"Alors, ce soir, Snoop Dogg ? Snoop Doggy Dogg ?! Alors, qu'est-ce qu'on attend ?"
Snoop Dogg a passé la soirée à fumer de la weed sur Twitch et c'était n'importe quoi
Le réchauffement climatique a libéré des glaces de Norvège plus de 2 000 objets plurimillénaires
Deux spécialistes de l'archéologie glaciaire mènent depuis 2011 des recherches dans les montagnes enneigées de Norvège. Ils ont découvert de nombreux objets historiques, dont certains sont vieux de 6 000 ans.
Attentats en Libye, près de 40 morts à Benghazi
A la une du journal de l'Afrique, ce double attentat à Benghazi en Libye. Mardi soir à 15 minutes d’intervalle deux explosions ont retenti dans la ville de l'est du pays. Le bilan est d'au moins quarante morts et une soixantaine de blessés. L'attaque n'a pas été revendiquée. Notre équipe s'est rendue sur place.
Cette image inédite montre les premiers bureaux de Nintendo à Kyoto au XIXe siècle
Voilà où a commencé l'histoire de Nintendo, référence du jeu vidéo, il y a 128 ans.
"Les jihadistes sont des traîtres à la nation"
Au menu de cette revue de presse française, mercredi 24 janvier, le problème posé par les jihadistes français arrêtés en Syrie et en Irak, mais aussi par leurs enfants. L’annonce du plan choc chez Carrefour. Et la réforme du sacro-saint baccalauréat.
#Balancetonhosto : symptômes d'un hôpital public malade
À Davos, Emmanuel Macron s'est exprimé en anglais et en français à l'occasion du Forum économique mondial. Le chef de l'État a tenu à rappeler le rôle que la France avait à jouer tant sur le plan européen qu'international. "France is back", a-t-il affirmé. En France, les professionnels de la santé ont dénoncé sur la Toile les absurdités et les incohérences de leurs conditions de travail. Le personnel soignant a exprimé sa lassitude, parfois avec humour, du manque de moyens dont il pâtit.
Emmanuel Macron à Davos : le retour de la France ? (partie 2)
À Davos, Emmanuel Macron a tenu son premier discours devant les grands dirigeants de la planète et les hommes d'affaires venus au Forum économique mondial de Davos. Après sa rencontre lundi avec les patrons des grandes multinationales, le président français poursuit son offensive en direction des milieux d'affaires.
Emmanuel Macron à Davos : le retour de la France ? (partie 1)
À Davos, Emmanuel Macron a tenu son premier discours devant les grands dirigeants de la planète et les hommes d'affaires venus au Forum économique mondial de Davos. Après sa rencontre lundi avec les patrons des grandes multinationales, le président français poursuit son offensive en direction des milieux d'affaires.
Mevlüt Cavusoglu : "L'opération turque en Syrie pourrait s'étendre"
Dans un entretien accordé à France 24 à l'occasion de sa visite à Paris, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu revient sur l'opération militaire en cours de la Turquie contre la milice kurde des YPG dans la région d'Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie. Il affirme que cette dernière pourrait "s'étendre à Manbij", à une centaine de kilomètres à l'est d'Afrin, "voire à l'est de l'Euphrate". Selon lui, "aucun pays ne peut tolérer une organisation terroriste à sa frontière".
Féminisme: "On peut le faire !"
Au menu de cette revue de presse internationale, mercredi 24 janvier, les critiques adressées au président turc, après les assauts de son armée contre des positions kurdes en Syrie. L’ex-président Lula devant les juges. La répression de l’opposition en RDC. La nouvelle liste des paradis fiscaux selon Bruxelles. Et la disparition d’une icône.
"La Tunisie n’aurait pas dû être sur la liste noire des paradis fiscaux"
Direction Davos pour le deuxième jour du Forum économique mondial. Ce matin, notre envoyée Spéciale, Stéphanie Antoine, s'est entretenue avec Khemaies Jhinaoui, le ministre tunisien des Affaires étrangères. Elle aborde avec lui la situation économique du pays.
Biocarburants : la guerre du biodiésel
Cette concurrence-là ne vient pas de Chine, mais d’Argentine. Les Européens ne parviennent pas à contrer l'offensive argentine sur le biodiesel et l’OMC a retoqué l’augmentation des droits anti-dumping que Bruxelles avait instaurée. Ali Laïdi reçoit Jean-Philippe Puig, directeur général du groupe Avril, l'un des principaux producteurs européens de biodiésel.
Réfugiés syriens au Liban : le retour au pays reste un dilemme
Au Liban, un habitant sur quatre est un réfugié syrien. Près de 30 000 d'entre eux vivent aujourd'hui dans le village de Qaa, situé à la frontière le Liban et la Syrie. Alors que le poste frontière de Qaa a rouvert après avoir été fermé pendant cinq ans, notre envoyée spéciale Julie Dungelhoeff nous emmène dans ce village à l'équilibre communautaire précaire.
"The Greatest Showman" ou l’histoire vraie de P.T. Barnum, pionnier des "freak shows" au XIXe siècle
Hugh Jackman incarne P.T. Barnum dans le film "The Greatest Showman", au cinéma le 24 janvier. L’occasion de revenir en images sur la carrière controversée de l’un des premiers créateurs de "freak shows" aux États-Unis dans les années 1840.
Bon, finalement, personne ne gagnera la course vers la Lune, Lunar XPrize, organisée par Google
Adieu les 20 millions de dollars promis au vainqueur.
Euro-2018 de handball : les Experts filent en demie
Qualifiés pour les demies-finales avant même de rentrer sur le terrain mercredi, les handballeurs français ont tout de même dominé la Croatie 30-27, à Zagreb.
Brésil : la condamnation pour corruption de l'ex-président Lula confirmée et alourdie en appel
Accusé de corruption passive et de blanchiment d'argent, l'ex-président brésilien Lula été reconnu coupable, mercredi, par la cour d'appel de Porto Alegre. Sa peine a été alourdie à 12 ans et un mois de prison.
Perpétuité pour l'ex-médecin Larry Nassar accusé d'abus sexuels sur des gymnastes américaines
L'ex-médecin sportif Larry Nassar, accusé de multiples abus sexuels sur de jeunes gymnastes de l'équipe des États-Unis, a été condamné, mercredi, à une peine de 40 à 175 années de prison.
"La France est de retour", clame Emmanuel Macron à Davos
"La France est de retour" a lancé mercredi Emmanuel Macron, lors d'un discours devant les grands patrons et dirigeants politiques du monde réunis à Davos. Il a, par ailleurs, promu ses réformes et réclamé une mondialisation plus équilibrée.
L'UE inflige une amende de près d'un milliard d’euros à l'Américain Qualcomm
Bruxelles a infligé une amende de près d'un milliard d'euros au géant américain de composants électroniques Qualcomm, accusé d'avoir versé d'énormes sommes à son client Apple pour qu'il utilise exclusivement ses puces dans ses mobiles.
Les Sackler, roi des antidouleurs, de nouveau inquiétés par la justice américaine
Le maire de New York, Bill de Blasio, veut faire condamner des laboratoires pharmaceutiques pour leur rôle dans la crise des opiacés. Le nom de l’un d’entre eux revient de plus en plus souvent : Purdue Pharma, détenu par la famille Sackler.
Le "Barjot", Jackson Richardson, entraîne l'équipe de handball du Gabon
L'ancien champion du monde de handball français Jackson Richardson endosse les habits d’entraîneur de l’équipe nationale du Gabon, qui dispute mercredi les quarts de finale de la CAN. Un "rêve" pour le demi-centre de l’équipe des "Barjots".
Présidentielle américaine : le ministre de la Justice entendu dans l'enquête sur l'ingérence russe
Le ministre de la Justice américain Jeff Sessions a été entendu la semaine dernière par l'équipe du procureur spécial Robert Mueller dans le cadre de l'enquête sur une possible ingérence russe dans l'élection présidentielle de 2016 aux États-Unis.
Mis en examen, l'ancien PDG de Lafarge Bruno Lafont démissionne du Medef
Mis en examen pour financement d'une entreprise terroriste, l'ex-PDG du cimentier Lafarge, Bruno Lafont, a discrètement démissionné de ses fonctions au Medef.
Vidéo : l'offensive des forces turques en Syrie
Face au déluge de feu des Turcs et de leurs alliés arabes syriens, les miliciens kurdes, considérés comme terroristes par Ankara, sont décidés à résister. Nos équipes ont pu suivre un bataillon turc.
L'ONG Save the Children visée par une attaque de l'EI en Afghanistan
Une attaque s'est produite mercredi à Jalalabad, en Afghanistan, visant le bureau de l'organisation humanitaire Save the Children. Au moins deux personnes ont été tuées dans cet attentat, revendiqué par l'organisation État islamique.
Présidentielle au Venezuela: Maduro veut profiter des divisions de l'opposition
L'élection présidentielle vénézuélienne se tiendra finalement "avant le 30 avril", a annoncé le pouvoir. Pour sa réélection, Nicolas Maduro tentera de profiter des divisions de l'opposition.
Vidéo: jugé en appel pour corruption, Lula peut toujours compter sur ses partisans
Une cour d'appel doit trancher sur la condamnation à près de dix ans de prison pour corruption de l'ex-chef d'État brésilien Lula et pourrait anéantir à terme l'ambition du grand favori des sondages de se présenter à la présidentielle d'octobre.
Le logeur de Daech, un "bouffon médiatique" devant la justice
Jawad Bendaoud, l'homme qui a logé deux auteurs des attentats du 13 novembre 2015, comparaît devant le tribunal correctionnel de Paris pour recel de malfaiteurs terroristes. Un énième procès pour celui qui a été la risée d'une France endeuillée.
Il est désormais possible d'écouter des livres audio sur Google Play
Après les films, séries et les jeux, le géant du Web ajoute les livres audio à son panel de services. La plateforme, intégrée à Play Livres et disponible sur Android et iOS, n'est en revanche pas encore compatible avec Google Assistant en français.