Au Nicaragua, les appels au calme se multiplient. Washington a interpellé cette semaine le président Daniel Ortega, l'appelant à organiser des élections anticipées et à faire immédiatement cesser les violences. En trois mois, plus de 280 personnes ont été tuées sous les balles des forces du régime, qui serait "prêt a tout", selon les leaders de la contestation. Nos reporters se sont rendus à Jinotega.
La Lune et Mars s'apprêtent à faire le spectacle dans le ciel

Elle durera 1 heure et 43 minutes. La plus longue éclipse de Lune du XXIe siècle sera visible ce vendredi par une moitié de la planète. Parallèlement, Mars, qui sera au plus près de la Terre, pourra être observée dans les détails avec un téléscope.
Rattrapé par les scandales, Facebook s'effondre en Bourse

Le titre Facebook a plongé de 24 % mercredi 25 juillet dans les transactions après la clôture à Wall Street. Le groupe s'attend à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires et à une forte augmentation de ses dépenses.
L'équipe féminine du FC Barcelone s'est retrouvée en classe éco quand les hommes étaient en business dans le même avion
Les footballeuses du Barça ont pu prendre des photos en classe affaires, avant de repartir en classe économique.
En Argentine, des femmes déguisées en servantes écarlates manifestent pour défendre le droit à l'avortement

Le costume inspiré de la série télévisée "The Handmaid's Tale" est devenu un symbole lors de manifestations en faveur du droit à l'avortement.
Double authentification : les codes à six chiffres bientôt remplacés par des clés physiques chez Google ?

Google va vendre ses propres clés de sécurité physiques, réputées plus sécurisées que de simples codes.
Législatives pakistanaises : Imran Khan revendique la victoire

L'ex-champion de cricket Imran Khan a revendiqué jeudi la victoire de son parti aux élections législatives, alors que la Commission électorale pakistanaise n'a pas communiqué les résultats officiels du scrutin marqué par des accusations de fraude.
États-Unis : près de mille familles "non éligibles" aux retrouvailles avec leur enfant

Les retrouvailles de près d'un millier de familles séparées après être entrées illégalement aux États-Unis ne pourront se tenir avant l'échéance légale de jeudi, leur dossier n'étant pas considéré comme "éligible" par les autorités américaines.
Juncker - Trump : un "accord" en trompe-l'œil

L’accord entre Donald Trump et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker sur les droits de douanes, mercredi, a été présenté comme une victoire pour les deux parties. Mais les Américains en retirent bien plus que les Européens.
Alexis Kohler au Sénat : la suspension de Benalla peut sembler aujourd'hui "insuffisante"

Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée et plus proche collaborateur du chef de l'État, a été auditionné jeudi par la commission d'enquête du Sénat. Il a nié l'existence d'une "police parallèle à l'Élysée".
Versailles, la carte maîtresse

Depuis 400 ans, le château de Versailles est une vitrine pour la France. Symbole majestueux de la monarchie absolue de Louis XIV, le château a été conçu pour impressionner et séduire. Une fonction que Versailles continue d'assurer tant sur le plans politique, diplomatique que touristique. Il en va de même pour l'image de marque des entreprises mécènes qui participent au budget colossal de ce monument emblématique du patrimoine français. Reportage de Florence Gaillard et Julien Chéhida.
Un zoo du Caire a peint des rayures à un âne pour faire croire à un zèbre

Mais la supercherie n'a pas tenu bien longtemps.
Benalla au Monde : "On a essayé (…) de me "tuer", et c'était l'opportunité d'atteindre le président"

Alexandre Benalla, l'ex-chargé de mission de l'Élysée, s'est livré jeudi dans une interview au Monde, sa première depuis le début de l'affaire touchant le pouvoir exécutif français. Il dit "avoir commis une faute" et "une grosse bêtise".
Affaire Benalla : l'intéressé livre sa version

Alexandre Benalla a livré jeudi ses vérités pour la première fois ! L'ancien chargé de mission a accordé un entretien à nos confrères du Monde : s'il n'a pas le sentiment d'avoir trahi le président de la République il admet avoir fait "une grosse bêtise" et commis "une faute". "On essayé de m'atteindre, de me tuer et c'était l'opportunité aussi d'atteindre le président" révèle-t-il. Pour Emmanuel Macron cette affaire est "une tempête dans un verre d'eau" ! Est-ce réellement le cas ?
Tensions commerciales : Trump et Juncker conviennent d'un armistice

Jean-Claude Juncker n'aura pas fait le voyage à Washington pour rien. Le président de la Commission européenne revient avec les prémices d'un accord avec Donald Trump sur le commerce. Les deux dirigeants espèrent à terme supprimer les droits de douanes, hors automobile, entre l'UE et les États-Unis. Également dans ce journal, le plongeon de Facebook en avant-Bourse, des grèves dans le secteur aérien et puis des sacs plastiques solubles dans l'eau bientôt sur le marché.
Macron fustige les médias sur l'affaire Benalla et se dit fier de "l'avoir embauché à l'Élysée"

Pour sa première prise de parole publique depuis le début de l'affaire, Emmanuel Macron a défendu, mercredi 25 juillet, l'embauche d'Alexandre Benalla à l'Élysée, en marge d'un bain de foule à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).
Mayotte : le droit du sol limité à Mayotte pour endiguer l'immigration

Les députés ont entériné, jeudi, une limitation du droit du sol à Mayotte, département français confronté à une immigration importante en provenance des Comores, dans le cadre de l'examen en nouvelle lecture du projet de loi asile et immigration.
Lamy : "L’opinion américaine a fait changer d’avis Trump sur les taxes douanières"

C'est la trêve dans les tensions commerciales entre les États-Unis et l'Union européenne. En effet, Donald Trump et Jean-Claude Juncker sont arrivés à un accord lors de leur réunion à Washington, mercredi 25 juillet. Une guerre commerciale a-t-elle été évitée ? Quel est l'avenir des relations commerciales entre les grandes économies mondiales ? Pascal Lamy, ancien directeur de l'OMC et actuel président émérite de la fondation Jacques Delors est l'invité de France 24.
Syrie : une mission humanitaire commune pour réchauffer les relations franco-russes

La France a acheminé le week-end dernier 50 tonnes d'aide humanitaire en Syrie, via un avion militaire russe. Faut-il y voir un changement de cap de la politique d'Emmanuel Macron vis-à-vis de Moscou et son allié syrien ?
Jean-Pierre Jeunet "se souvient" de 500 anecdotes de tournage

Artisan de l'onirique et du merveilleux, cinéaste adepte du système D comme des effets spéciaux, Jean-Pierre Jeunet est l'invité de Sonia Patricelli dans "À l'Affiche". Dans un nouvel ouvrage intitulé "Je me souviens... 500 anecdotes de tournage", le réalisateur revient sur les coulisses de ses films multi-récompensés, du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" au "Long Dimanche de fiançailles", en passant par "Delicatessen".
Cameroun : la population en colère après des éboulements meurtriers à Limbé

Au Cameroun, la population est en colère après la mort d'au moins cinq personnes à Limbé, provoquée par des éboulements. Au Mali, à quelques jours de la présidentielle, nous allons à la rencontre des "petits" candidats qui tentent de se faire une place dans la campagne. Enfin au Tchad, MSF ouvre un centre nutritionnel d'urgence à N'Djamena pour lutter contre la malnutrition de milliers d'enfants.
Syrie : vaste opération d'évacuation des Casques blancs
Dans cette édition d'"Express Orient", retour sur l'évacuation des Casques blancs de Syrie par Israël vers la Jordanie, ce que Damas dénonce comme une opération criminelle. Ces militants doivent être bientôt accueillis par plusieurs pays occidentaux. Nous revenons également sur le parcours de Mahmoud Abu Salama, photographe palestinien contraint de fuir Gaza. Il vit actuellement au Caire et prépare son voyage vers l'Europe.
Affaire Benalla : "Manu assume, Macron ne répond pas"

À la une de la presse jeudi, la "contre-attaque" d'Emmanuel Macron dans l'affaire Benalla. Une stratégie du cavalier seul loin de convaincre la presse qui égrène les questions toujours sans réponse. L'exécutif parie sur la fin de l'été pour tourner la page, un été déjà caniculaire par endroits et qui pose de nouveaux défis, notamment à Paris. Le Royaume-Uni, lui, lance un plan d'urgence canicule, tandis qu'au cœur de l'été, de plus en plus de Britanniques, même en vacances, doutent du Brexit.
Vous pouvez désormais recréer Poudlard en Lego dans votre chambre
Avis aux plus grands fans de "Harry Potter" : si vous ne savez pas quoi faire de vos économies, on a trouvé LA solution pour vous, puisqu'une maquette géante de Poudlard en Lego va être mise en vente à la rentrée prochaine.
Si vous vouez une haine sans fin aux trottinettes, ce compte Instagram est fait pour vous

Bird Graveyard, un compte Instagram lancé en juin dernier, recense toutes les photos et vidéos de trottinettes en libre service détruites par la communauté. Et si vous détestez ces engins, ça va vous faire un bien fou.
Législatives pakistanaises : le parti d'Imran Khan en tête des résultats partiels
Le mouvement Pakistan Tehreek-e-Insaf d’Imran Khan est en tête des élections législatives au Pakistan, selon des résultats partiels annoncés jeudi par la commission électorale. Plusieurs formations dénoncent des irrégularités.
Cambodge : Hun Sen, l'ex-Khmer rouge au pouvoir sans partage

Le Cambodge est dirigé d'une main de fer depuis 33 ans par le Premier ministre Hun Sen. Tout indique que les élections législatives qui se dérouleront dimanche renforceront encore le pouvoir de cet ancien Khmer rouge.
Un homme provoque une explosion devant l'ambassade des États-Unis à Pékin

Un homme a provoqué jeudi une explosion devant l'ambassade des États-Unis à Pékin, sans faire d'autre blessé que lui-même, selon la police chinoise. Le petit engin explosif qu'il a utilisé ressemblait à un pétard.
Présidentielle au Mali : l'inquiétante situation du centre du pays

Si le nord du Mali est toujours en proie aux groupes jihadistes, la sécurité est aussi menacée dans le centre du pays. Un souci de plus pour Bamako à la veille du premier tour de la présidentielle, dimanche. Entretien avec une spécialiste du Mali.
On peut parier sur l'assassinat de personnalités publiques sur la plateforme blockchain Augur

Une véritable "bourse aux assassinats" a vu le jour sur Augur, un marché de prédiction décentralisé basé sur la blockchain. On peut aussi bien parier sur la mort de Donald Trump que sur la survie du sénateur américain John McCain.