logo

Deux personnes interpellées après l'assassinat du policier

La police d'Irlande du Nord a annoncé l'arrestation de deux jeunes personnes dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat d'un policier, lundi soir. Le meurtre avait été revendiqué par une branche dissidente de l'IRA.

AFP - Un deuxième homme, âgé de 37 ans, a été arrêté mardi dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un policier lundi soir dans un quartier républicain de Craigavon, près de Belfast, a annoncé la police nord-irlandaise.

Un jeune homme de 18 ans avait été arrêté peu auparavant, également pour son rôle présumé dans la mort de Stephen Paul Carroll, 48 ans, tué d'une balle dans la tête au cours d'une patrouille. Cet assassinat faisait suite au meurtre samedi de deux soldats britanniques dans une caserne.


L'adolescent a été transféré dans un poste de police de Craigavon, à environ 30 km au sud-ouest de Belfast, selon la police.


Le meurtre du policier a été revendiqué par l'IRA-Continuité, un groupuscule dissident de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) opposé au processus de paix.

Un autre groupe républicain, l'IRA-Véritable, avait revendiqué le meurtre samedi de deux soldats britanniques, tués par balle devant leur caserne près de Belfast.