Au lendemain de la dissolution du Parlement yéménite, les miliciens chiites ont nommé, samedi, une commission de sécurité. Un coup de force dénoncé par les pays du Golfe et vivement critiqué par l'ONU et Washington.
Les Houthis consolident leur pouvoir au Yémen et inquiètent
VI Nations : face à l'Écosse, le XV de France assure l'essentiel
Les Français ont remporté, samedi, leur premier match du Tournoi des VI Nations sur la pelouse du Stade de France face à l'Écosse. Malgré sa victoire (15-8), le XV de France peine à convaincre.
Le pape François, favorable à la fessée, s'attire des critiques
Lors de son audience générale mercredi au Vatican, le pape François a sous-entendu qu'il n'était pas contre les châtiments corporels pour punir les enfants. Une sortie vivement critiquée notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.
Décès de l'académicienne Assia Djebar, grande figure intellectuelle algérienne
L’écrivaine et historienne, Assia Djebar, membre de l’Académie française, et chantre de l'émancipation des femmes, est décédée vendredi soir dans un hôpital parisien des suites d’une longue maladie.
Ukraine : Hollande évoque l'"une des dernières chances" d'éviter la "guerre"
Le président français juge que les discussions menées par le couple franco-allemand avec la Russie dans le dossier ukrainien sont l'"une des dernières chances" d'éviter la "guerre".
Décès de l'écrivain André Brink, figure de la lutte anti-apartheid
L'écrivain sud-africain, André Brink, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 79 ans. Il avait obtenu le Médicis étranger en 1980 pour son célèbre roman "Une saison blanche et sèche" - censuré à l'époque en Afrique du Sud.
Une toile de Paul Gauguin vendue pour la somme record de 300 millions de dollars
Le tableau "Nafea faa ipoipo ?" peint en 1892 par le Français Paul Gauguin a été cédé pour 300 millions de dollars à un acquéreur qatari, indique le "New York Times". Un montant record pour une toile.
Les corps de 23 Yazidis découverts dans un charnier en Irak
Les dépouilles de 23 Yazidis ont été découvertes dans une fosse commune à Bardiyane, un village dans le nord-est de l'Irak, un temps sous contrôle des jihadistes de l’Organisation de l'État islamique (EI).
Le mystère des 60 cadavres d'un crématorium abandonné d'Acapulco
Les autorités mexicaines ont découvert vendredi une soixantaine de cadavres dans un crématorium privé abandonné de la ville touristique d'Acapulco, dans le sud du pays. Des corps d'hommes, de femmes et d'enfants ont été retrouvés.
VI Nations : pourquoi les Bleus vont jouer… en rouge
Pour la première fois depuis 1959, l’équipe de France de rugby arborera un maillot rouge lors de son entrée en lice dans le tournoi des VI Nations face à l’Écosse samedi. Couleur porte-bonheur ? Opération marketing ? Tentative de déstabilisation ?
Crise ukrainienne : Hollande et Merkel quittent Moscou sans résultat concret
Après cinq heures de discussions "constructives", François Hollande, Angela Merkel et Vladimir Poutine se sont quittés sans promesse de cessez-le-feu en Ukraine. Les trois dirigeants ont convenu de mettre en œuvre un plan de paix.
Otage américaine tuée : Washington remet en cause les allégations de l'EI
Washington a fait savoir ne pas disposer de preuves de la mort annoncée par l'organisation État islamique (EI) d'une otage américaine lors d'un raid aérien de la coalition internationale dans la région de Raqqa.
CAN-2015 : la RD Congo bat le pays hôte et s'invite sur le podium du tournoi
Au terme d'une rencontre particulièrement pauvre en occasions, la RD Congo a battu la Guinée équatoriale (0-0, 4 tab 2) lors de la petite finale de la CAN-2015. Les Léopards terminent la compétition sur la troisième marche du podium.
CAN-2015 : le gardien Sylvain Gbohouo, la révélation ivoirienne
envoyée spéciale à Bata – Le jeune gardien ivoirien Sylvain Gbohouo est l'une des révélations de la CAN-2015. Encore inconnu en Europe, le portier du club de Séwé aura la lourde tâche en finale de protéger les buts des Éléphants face à l'armada offensive des Ghanéens.
CAN-2015 : petite finale RD Congo - Guinée équatoriale sous haute tension
La sécurité sera renforcée à Malabo, samedi soir, lors du match pour la troisième place de la CAN-2015 entre la RD Congo et la Guinée équatoriale. Car face au pays-hôte, les Léopards partent largement favoris.
À Mersin, des réfugiés syriens à la dérive
à Mersin (Turquie) – Dans le port turc de Mersin se croisent jeunes syriens prêts à embarquer à bord de "cargos-poubelles" pour gagner l'Europe et prospères commerçants exilés menant grand train. Reportage.