logo

Marseille remporte le "clasico" face au PSG 3 buts à 1

Le Paris Saint-Germain a laissé passer une occasion de prendre les commandes de la Ligue 1. Le club de la capitale s'est incliné sur sa pelouse 3-1 face à Marseille dans le choc de la 28e journée.

Le "clasico" PSG - OM, déjà alléchant, a pris une autre dimension depuis la défaite de Lyon contre Auxerre 0-2 ce dimanche après-midi.  Le PSG avait l'occasion d’évincer Lyon de son leader du championnat. Occasion manquée.

Les Marseillais réalisent la meilleure entame de match, et concrétisent leur domination par un but de Zenden, servi par le Brésilien Brandao, à la 24e minute.

Les Parisiens réagissent à la 43e. Sur une ouverture de Luyindula, Giuly récupère le ballon et remporte son duel face au gardien de l'OM, Steve Mandanda. Score à la mi-temps : 1 - 1.

En début de seconde période, Camara est sanctionné par un carton rouge pour une faute devant la surface de réparation sur Zenden. Koné, avec un brin de réussite, profite des rebonds du ballon sur le coup franc qui suit pour inscrire le deuxième but marseillais.

L'OM aggrave le cas parisien six minutes plus tard. Un défenseur dévie légèrement une frappe du capitaine Lorik Cana, et le ballon finit au fond dans les filets de Landreau.

La domination tourne alors à l'avantage de Paris qui court derrière le score. Mais l'équipe, réduite à dix, ne parvient pas à recoller. Le portier Steve Mandanda s'interpose impecablement sur une reprise de volée de Giuly en fin de match.

L'OM frappe un grand coup en s'imposant au Parc. Marseille passe devant Paris et prend la deuxième place du classement, à égalité de points avec leur rivaux du soir.

Les deux équipes ont à présent rendez-vous avec la Coupe de l'UEFA, jeudi, avant de disputer une fin de championnat à haut suspense.


Regardez le Résumé de Lyon - Auxerre