logo

Lyon chute à domicile face à Auxerre

L'Olympique Lyonnais a essuyé son quatrième revers d'affilée toutes compétitions confondues en s'inclinant sur sa pelouse face à Auxerre (0-2). Le PSG peut lui ravir sa position de leader en cas de victoire sur Marseille ce dimanche.

AFP - L'Olympique Lyonnais, battu 2-0 par Auxerre sur sa pelouse de Gerland, quatre jours après sa déroute à Barcelone (2-5) en 8e de finale retour de la Ligue des champions, a poursuivi sa série noire dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1 de football.

La position de leader du club septuple champion de France, battu à domicile en championnat pour la première fois depuis le 11 novembre 2007, ne tenait désormais qu'à un éventuel succès du Paris SG, 2e à un point, dimanche soir sur Marseille, 4e, au Parc des Princes.

De son côté, l'AJA a de nouveau fait un pas vers le maintien en L1 et remonte au 10e rang du classement (34 points).

Au terme d'une première période très ennuyeuse, le Polonais Jelen a donné l'avantage à l'AJ Auxerre après une passe du Danois Kahlenberg suite à un mauvais dégagement de Boumsong (41). En fin de match, Kahlenberg a porté le score à 2-0 en lobant Hugo Lloris, auteur d'une sortie manquée (90+3).

Auparavant, les Icaunais n'avaient été inquiétés que sur un coup franc de Juninho (14) alors que le gardien Sorin s'interposait sur deux tirs de Benzema et Juninho (40, 43).


Sorin intraitable



En seconde période, les Lyonnais, incapables de mettre du rythme avant la mi-temps, ont tenté de réagir, se montrant enfin dominateurs et dangereux malgré un jeu brouillon dans lequel seul Juninho est sorti du lot.

Sorin détournait une déviation de la tête de Delgado sur un coup franc de Juninho (48), arrêtait une tentative du Brésilien (58) et repoussait une reprise de volée à bout portant de Grosso sur un centre de Delgado (61). Un tir de Benzema passait également à côté (50).

Le gardien auxerrois s'interposait encore sur un tir d'Ederson (67) et sur un nouveau tir de Juninho (74) alors que Grosso, de la tête était encore dangereux (75).

L'AJA arc-boutée devant son but préservait son avance jusqu'au bout profitant de l'incohérence du jeu lyonnais. Au contraire, les Bourguignons auraient pu aggraver le score, Lloris sauvant devant Jelen (63), lequel mettait au dessus sur un corner (64).

Un penalty tiré par Hengbart était même détourné par Lloris, qui avait fait faute sur Lejeune (90+1), avant que Lyon ne concède le second but.

Ce quatrième revers d'affilée toutes compétitions confondues aggrave les doutes des Lyonnais et relance le championnat.