Liverpool s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en dominant le Real Madrid (4-0). Un nul a suffi (2-2) à Chelsea pour écarter la Juve, tandis que le Bayern Munich a balayé le Sporting Portugal (7-1).
AFP - Liverpool et Chelsea, les deux clubs anglais engagés mardi soir en Ligue des champions, se sont qualifiés comme prévu pour les quarts de finale, respectivement aux dépens du Real Madrid (humilié 4-0 au retour à Anfield) et de la Juventus en 8e de finale retour.
Mercredi soir, Manchester United (0-0 à l'aller) et Arsenal (victoire 1 à 0 à l'aller) n'ont plus qu'à terminer le travail contre les Italiens, respectivement Inter Milan et l'AS Rome, pour reformer le "Big Four" infernal en C1.
Dans les autres matches de mardi soir, le Bayern Munich a continué son écoeurante promenade contre le Sporting Portugal (7-1 au retour, 5-0 à l'aller), tandis que Villarreal s'est qualifié aux dépens du Panathinaïkos. Au total, 19 buts ont été marqués en quatre matches de ces 8e de finale retour!
Liverpool - Real Madrid (4-0 au retour, 1-0 à l'aller). C'est la 5e fois consécutive que le Real est éliminé de la Ligue des champions au stade des 8e de finale. Et de quelle manière cette fois! Le changement d'entraîneur avec l'arrivée de Juande Ramos n'aura donc rien changé à cette situation sur la scène européenne. Selon la formule consacrée, les Madrilènes peuvent maintenant se concentrer sur la Liga, où ils sont à six points derrière le Barça. Liverpool, demi-finaliste l'an passé, qui a aussi disputé deux des quatre dernières finales de C1, est donc à nouveau au rendez-vous. A noter le 100e match européen (tous niveaux confondus) de Gerrard chez les Reds et un doublé (dont un penalty qui n'avait lieu d'être). "Rafa" Benitez, un temps menacé, est toujours là. Et le technicien espagnol peut tranquillement préparer son déplacement à Manchester United ce week-end pour le "clash" de la Premier League.
Juventus - Chelsea (2-2 au retour, 0-1 à l'aller). La Juve a donc raté son retour en Ligue champions après deux saisons sans C1. La "Vieille dame" est tombée sur un spécialiste, Chelsea, finaliste malheureux l'an passée à Moscou. Un but avait été injustement refusé à Drogba. Le but d'Essien, celui de la renaissance en C1 après sa grave blessure (ligaments du genou), a remis le match dans le bon sens. Puis les Italiens ont bénéficié d'un penalty. Mais cela n'a pas suffi. Et Drogba a donné le "blues" à la Juve en fin de fin de match. Guus Hiddink, qui a relancé l'Ivoirien, peut savourer.
Bayern Munich - Sporting Portugal (7-1 au retour, 5-0 à l'aller). Le Bayern, sans ses stars Ribéry et Toni, n'a pas eu à forcer son talent pour prolonger le calvaire des Portugais.
Panathinaïkos - Villarreal (1-2 au retour, 1-1 à l'aller). Et le "Sous-marin jaune" rêve de réécrire son glorieux passé. Villarreal était demi-finaliste en 2005-06.