Au Nicaragua, les appels au calme se multiplient. Washington a interpellé cette semaine le président Daniel Ortega, l'appelant à organiser des élections anticipées et à faire immédiatement cesser les violences. En trois mois, plus de 280 personnes ont été tuées sous les balles des forces du régime, qui serait "prêt a tout", selon les leaders de la contestation. Nos reporters se sont rendus à Jinotega.
Les députés cubains ont adopté dimanche dernier un projet de réforme de la Constitution : 224 articles qui doivent encore faire l'objet d'un débat populaire dans les prochains mois, avant d'être soumis à un référendum. Le texte introduit des changements profonds sur le plan économique, reconnaissant notamment le marché et la propriété privée.
Enfin au Costa Rica, les œufs de tortue ont envahi les plages du pays. Considérés comme des mets de choix par les populations locales, ces œufs sont extrêmement recherchés. Et leur collecte, pourtant illégale, a eu un effet dévastateur sur l'espèce. Un projet de conservation soutenu par le gouvernement tente actuellement d'inverser la tendance.