Les combats se concentrent autour de Marioupol dans le sud-est de l’Ukraine. Un navire ukrainien a essuyé des tirs dimanche près du port de la ville, qui se situe à un point stratégique pour les rebelles pro-russes.
Israël décide de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie
Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche l'appropriation par Israël de 400 hectares de terres en Cisjordanie, à Gush Etzion, près de Bethléem. Une décision qui risque de réveiller les tensions après le conflit dans la bande de Gaza.
Situation toujours aussi confuse au lendemain du coup d’État au Lesotho
La situation reste confuse au Lesotho au lendemain d'une opération de l'armée qualifiée de coup d'État. Des ministres des Affaires étrangères de l'organisation régionale d'Afrique australe (SADC) se réunissent dimanche soir à Pretoria.
Un présumé recruteur pour le jihad en Syrie arrêté à Nice
Un homme d'origine tchétchène, soupçonné de recruter pour le jihad en Syrie, et une adolescente française de 16 ans, qui s'apprêtait à quitter la France ont été arrêtés samedi à Nice. L'homme était déjà connu par les enquêteurs de la DGSI.
Judo : les Françaises sacrées championnes du monde par équipes
La France a été sacrée championne du monde par équipes dames après avoir battu en finale la Mongolie 3 à 2, dimanche, à Tcheliabinsk. Le dernier sacre des Bleues remontait à 2011.
Vladimir Poutine évoque la création d’un État dans l’est de l’Ukraine
Pour la première fois, le président russe Vladimir Poutine a pris position publiquement pour la création de "structures étatiques" dans l'est de l'Ukraine, en proie aux combats entre armée ukrainienne et rebelles pro-russes.
Vidéo : à Novoazovsk, "il semblerait que les Russes soient déjà partis"
Après d'âpres combats il y a quelques jours, Novoazovsk, ville ukrainienne située à une dizaine de kilomètres de la frontière avec la Russie, est aux mains des séparatistes pro-russes. Reportage de notre correspondant Gulliver Cragg.
Ukraine : l'UE pose un ultimatum à la Russie avant de nouvelles sanctions
L'Union européenne a chargé dimanche la Commission de préparer de nouvelles sanctions contre la Russie pour son implication dans la crise ukrainienne. Moscou a une semaine pour changer sa politique.
Manuel Valls à La Rochelle : "La gauche n’a jamais été aussi nécessaire"
Entre huées et ovations, Manuel Valls a évoqué de nombreux sujets dimanche lors du discours de clôture de l’université d’été du PS à La Rochelle. Le Premier ministre a aussi appelé les socialistes à soutenir François Hollande.
Golan : les Casques bleus philippins "saufs", les fidjiens toujours détenus
La totalité des Casques bleus philippins, encerclés par des combattants islamistes syriens sur le plateau du Golan, ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche après la conclusion d'une trêve. Les soldats fidjiens sont toujours retenus.
Après deux ans de captivité au Mali, deux diplomates algériens libérés
Deux diplomates algériens, aux mains du groupe islamiste Mujao, au Mali, depuis avril 2012, ont été libérés samedi. Les autorités algériennes ont aussi confirmé l'exécution d'un troisième diplomate par ses ravisseurs.
La contestation anti-gouvernementale vire au chaos à Islamabad
Islamabad, la capitale pakistanaise, est le théâtre depuis samedi soir de heurts violents entre force de l'ordre et manifestants qui exigent la démission du Premier ministre Nawaz Sharif. Au moins deux personnes ont été tuées et 400 autres blessées.
Offensive irakienne et frappes américaines contre l'EI à Amerli
L'armée irakienne, soutenue par des miliciens chiites, a lancé une offensive contre l'État islamique qui encercle la ville d'Amerli, au nord de l'Irak. Les États-Unis ont mené des frappes et des largages humanitaires sur la zone.
"J'aime les socialistes" ou l'opération séduction de Manuel Valls à La Rochelle
, envoyée spéciale à La Rochelle – Pour le dernier jour de l'université d'été du PS à La Rochelle, Manuel Valls avait la lourde tâche, dimanche, de recoller les morceaux avec des socialistes divisés, frondeurs, perdus. Entres huées et applaudissements, la salle était divisée.
Transparence de la vie publique : la France rattrape son retard
En matière de transparence de la vie publique, la France était l'un des deux mauvais élèves de l'Europe avec la Slovénie. Une loi votée fin 2013 oblige maintenant les parlementaires français à rendre publics leurs revenus et leurs déclarations d'intérêt. Des données disponibles depuis cet été et consultables sur Internet par les citoyens. Mais ces déclarations ont été écrites à la main, ce qui les rend difficilement compréhensibles et exploitables.
Guerre d'intimidation : EIIL contre les États-Unis
Au sommaire de cette édition : la mère d’un journaliste américain détenu par l’EIIL demande sa libération ; au Venezuela, les internautes s’inquiètent du fichage dans les supermarchés ; et un artiste filme des personnes recevant une décharge électrique