logo

L'Angleterre inflige une lourde défaite 34-10 à la France

Le Crunch 2009 a rapidement tourné au cauchemar pour les hommes de Marc Lièvremont, complètement dépassés en première mi-temps. Les Anglais inscrivent cinq essais et infligent une lourde défaite (34-10) aux Bleus.

Oubliée, la victoire contre le Pays de Galles. La France, qui cherchait à confirmer son regain de forme, a subi l'enfer des "All white", qui restaient pourtant sur deux défaites consécutives.

Les Anglais ont fraîchement cueilli les Bleus. Dès la deuxième minute, le centre Riki Flutey enruhme Sébastien Chabal et envoie Mark Cueto à l’essai.

Le XV de la rose inscrit son deuxième essai à la 23e minute. Cette fois-ci, c’est Cueto qui perce et Flutey à la conclusion. Deux essais auxquels il faut ajouter deux transformations et une pénalité de Toby Flood : à la demi-heure de jeu, la France est menée de 17-0.

Les Anglais aggravent le calvaire des Français, complètement dépassés, avant la pause, en marquant deux essais coup sur coup par Armitage (37e minute) et Worsley (40e).


La France remporte...la deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, le scenario du film-catastrophe déroule inexorablement. Flutey ajoute un cinquième essai pour les Anglais sur un contre. Mais ils ne marqueront plus par la suite.

Les Français ouvrent leur compteur à la 55e minute. Suite à une pénaltouche, les avants bleus font le travail devant la ligne anglaise et le talonneur Dimitri Szarzewski aplatit dans l'en-but.

L'ailier Julien Malzieu inscrit cinq points de plus pour les Bleus à la 65e minute. Les Français relèvent un peu la tête, mais les Anglais sont trop loin devant.

Le score en restera là. C'est la plus lourde défaite du XV de France à Twickenham depuis 2003. Les Bleus rejoignent l'Angleterre dans le groupe des équipes hors-course pour le titre dans le Tournoi 2009. Celui-ci ce jouera entre l'Irlande et le Pays de Galles, qui s'affronteront à Cardiff le week-end prochain dans un match aux allures de finale.