
Trois hommes, âgés de 41, 32 et 21 ans, ont été interpellés samedi en Irlande du Nord. Ils ont été interrogés par la police dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux soldats britanniques, il y a une semaine, près de Belfast.
Reuters - Trois hommes âgés de 21 à 41 ans ont été arrêtés samedi en Irlande du Nord dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de deux soldats britanniques la semaine dernière près d'Antrim, a-t-on appris de source proche de la police.
Les policiers qui effectuaient des recherches à Lurgan, au sud-ouest de Belfast, où un des hommes a été interpellé, ont été attaqués à coups de pierres et de cocktails Molotov, mais aucun n'a été blessé, a indiqué un porte-parole des forces de l'ordre.
A l'annonce des arrestations, une soixantaine de personnes ont manifesté leur colère devant un commissariat de Lurgan et les locaux du Sinn Fein dans la ville.
Le parti républicain irlandais est critiqué par la frange radicale des nationalistes pour avoir qualifié de "traîtres" les auteurs des assassinats et appelé la communauté catholique à aider la police à les retrouver.
L'attaque d'Antrim samedi dernier, revendiquée par l'Ira-Véritable, qui rejette les accords de paix, a été suivie deux jours plus tard par le meurtre d'un policier par un autre groupe dissident, l'Ira-Continuité. Trois hommes sont actuellement interrogés à propos de cet assassinat.
Les trois meurtres, les actes les plus sanglants commis en Irlande du Nord en plus de dix ans, ébranlent la paix fragile en vigueur depuis l'accord du vendredi saint de 1998 qui a mis fin à la campagne armée de l'Armée républicaine irlandaise (Ira) pour rattacher les six comtés nord-irlandais à la République d'Irlande.