Devant la Cour d'assises de Paris, Roger Marion, l'ancien patron de la police antiterroriste, a assuré que son enquête sur l'assassinat du préfet de Corse, Claude Érignac, avait démontré l'implication d'Yvan Colonna.
Liverpool se qualifie pour les quarts en écrasant le Real 4-0
Liverpool s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant le Real Madrid (4-0). Un nul a suffi (2-2) à Chelsea pour écarter la Juve, tandis que le Bayern Munich a balayé le Sporting Portugal (7-1).
Le pays rend un dernier hommage à son ex-président
La Guinée-Bissau a rendu un dernier hommage à son ex-président, Joao Bernardo "Nino" Vieira, assassiné le 2 mars par des militaires en représailles au meurtre du chef d'état-major de l'armée, la veille, dans un attentat à la bombe.
Zouhir Latif, correspondant France 24 expulsé du Soudan
Correspondant pour FRANCE 24 au Darfour, Zouhir Latif revient sur son expulsion par les autorités soudanaises de Khartoum. Dans cette interview, le journaliste décrit les conditions de travail dans cette région sous contrôle strict de l'armée.
L'Eurovision ne veut pas du "Put In" géorgien
Soucieux d'éviter un scandale lors du concours de l'Eurovision, à Moscou, en mai, ses organisateurs demandent au groupe qui représentera la Géorgie de modifier les paroles de sa chanson "We Don't Put In", au message politique explicite.
Wall Street rebondit grâce aux résultats de Citigroup
Les résultats de la banque américaine Citigroup, meilleurs qu'attendus, rassurent Wall Street qui clôture en forte hausse. Le Dow Jones a gagné 5,80 %. Plus tôt dans la journée, les marchés européens avaient également rebondi.
Jusqu'à 150 ans de prison requis contre Bernard Madoff
Le financier américain Bernard Madoff, soupçonné d'être à l'origine d'une fraude estimée à 50 milliards de dollars, a accepté de plaider coupable de 11 chefs d'inculpation. Le procureur a requis jusqu'à 150 ans de prison.
"Le processus de paix n'est pas remis en cause"
Le spectre des années de plomb plane sur l'Irlande du Nord depuis les attaques perpétrées samedi et lundi contre des policiers britanniques. Maurice Goldring, historien, répond aux questions de FRANCE 24.
L'AC Milan doit se passer de Beckham, blessé à la cheville
Peu après avoir annoncé qu'il restait à l'AC Milan jusqu'à la fin de la saison, David Beckham s'est blessé à l'entraînement. L'indisponibilité du joueur anglais prêté par le Los Angeles Galaxy est, pour l'heure, indéterminée.
Quinze policiers blessés, seize personnes interpellées à La Réunion
Des affrontements ont eu lieu entre des groupes de jeunes et des membres des forces de l'ordre au deuxième jour de la grève générale déclenchée à La Réunion. Quinze policiers ont été blessés, 16 personnes interpellées.
La Syrie inaugure sa propre Bourse
En projet depuis plusieurs années, la Bourse de Damas a été officiellement inaugurée, mardi, par le ministre syrien des Finances. Elle fonctionnera deux jours par semaine, les mardis et jeudis.
"Nous sommes entrés dans la Grande Récession", selon DSK
"Je pense que nous pouvons dire que nous sommes entrés dans la Grande Récession", a déclaré sur FRANCE 24 le directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Il évoque un possible retour à la croissance en 2010.
Deux personnes interpellées après l'assassinat du policier
La police d'Irlande du Nord a annoncé l'arrestation de deux jeunes personnes dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un policier, lundi soir. Le meurtre avait été revendiqué par une branche dissidente de l'IRA.
L'édition ne connaît pas la crise
Diversifiée et "modérément endettée", l’édition française résiste à la crise. Malgré la baisse de leur pouvoir d’achat, les Français ne boudent pas les librairies. Mieux : ils font du livre leur cadeau de prédilection.
L'armée donne trois jours aux acteurs de la crise pour s'entendre
L'armée malgache donne trois jours au maire destitué de la capitale, Andry Rajoelina, et au président Marc Ravalomanana, qui reconnaît avoir "fait des erreurs" depuis trois mois, pour régler la crise qui secoue la Grande Île.
L'Europe s'entend sur une TVA réduite dans la restauration
Les ministres des Finances de l'UE se sont accordés sur la mise en place d'une TVA réduite dans certains secteurs d'activité, dont la restauration. Depuis 2002, la France réclame l'application d'une taxe à 5,5 % dans le secteur.
Victime d'un malaise, l'ancien international Serge Blanco a été opéré
L'ancien arrière international Serge Blanco a été opéré, lundi, par précaution. Le président du club de Biarritz avait été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi, à la suite d'un léger malaise pendant le match Clermont-Biarritz.
Hausse de 5,1 % du PIB brésilien en 2008
Après avoir reculé de 3,6 % durant le quatrième trimestre de 2008, le Produit intérieur brut (PIB) du Brésil enregistre aujourd'hui une croissance de 5,1 % atteignant 1 250 milliards de dollars.
Des journalistes de France 24 interpellés à la frontière avec le Tibet
À défaut de pouvoir entrer au Tibet, les reporters de FRANCE 24, Sébastien Le Belzic et Henry Morton, se sont rendus dans la province du Sichuan, pour y rencontrer des Tibétains. Au grand dam de la police...
Joe Biden prêt à dialoguer avec les Taliban modérés
Soucieux de ramener la paix en Afghanistan, le vice-président américain s'est dit prêt à essayer de tendre la main aux Taliban modérés. Sans toutefois préciser la teneur des propositions qui pourraient être faites aux islamistes.
Total supprimera 306 emplois de sa branche pétrochimique
Total Petrochemicals France (TPF) a annoncé la suppression de 306 postes, dont 130 à Gonfreville (Seine-Maritime). Des licenciements qui participent du plan de consolidation du secteur pétrochimique décidé par la maison mère.
L'UEFA devra trancher entre quatre candidatures
La course à l'organisation de l'Euro 2016 est ouverte. L'UEFA a reçu quatre candidatures à la date-limite de dépôt des dossiers, soit celles de la France, de l'Italie, de la Turquie et du projet commun Norvège-Suède. Verdict le 27 mai 2010.
Attentat-suicide près de Bagdad, au moins 33 morts
Au moins 33 personnes ont trouvé la mort dans un attentat-suicide perpétré sur un marché d'Abou Ghraib, à l'ouest de Bagdad. L'attaque visait des chefs de tribu et des responsables de l'armée irakienne.
Roger Federer de retour sur les courts à Indian Wells
Après six semaines d'absence, le numéro deux mondial, Roger Federer, renoue avec la compétition. Le Suisse, qui n'a plus joué depuis sa finale perdue de l'Open d'Australie, tentera de se relancer cette semaine à Indian Wells (Californie).
Le cas Cassez provoque de vives réactions sur le Web
Dans cette édition : l’affaire Florence Cassez suscite de vives réactions en ligne ; la Toile se mobilise à l’occasion du 50e anniversaire du soulèvement tibétain ; et une animation en ligne dépeint le quotidien d’un jeune Gazaoui.
L'indice des prix à la consommation dans le rouge
En février, la Chine a accusé, pour la première fois depuis 2002, une chute de son indice des prix à la consommation (-1,6 %). Le mois précédent, l'indice avait pourtant enregistré une hausse de 1 %.
Le déficit français établi à 4,5 milliards d'euros
Un déficit budgétaire établi à 8,1 milliards d'euros à la fin du mois de janvier, une production industrielle qui chute de plus de 3 %, un déficit commercial de plus de 4, 5 milliards d'euros... La crise économique n'épargne pas l'Hexagone.
L'État prend le contrôle de la banque Straumur Burdaras
L'État islandais a indiqué qu'il prendrait dorénavant le contrôle des actifs de la banque d'investissements Straumur Burdaras qui, faute de liquidités, avait été contrainte d'annoncer qu'elle mettait un terme à ses activités.
Liverpool accueille un Real condamné à l'exploit
En concédant une défaite (1-0) à domicile face à Liverpool en huitième de finale de la C1, le Real Madrid a compromis ses chances de qualification. Seul un exploit à Anfield pourrait lui permettre de poursuivre sa campagne européenne.
Bénéficiaire, le groupe EADS se dit prêt à affronter la crise
Avec un bénéfice net de 1,5 milliard d'euros en 2008, le groupe européen de défense et d'aéronautique s'est estimé "en bonne position pour affronter la crise". En 2007, EADS avait pourtant accusé une perte nette de 446 millions d'euros.