Les footballeuses du Barça ont pu prendre des photos en classe affaires, avant de repartir en classe économique.
Les équipes féminine et masculine du Barça pensaient faire le premier voyage mixte de l'histoire de leur club ensemble vers les États-Unis. Mais c'était sans compter sur les organisateurs, qui ont jugé bon de placer les hommes à l'avant de l'avion en classe business, et les femmes... derrière, en classe économique.
Cette différence de traitement a beaucoup énervé les fans de l'équipe féminine, qui ont pu constater les faits sur les réseaux sociaux.
Ici, les hommes, en classe affaire :
Là, les joueuses un peu plus à l'étroit dans les sièges de la classe éco :
Yeah - the men's team is mostly players from the Barça B men's team, but the senior women's team gets Economy! pic.twitter.com/moy1x6tt1o
— Barça Women (@BarcaWomen) 24 juillet 2018
Le compte fan qui a reposté les images explique que tous les hommes ont été placés en business, quelle que soit la catégorie d'équipe à laquelle ils appartenaient. L'équipe B de troisième division par exemple, a été plus avantagée que les femmes qui sont en première division dans leur catégorie.
Dans un premier tweet, le même compte ironisait sur la situation, expliquant que les femmes avaient pu tout de même faire quelques photos entre capitaines d'équipes en classe affaire avant de retourner à l'arrière de l'avion.
There was a team captains' photo in Business Class, before the men assumed their Business Class seats & the women returned to their Economy Seats. pic.twitter.com/i96VtPIupD
— Barça Women (@BarcaWomen) 24 juillet 2018
Le prochain voyage sera le bon
La milieu offensive Alexia Putellas s'est exprimée sur le sujet. Peu rancunière, celle qui est aussi dans la sélection nationale a expliqué à Mundo Deportivo que le déplacement de l'équipe féminine avait été décidé au dernier moment, et qu'il n'y avait plus, à priori, de places en classe affaire. Un argument qui n'a pas convaincu tous les fans, qui estiment que les joueurs de divisions inférieures auraient pu leur céder leur siège.
Le Barça, qui continue de vanter sur ses réseaux sociaux l'union de ses équipes, a promis au quotidien espagnol que le prochain voyage, qui s'effectuera de Portland à Los Angeles, se ferait en business pour tout le monde.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.