon l'AFP.
Avec les réfugiés climatiques des Carteret
D’ici 2015, le petit atoll des Carteret au large de la Papouasie Nouvelle Guinee pourrait n’être plus qu’un mirage.
Le gouvernement rétablirait Chaudhry à la cour suprême
Le gouvernement pakistanais annonce qu'il accepte de rétablir dans ses fonctions le président de la Cour suprême Iftikhar Chaudhry. La décision répond à la revendication des avocats qui manifestent à travers le pays.
Quatre morts dans une fusillade à Miami, le tueur s'est suicidé
Moins d'une semaine après les 25 morts dans les fusillades de l'Alabama et du sud-est de l'Allemagne, un homme a tué quatre personnes par balles à Miami en Floride dans la nuit de samedi à dimanche avant de se suicider.
Marseille remporte le "clasico" face au PSG 3 buts à 1
Le Paris Saint-Germain a laissé passer une occasion de prendre les commandes de la Ligue 1. Le club de la capitale s'est incliné sur sa pelouse 3-1 face à Marseille dans le choc de la 28e journée.
L'OPEP décide de ne pas réduire sa production
Les douze pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), réunis en Autriche, ont décidé de ne pas réduire la production de brut du cartel en raison de la crise économique. Washington a salué cette décision.
Le gouvernement a choisi un chef d'état-major par intérim
Sur proposition du gouvernement acceptée par l'armée, le capitaine José Zamora Induta devient chef d'état-major par intérim, quinze jours après les assassinats du général Batista Tagmé Na Waié (photo) et du président Joao Bernardo Vieira.
Lyon chute à domicile face à Auxerre
L'Olympique Lyonnais a essuyé son quatrième revers d'affilée toutes compétitions confondues en s'inclinant sur sa pelouse face à Auxerre (0-2). Le PSG peut lui ravir sa position de leader en cas de victoire sur Marseille ce dimanche.
Quatre touristes étrangers tués dans une explosion
Quatre touristes étrangers, qui seraient des Sud-Coréens, et un Yéménite ont péri dans une explosion d'origine encore inconnue alors qu'ils étaient en voiture dans la ville historique de Shibam, au sud-est du Yémen, selon les autorités.
L'Angleterre inflige une lourde défaite 34-10 à la France
Le Crunch 2009 a rapidement tourné au cauchemar pour les hommes de Marc Lièvremont, complètement dépassés en première mi-temps. Les Anglais inscrivent cinq essais et infligent une lourde défaite (34-10) aux Bleus.
Ouverture du procès du père incestueux Josef Fritzl
Les télévisions du monde envahissent Sankt-Pölten, à 60 km de Vienne, où s'ouvre lundi le procès de Josef Fritzl. L'Autrichien de 73 ans a séquestré et violé pendant 24 ans sa fille dans sa cave, où sont nés sept enfants de l'inceste.
La victoire promise à Contador revient à Sanchez
Malgré les efforts de l'Espagnol Alberto Contador, victime d'une défaillance dans la septième étape, pour reprendre le maillot de leader, c'est son compatriote Luis-Leon Sanchez qui a bouclé le Paris-Nice en tête du classement général.
Khatami envisagerait un retrait de la course à la présidentielle
Les agences semi-officielles iraniennes annoncent que Mohammad Khatami va se retirer de la course à la présidence. Cependant, un proche collaborateur de l'ancien président réformateur a indiqué qu'aucune décision n'a été prise.
Kadhafi estime que l'ex-président doit accepter le fait accompli
Le dirigeant libyen et président de l'Union africaine, Mouammar Kadhafi, affirme que l'ex-président mauritanien, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, renversé par un coup d'État le 6 août dernier, doit "accepter le fait accompli".
L'assureur AIG contraint de revoir les modalités de ses bonus
Sous la pression du Trésor, l'assureur AIG, sauvé de la faillite par l'État américain, a promis de revoir son système de bonus pour 2009. Mais la société se dit tenue, par contrat, de payer plusieurs millions de dollars de primes pour 2008.
Ravalomanana se dit prêt pour un référendum
Le président Ravalomana se dit prêt à organiser "un référendum si nécessaire", pour trouver une solution à la crise qui déchire le pays depuis plusieurs mois. Il a aussi assuré, plus tôt dans la journée, qu'il ne démissionnerait "jamais".
Loeb remporte la cinquantième épreuve de sa carrière
Le Français Sébastien Loeb, sur Citroën C4, a devancé Mikko Hirvonen pour remporter le rallye de Chypre. Cette victoire est la cinquantième du pilote hexagonal en Championnat du monde des rallyes.
Le choc OM-PSG, une rencontre au-delà du "clasico"
Le Paris Saint-Germain, dauphin de l’OL, reçoit dimanche soir l’Olympique de Marseille pour le match phare de la 28e journée du championnat de Ligue 1. Quoi de mieux qu'un duel au sommet pour oublier les déconvenues européennes ?
L'Algérie promet un consensus sur la baisse de la production
Les douze pays de l'Opep, réunis en Autriche, recherchent un consensus pour réduire la production. Le ministre algérien du Pétrole et des Mines estime qu'une baisse du marché, allant jusqu'à 1,5 million de barils par jour, est envisageable.
L'Eufor passe le relais à une mission de l'ONU
L'Eufor, force européenne opérant au Tchad et en Centrafrique, dont le mandat expire aujourd'hui, passe le relais à la Minurcat, une force de l'ONU en charge de la protection des réfugiés du Darfour et des déplacés tchadiens et centrafricains.
Merkel demande des contrôles renforcés pour les armes à feu
Quelques jours après le meurtre de 15 personnes par un adolescent, grand amateur d'armes à feu et de films d'horreur, la chancelière allemande Angela Merkel annonce vouloir renforcer les contrôles concernant la détention d'armes.
Rama Yade dans un camp de réfugiés birmans
Rama Yade, secrétaire d’État en charge des Droits de l’homme, s'est rendue au camp de Ban Mai Nai Soi, dans le Nord de la Thaïlande, où vivent près de 20 000 réfugiés birmans. Une visite express suivie par notre correspondant, Cyril Payen.
Lancement réussi pour la navette américaine Discovery
La navette spatiale américaine Discovery a atteint l'orbite terrestre 8 minutes 34 secondes après son lancement de Floride avec sept astronautes à bord dont un Japonais, pour rejoindre la Station Spatiale Internationale (ISS).
Jankovic et Dementieva chutent d'entrée
Le tournoi d'Indian Wells a perdu deux prétendantes au titre, dès le deuxième tour, avec les éliminations de Jelena Jankovic, par Anastasia Pavlyuchenkova (17 ans), et d'Elena Dementieva, vaincue par Petra Cetkovska (photo).
Bordeaux s'impose contre Nice et revient sur le podium
Bordeaux s'est hissé à la troisième place de la Ligue 1, à la faveur d'une victoire contre Nice (2-1). Les Girondins ont profité du faux pas de Toulouse, qui s'est incliné à Monaco (2-3). Paris, Lyon et Marseille jouent dimanche soir.
Trois suspects interpellés dans l'affaire des soldats tués
Trois hommes, âgés de 41, 32 et 21 ans, ont été interpellés samedi en Irlande du Nord. Ils ont été interrogés par la police dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux soldats britanniques, il y a une semaine, près de Belfast.
L'Opep appelle au respect des quotas de production de 2008
À Vienne, la réunion de l'Opep devrait déboucher sur un appel au respect des quotas de production de pétrole décidés à la fin de 2008. L'Irak et l'Algérie souhaitent une baisse de la production, alors que le prix du baril avoisine 45 dollars.
Nawaz Sharif défie le gouvernement qui l'a assigné à résidence
Le leader de l'opposition pakistanaise Nawaz Sharif a pris avec des centaines de partisans la route d'Islamabad. L'ancien Premier ministre souhaite participer lundi à une grande manifestation interdite, malgré son assignation à résidence.
Le pays élit son président et pourrait basculer à gauche
Le Salvador, à droite depuis vingt ans, pourrait connaître un changement historique, lors de la prochaine élection présidentielle, en basculant à gauche - comme d'autres pays d'Amérique centrale. Le tout sous le regard attentif de Washington.